flechePublicité

Forum Super Mario Bros.



Sortie le 15 Mai 1987 , Autre Sortie le 09 Juillet 2004 , Gameboy Advance Sortie le 05 Janvier 2007 , Nintendo Wii Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1985 sur Autre

Tom and Jerry in Fists of Furry - Nintendo 64 -

Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

Tom & Jerry in Fists of Furry




Développeur: Newkids.co
Editeur: Ubisoft
Année: 2000
Genre: Baston marrante
Joueurs: 1 à 2 joueurs
Support: Nintendo 64



Prémices:
Parmi les duos infernaux dans le monde du dessin animé, on dénombre un bon paquet de confrontations animalières mettant particulièrement en scène un matou face à un rongeur! Né de l'imagination non moins fertile de William Hanna et Joseph Barbera du début des années 1940 aux Etats-Unis, ces courts animés mettent en scène un chat prénommé Tom à la poursuite d'une souris dénommée Jerry. Gags, coups bas et autres subterfuges sont le quotidien du duo évoluant généralement au sein d'une maison et accompagné parfois de différents acolytes dans leurs aventures.
Fidèle à la règle immuable des adaptations d'univers, ils n'ont pas échappé à différents supports de jeux vidéo avec plus ou moins de réussite. Cependant cela n'a jamais été un succès foudroyant. Alors qu'en est-il de cette version Nintendo 64 proposant un genre encore inexploité par la licence? La suite en écrits et en images!



Jerry'goler un bon coup:
Point de scénario torturé digne des films psychologique empreint de nostalgie et d'une affabulation sur la relation complexe entre pingouin ou manchot, ici le chat et la souris se rencontre dans ni plus ni moins que des arènes!
Direct, viens sonner un nom dans votre cerveau, celui de Super Smash Bros! Bingo, puisque le jeux se présente dans le même genre que sus cité, c'est-à-dire de la baston marrante où on se tabasse entre amis et en toute sympathie. Règlements de comptes pacifiques avec cette fois l'univers des deux acolytes, néanmoins cela restera difficile d'égaler le titre de Nintendo sur la même plate-forme de jeux.
Le soft comporte 3 modes qui sont:
-Le mode solo (jeux solitaire) qui correspond à une succession de combats, choisissez votre gladiateur à poils ou à plumes (oui oui, y'a un petit caneton jaune aussi mais chut c'est un secret ) et vous braverez dans différentes arènes un adversaire à chaque fois selon le nombre de rounds définis dans les options.
-Le mode duel, qui n'est autre que le versus classique, en résumé: match simple deux joueurs.
-Le jeux en équipe, faites vous une équipe de combattants qui s'affronteront au fur et à mesure. (Non disponible dès le début, à débloquer)



Premier tome (et Jerry):
Bien évidemment, plusieurs challengers sont présents pour en découdre, même si au tout début, seuls se présenteront Tom et Jerry. La suite de la clique se débloque avec le mode solo, ce qui fait 7 personnages en tout, mais chacun se valent car au final il ne possède aucune différence si ce n'est le physique.
Vue au travers d'un caméra fixe, le combat se déroule dans une zone où subsiste quelques pièges en fonction de l'environnement tout autour (cuisine: four qui crache du feu; ferme: botte de foin qui tombe etc.); par ailleurs, si vous disposez avant tout de coup de poing (bouton B) et de saut (bouton A), vous pouvez aussi attraper certains objets (bouton Z) sur la zone pour les balancer à la tronche de l'adversaire! Entre chaise, fourche, bouteille, oeufs, bouée de sauvetage, espadon... un grand choix s'offre à vous et s'adapte à l'univers de l'aire de jeux. De plus, les objets se classent en deux catégories, ceux de corps à corps (fourche, journal...) et les armes à lancer (tomates, pot de fleurs...).
Par ailleurs, lorsque vous disposez d'un objet entre vos mimines virtuelles, maintenez B pour « charger » l'objet pour infliger encore plus de dégâts! Des étoiles jaune ou orange jaillissent de l'arme pour symboliser le passage à chaque étape de l'échelle des dégâts.
Un gameplay qui au final reste facile à comprendre et permet aux jeunes joueurs ou à ceux qui ne souhaitent pas se compliquer à piger une maniabilité de rentrer dans le combat de suite! Cependant, au fil des rencontres, on se rend compte que la palette de coups est trop allégée.



Chat va chier:
Vous trouverez aussi plusieurs bonus dont le classique bonus d'énergie symbolisé par une petite valisette marqué d'une croix rouge. Souvent lâché par l'adversaire après un gros coup reçus, elle régénère légèrement la vie de celui qui la ramasse. L'invisibilité, les dommages doubles, l'invincibilité et la rougeole (nuage vert nocif qui se transmet par toucher et fais perdre de la vie à la longue à son propriétaire) s'obtiennent par l'intermédiaire des points d'interrogations qui apparaissent aléatoirement dans l'arène! Ne les ratez pas!
Parmi les périgrénations des lascars, vous voyagerez et vous vous retrouverez dans divers endroits comme dans une cuisine, un jardin, une rue sombre, une ferme ou un pont de bateau par exemple! Certaines disposent même d'un changement d'horaire (soit journée ou soirée).
L'ambiance graphique, sans être dans une transe graphique phénoménal reste sympathique et adapté au public jeune joueur à qui se destine de prime abord ce soft! Les animations possède leur côté exagéré dignes des dessins animés dont sont issues le chat et la souris... bref sur ce point là c'est positif, tout comme la musique et les bruitages plus particulièrement, entre entendre le chat hurler après s'être brûler ou une poêle s'écraser sur la tête d'un adversaire, on se croirait dans la série.



Conclusion:
Loin d'égaler Super Smash Bros sur la même console, il propose un challenge sympathique et coloré pour un jeu vite fini mais qui ne refuse pas une partie à deux de temps en temps. Puis incarner le temps d'un duel un personnage de la série Tom et Jerry ne se refuse pas.



Notes:
Graphismes: 16,5/20
Si abruptes dans leurs lignes ils sont, les graphismes se montrent au final plaisant, une adaptation sympathique de l'univers du duo comique. L'animation en est de même!

Gameplay: 16/20
Très simple, elle permet d'immerger chacun tout de suite; seulement elle reste trop simpliste par la suite quand on a tourné un petit paquet de bagarre dessus.

Musique: 16/20
En adéquation avec la série, des bruitages très convaincants et une musique sympathique en somme même si répétitive par moment.

Durée de vie: 14,5/20
S'il y a plusieurs personnages et arènes à débloquer, cela reste plutôt facile de tout débloquer même si en difficile les combats restent un poil plus chaud. De plus, le multi de par le peu de modes disponibles le contraignent à quelques soirées par-ci, par-là, très dommageable!

Note finale: 15,5/20
Un concurrent qui n'as pas le poids d'un Super Smash Bros de la même plate-forme de jeux mais qui propose une alternative en somme sympathique, à essayer toutefois. Puis vu le peu de jeux baston qu'a proposé la Nintendo 64, on peut se laisser tenter.



Images provenant de IGN, Gamespot, Gamekult, la coctelera...

Autres tests:
Super Smash Bros. par Super Mario Bros
Killer Instinct Gold par Keniori

390ème test
Edité le 03/01/2008 à 15:42
 
 
Il ne manque plus que Beep-beep pour complèter la série. Je me souviens du pauvre Coyote dans ce jeu sur Snes, quelle époque. Merci pour ce titre, un jour dans la console virtuelle, pourquoi pas !
 
 
Le neveu de ma femme joue de temps en temps avec sur PC. J'ai essayé vite fais, c'est pas trop mal foutu, assez facile à prendre en main. Je l'aurai plus comparé à un power stone.
 
 
Je ne savais pas qu'un jeu de "baston" avec tom and jerry existait .

Merci pour cette découverte, mais si je doute y jouer un jour (n'étant pas vraiment fan du genre).

Bravo pour ce test complet et toujours aussi agréable à lire, la prochaine fois je ne louperais pas l'image sur le topic du jeu oldies
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sky-1664 a écrit:
Je l'aurai plus comparé à un power stone.
Pas faux mais comme j'ai préféré me fixer sur la console et les représentants du genre dessus, je me suis plus tourné vers Super Smash Bros! ^^
Et comme j'ai peu pratiqué Power Stone, cela ne m'est pas venu de suite! ^^
Par contre, le jeux sur PC? Version officielle ou .. autre?

Sinon, merci pour vos avis, ça fais toujours plais'!
 
 
Je crois que c'est celui là, officiel je sais pas, il jouait sur le pc c'est tout ce que je peux te dire lol. Ca semble être le même titre.
 
 
merci pour se topic si ... special !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sky-1664 a écrit:
Je crois que c'est celui là, officiel je sais pas, il jouait sur le pc c'est tout ce que je peux te dire lol. Ca semble être le même titre.
Possible mais je t'avouerais que je n'en avais pas entendu parler! ^^

CRASH_TEST a écrit:
merci pour se topic si ... special !
Heu merci!
 
 
J'avais jamais vu ce jeu et jamais entendu parler non plus. J'aime bien l'univers de tom et jerry mais bon de là à faire le mode baston... enfin bon, je pense que ça aurait été mieux un mode plateforme adventure pour ce jeu ^^ avec un mode coopératif pourquoi pas ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Very good
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas si j'aimerais le jeu, mais j'ai bien aimé lire ton test (Jerry'goler un bon coup, mdr!).
Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
J'aime bien l'univers de tom et jerry mais bon de là à faire le mode baston...
Ha ouais, personnelement je trouve que l'idée est vraiment intéressante et limite adapté dans le thème de la série animé! ^^
D'ailleurs, y'a pas un jeux de Tom et Jerry sur GB plus tourné aventure? Je suis en train de me le demander!

Sinon, merci à vous tous pour les com', ça fais plaisir!
 
 
Si y'en avait un je crois ou peut être sur playstation 1. C'est vrai que ça va bien dans l'esprit du dessin animé qu'ils se bourrinent la gueule entre eux, mais bon je sais pas, j'aurais peut être préféré y jouer en mode aventure (mais en même temps j'y ais jamais joué donc peut être que ça me plairait )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
Si y'en avait un je crois ou peut être sur playstation 1.
Y'en a aussi un sur PSX plus plates-formes/action intitulé Tom Et Jerry : Sauve Qui Peut! ^^
Sinon, ils ont eu plusieurs jeux au final les personnages, j'en trouve sur Game Boy, Advance, DS, Amiga, PSX, N64, Megadrive, Super Nintendo et NES! Oo
 
 
Arf ok dans ce cas là change tout, j'étais pas au courrant qu'il y avait eu déjà autant de jeux tom et jerry. Je suppose que la plupart était centré sur plateforme aventure ou truc dans le genre. Donc, ils ont décidé de changer sur N64 donc j'ai rien dit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
AH! Tom and Jerry! C'est pas un dessin animé! Non, non, non!
C'est de l'art! Voir un chat et une souris se massacrer avec des armes, pièges et autres subterfuges, sans lasser le publique moi je dis que c'est de l'art!
Je regardais cette serie avec mon père quand j'étais plus jeune, une serie capable de faire rire grands comme petits tout simplement excellent!

Concernant le jeu ca a l'air bien sympathique, je ne connaissais pas du tout ce titre sinon je me le serais surement pris, histoire d'en decoudre avec mon père xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super, c'est cool et marrant!
Message edité le 06/01/2008 à 13:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
Je suppose que la plupart était centré sur plateforme aventure ou truc dans le genre.
Plus ou moins mais aucun n'avait fait ce genre particulier de la baston! ^^

Cbrunos a écrit:
Je regardais cette serie avec mon père quand j'étais plus jeune, une serie capable de faire rire grands comme petits tout simplement excellent!
De même, je me souviens le mater sur Canal + dans l'émission présenté par Philippe Dana ("ça cartoon" si je me souviens bien ^^), j'adorais les dessins animés! ^^

En tout cas, merci pour vos avis!
 
 
Arf oui, le dimanche soir vers le coup de 20h y'avait ça cartoon avant de se dire "ptain on repart sur une semaine de cours :D"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
Arf oui, le dimanche soir vers le coup de 20h y'avait ça cartoon avant de se dire "ptain on repart sur une semaine de cours :D"

Aie, que de bons souvenirs....j'en ai les larmes aux yeux!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MARIO COOLGBHVSLSGHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité