flechePublicité

Killer Instinct Gold

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Killer Instinct Gold





Développeur : RARE
Editeur : Nintendo
Genre : Combat en 3D, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, N64, ...
Année : Octobre 1997

Reprenant les ingrédients du jeu de MIDWAY qu'est Mortal Kombat, la société RARE a développé en arcade, deux Killer Insctinct.
Contrairement à son homologue, le modèle tourne dans un environnement en trois dimensions, ainsi que les personnages.
Aux Etats-Unis, la série s'est placée comme un grand rival de M.K., avec sa baston assez violente. « Les Américains » adorent ce style, mais pour le reste du monde, ce titre ne remporta pas franchement un grand succès dans nos salles.






Le combat sous une autre forme

Killer Instinct Gold est une compilation des deux autres épisodes sortis sur borne d'arcade. Alors que la Playstation détenait des titres phares comme TEKKEN ou SOULBLADE dans cette référence.
La société NINTENDO a fait appel à sa filiale afin d'attirer un nouveau public autres que les enfants et les fans du début.

Vous disposez de dix combattants à l'allure patibulaire, armés de sabres, de boucliers et autres boules de feu dans des arènes qui évoluent pendant votre bataille.
Le stage de la ville où se déroule le combat est très bien représenté. Vous pourrez projeter votre adversaire, contre les poubelles et pendant ce temps là, un train passe derrière vous. La cartouche regorge de détails, donnant une vie au cours des joutes.

Autres cas, un personnage peut se blesser sur l'un des pans d'un hélicoptère de l'armée, où vous pouvez vous rapprocher de cet engin.
La caméra alors zoome sur le spectacle à l'image d'un Samouraï spirit. (NEO GEO/SNK).

Les combattants ont aussi été bien crées, une multitude de détails apparaissent comme le mouvement du pantalon.
Le design rappelle un peu les anciennes séries de dessins animés japonais comme Hokuto no Ken (référence à TUSK, le barbare).





Jouez dans la cour des grands

Voulant se rapprocher de M.K., on peut reprocher des traces de faiblesses dans l'animation non pas que le jeu soit trop rapide, mai du fait des manipulations à effectuer pour les coups spéciaux.
Pour les fans de la Baston, K.I.G. se joue très vite grâce à une animation de 60 images par secondes : ce qui était rare à cette période en Europe.

Les coups demandent une grande maîtrise de la manette surtout pour les fatalités. Et c'est là, le point noir du soft, le joypad n'est pas conçu à ce style de jeu.
Les coups de base sont réalisables, mais pour les autres fatalités et super combos, la difficulté est accrue venant de la conception du contrôleur.



RARE déçoit ?

La firme anglaise nous délivre un jeu de baston en trois dimensions très violent, mais a oublié les qualités requises pour engendrer un vrai hit dans le domaine des duels.
Le jeu aurait pu connaitre son heure de gloire mais la présence de la console Psone qui détenait des titres majeurs, a limité les ambitions de Killer Instinct Gold.

Il se peut que vous puissiez montrer cette curiosité à vos amis. Killer Instinct Gold est assez jouable et s'adresse plus aux habitués de la série des Mortal Kombat.
Les graphismes et les musiques sont de bonne facture, mais pour ma part, le jeu s'est noyé dans la masse des titres sortis à cette période où c'était la folie.

Avis des Joueurs

A sortir de temps en temps, mais pour un véritable fan de Baston, ce jeu ne brille pas d'une qualité ludique, et c'est bien dommage. Avec un peu plus de publicité et une meilleure réalisation (jouabilité), Killer Instinct Gold aurait pu être un succès d'estime.
MORTBACK

K.I.G. est meilleur que Wargods, mais sa prise en main demande beaucoup d'adresse. Il est à réserver aux dingues de MIDWAY ;
PIKA.

Je trouve bien défoulant ce jeu. Ca détend et ça calme, un jeu de brutes.
MANSON







- Jeu de combat sur N64,
- Réalisation technique de bonne facture,
- Personnages variés, le squelette Spinal, Glacius, Fulgore, etc.
- Similaire à Mortal Kombat


- Prise en main ardue pour les fatalités,
- Concurrence sur d'autres machines.


Graphismes : 17
Maniement : 12
Son : 16
Durée de vie : 13
Scénario : -

Note Globale : 13.00/20

Video : You tube, les autres vidéos ne sont pas très visibles.Explication de KIG
JV-TV du membre MickD (avec son accord)



270
Edité le 19/09/2007 à 06:11
 
 
j'ai jamais apprecié ce titre, que ce soit sur supernes ou N64.
les personnages peu charismatique selon moi, sa trop grande similitude avec mortal kombat...mais surtout, la concurence rude et l'arrivé de la baston en 3d comme virtua fighter ou tekken, qui m'ont refroidis de ce type de jeu...

merci pour ce test, une fois de plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je dois avouer que je n'ai pas du tout aimer ce jeu, ni en arcade, ni sur console. J'ai toujours trouvé ce style de jeu trop raide, trop froid comparé aux titres SNK, ou virtua fighter.

Beaucoup de mes amis appréciaient ce titre qu'ils trouvaient très accessibles et défoulant.

Ce jeu me fait penser aux premiers essais de Naughty Dog dans les jeux de combat avec Way Of The Warrior sur 3DO. L'un comme l'autre montre des ambitions et un certain savoir faire, mais manquent du principal: le plaisir de jouer. En tout cas c'est mon sentiment.

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d'un tout autre avis.

Je le trouve très fun et accessible et bizarrement Keniori n'a pas parlé de ce qui fait Killer instinct à savoir les combos de folies ! Le jeu est uniquement basé sur ce système en proposant des mouvement cassant la défense et permettant d'enchaîner derrière. De plus les combos s'allongent cette fois sur des trentaine de coup (quand ce n'est pas 100 sur la première version arcade). Pour éviter ce genre de combos dévastatateurs, vous pouvez effectuer un breaker pour enchaîner derrière. C'est vraiment le principal attrait du soft.

Le reste ne m'a jamais passionné, les fatalitys et compagnie...
 
 
Je n'ai jamais testé ce jeu sur consoles...

Je l'ai connu en arcade, et la la borne avait un certain succès..
Perso, je n'ai pas accroché : les persos ne m'attiraient pas et je ne suis pas grand fan de "baston vs" en arcade (sauf SF 2 hein !! ).

Par contre, je prenais un gd plaisir a regarder les gars qui maitrisait la bête..Et c'est vrai que certains enchainainet des combos monstrueux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sky-1664, il est vrai qu'on peut réaliser des coups de folie, mais pour ma part, ceci ne constitue pas un élément majeur à yeux. Le fait que Nintendo a essayé d'entrer le monde de la Baston a été une expérience bizarre.
 
 
merci pour le test keniori . je possède les 2 épisodes (snes et N64) et ma préférence va au 1er sur snes que je trouve plus beau en 2D , plus rapide , plus "maniable" , enfin bref je trouve ce 2eme épisode plutôt moyen et j'ai été un peu déçu en prime de la disparition de certain perso .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci pour ce test mijoté aux petits oignions .
Perso meme si je suis fan de jeu de baston, cette série ne m'a jamais tellement accrochée . Histoire de gout je suppose .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai la version snes et la version 64. je trouve la version snes plus propre au niveau de sa realisation. par contre la version 64 est plus étoffée au niveau gameplay.
par contre ce jeu que certains comparent à un street fighter ou un fatal fury ont tort. c'est un jeu de baston un peu à part qui mise beaucoup sur les combos. et quel bonheur de realiser de grosses series et quel bonheur encore plus grand de realiser des combo breakers

j'avais realisé un video test de la version 64.
si ça vous tente: www.jeuxvideo.tv...
Edité le 17/09/2007 à 18:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.

Meme si il est vrai que les "coups de fin" et autres combos meurtriers étaient assez délicats à sortir, c'était faisable en 30 minutes d'apprentissage. (celui de Fulgore étant le plus simple)
Un très bon jeu à deux joueurs, seul il faut vraiment s'accrocher.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur Nintendo 64, je le trouvais pas super, rien ne valais la version Super Nintendo pour ma part! ^^

A essayer toutefois, vu le peu de jeux sur ce genre sur la console!
Merci pour le test!
 
 
Alors tout d'abord, merci Keniori pour ce test.
Par contre, tu as fait une petite erreur. Les Killer Instinct sont des jeux de combats en 2D. Les personnages ont été modélisés en 3D sur des stations Silicon Graphics, mais ils restent implantés dans du scrolling horizontal.
Le plan des décors est lui par contre en pseudo 3D, c'est à dire qu'on ne peut qu'occasionnellement faire changer le plan du décor : essentiellement lorsqu'on se prend quelques combos suivi d'un coup qui balance un perso en hauteur, on voit alors un léger pivotement du plan de combat. Mais on n'est pas là dans du Tekken, VF, etc.
On a aussi droit à des zooms, mais c'est à peu près tout au point de vue technique.

Comme cela a été rappelé, le principe de ce jeu de combat réside essentiellement dans l'enchainement de coups aussi long que possible (combos) afin de mettre l'adversaire à mal. La plupart des combos sont blocables (breaker) par un système d'utilisation de touches similaires au jeu "pierre ciseaux papier" : poing fort pare poing faible, poing moyen pare poing moyen, etc. Sauf pour l'ultra qui est inblocable (il se réalise quand dans l'ennemi a déjà perdu un round et que sa jauge en rouge clignote).
On peut monter jusqu'à 99 hits affichables, mais sinon, comme certains mouvements se répètent à l'infini, ça peut durer aussi longtemps qu'on arrive à enchainer.

KI, malgré ce que certains peuvent croire, fut un grand succès en arcade : des graphismes novateurs pour l'époque (et présence du hardware de la future Ultra 64 de Nintendo renommée Nintendo 64), un concept de combos original, du sang à la MK ainsi que des fatalities.

KI 2 eut un succès bien plus mitigé. Pourquoi ? Graphiquement un peu mieux, certains personnages ont disparu (dont le bon vieux Cinder, snif ), et bien que le gameplay ait un peu évolué, on reste sur sa faim, on ressent plus une suite technologique qu'une veritable suite de KI 1.

KIG est en gros un remix des 2 KI arcade. Là où le bas blesse, la réalisation tout d'abord n'est pas terrible. On a en gros le hardware de la borne d'arcade, mais on en est loin à l'écran !! Les zoom sont saccadés, l'animation moins détaillée, ne parlons pas de la jouabilité tout à fait inadaptée au joystick de la N64 (à moins que ce soit l'inverse ^^), tout ça fait que :
1) les fans ne s'y retrouvent pas et n'en ont pas pour leur argent
2) les néophytes n'ont pas vraiment l'intérêt de passer beaucoup de temps à apprivoiser les combos de chaque perso
En parallèle, on avait, comme cela a été dit, des MK3, 4, etc. qui incluaient aussi un système de combos et l'avènement des bastons en "full" 3D tels que Toshinden, Virtua Fighter, Tekken, Soul Edge, etc.

Bref, un KI qui n'aura pas tenu ses promesses, aussi bien pour les fans de l'arcade que pour les fans de jeux de baston.

EDIT : le KI sorti sur SNES en 95 fut une plus grande réussite, car réaliser une conversion d'arcade sur une petite 16 bits est quand même une belle prouesse, réalisée par RARE, qui avait fait peu avant le magnifique Donkey Kong Country. Certes, on perdait des zooms, des digits et pas mal d'éléments graphiques (dont la pseudo 3D des plans), mais l'essentiel du jeu était là (et surtout tous les combos et fatalités). Tout fan de KI qui possédait une SNES l'avait pris pour faire du arcade at home
Edité le 18/09/2007 à 15:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans la version SNES, il était impossible de monter à 100 hits combo comme c'était le cas sur la borne d'arcade. C'est ce qui m'avait beaucoup déçu malgré la bonne conversion. En fait, il était impossible de rattraper un adversaire lancer dans les air, chose possible sur la borne.

Rappelons quand même le système bien spécial des combo : Un coup "Open" (coup spécial), une touche, un coup spécial, une touche, etc... Jusque au "End" qui peut éventuellement être un ultra combo (une petite manipulation). Le but étant d'en enchaîner le plus possible sans se prendre un breaker d'où l'utilité de changer de force de frappe souvent. Personnellement je trouve le système intéressant.
Edité le 18/09/2007 à 17:44
 
 
Merci pour ce complément d'indications, Sabin. Pourtant, ce KIG a été classé pour beaucoup comme un jeu de combat en 3 dimensions.
Ce titre n'a donné l'impression d'être un titre très mitigé, je m'explique, les graphismes sont superbes et les décors en arrière plans assurent le spectable, cependant je n'ai pas apprécié la jouabilité si particulière de ce soft.
J'ai pas eu l'occasion de jouer à la version Snes qui sans doute d'après vos commentaires est bien meilleure.
 
 
Exact, merci Sky pour la correction.

Quand le type partait en l'air, on ne pouvait le reprendre qu'une fois et avec un simple coup, impossible d'enchainer comme sur arcade, tout à fait.
Sur SNES, je crois qu'on montait au maximum à 48 hits, avec Orchid et la barre de breaker activée (+2 hits). De plus, on n'avait pas non plus les shadow moves.

C'est possible, Ken, que ce soit classé comme jeu de combat 3D, beaucoup de gens font la confusion entre jeu en vraie 3D et pseudo 3D.
D'autres jeux de combats modélisaient des persos en 3D et les inscrustaient dans de la 2D, comme par exemple Rise of the Robots, ou un autre titre sorti sur SNES en 94 dont j'ai mangé le nom (fait par Namco si j'ai bonne mémoire).
Mais si on ne veut pas faire d'abus de langage, les vrais jeux de combat en 3D sont les Tekken, Soul Calibur, Virtua Fighter etc., car tout est 3D, aussi bien les persos que les décors, avec la possibilité d'évoluer sur le plan Z de ceux-ci durant le combat.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mise en place de la vidéo de MickD pour le complément d'informations à ce test. Killer Instinct Gold est un jeu hydride mélangeant la 2D et la 3D, Sabin.
Pour Rise of Robot, le seul point positif de ce jeu était la bande sonore avec l'aide du guitariste Brian May du groupe Queen, il me semble, tant de publicité pour un résultat bien médiocre.
 
 
Message supprimé le 19/09/2007 à 19:36 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
jai killer instinct sur super nintendo! mais je ne conai pas le gold sur la n64 faudrai que je me le trouve! quar jai adoré celui sur supernintendo! jai toujoure préféré les jeu de combat en 2d que ceux en 3d styl teken! mais ce nest que mont avis!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis pas d'accord avec la note
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
snake le maitre a écrit:
je suis pas d'accord avec la note

explique pourquoi alors.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité