flechePublicité

Forum Street Fighter II '



Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy , Sortie 1997 sur Autre

Super Street Fighter II : The New Challengers - Multi

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Super Street Fighter II
The New Challengers





Développeur : Nintendo & autres
Editeur : Capcom
Genre : Baston en 2D, 1-2 Joueur(s) simultanément
Format : Arcade, Snes, Md, Compilations, etc.
Année : 1993-1994

Les jeux de combat sont revenus sur le devant de la scène pour le plaisir de tous les joueurs
. En effet, on remarque l’engouement pour des titres comme Soulcalibur IV qui a été développé sur 360 et sur Ps3. Cependant, ceux qui ont connu les débuts de la série regrettent sa perte d’identité malgré de nombreux points positifs.
Capcom, créateur de titres qui réconcilient les vieux et jeunes joueurs à travers de nouveau concept à l’image d’un Devil May Cry. Malgré ce type de jeu, l’éditeur semble s’enfoncer à nouveau dans la facilité, en créant une énième suite sans saveur. Le personnel d’Osaka tente depuis quelques temps de puiser dans ces anciens succès afin de susciter encore du plaisir, mais aussi de remettre d’actualité des titres qui ont marqué toute une génération. La série Street Fighter II a connu de nombreux volets et prochainement une mise à jour en HD sera disponible pour s’affronter en ligne.




Une série qui s’éternise sur des années

A l’image d’un Street fighter zéro 3, Capcom a puisé ses filons à outrance jusqu’à dégouter les fans les plus endurcis. Cette méthode permettait à ce créateur de se constituer un beau profit, sans prendre de risque.
Certes, il s’agit d’un commentaire rapide, mais pourtant il résume bien la réalité malheureusement au détriment des joueurs. Sachez qu’il existe au départ de multiples modifications concernant Super Street Fighter II, mais nous devons revenir aux bases pour ne pas se perdre avec ces petits plus sur les nombreuses versions.

Capcom a procédé suivant une vieille tradition d’apporter plusieurs éléments à chaque année afin de relancer toujours de l’intérêt à sa série mythique.
Street Fighter a lançé des belles passions et a conduit les joueurs à devenir des spécialistes de ce genre de jeu, aux mêmes titres que ceux réalisés par son concurrent direct SNK.




Toutes machines confondues ?!

Super Street Fighter s’est démarqué en salle d’arcade, suivant le succès similaire à ces ainés. Nintendo profita de ce phénomène de masse pour placer sa série comme un argument de vente pour sa console Super Nintendo, dont la jouabilité est exemplaire (encore maintenant) par l’intermédiaire d’un joypad bien conçu.
Quelques mois plus tard cédant aux appels des sirènes, Capcom développe Street Fighter II ‘ pour la concurrence (Megadrive/ Sega), mais ne délaissant nullement le constructeur nippon en sortant également Street Fighter II Turbo.

Un an plus tard, Capcom lance simultanément son dernier bébé : Super Street Fighter II. Ce jeu sera considéré comme l’aboutissement de la série d’après les dires. Difficile de juger au départ, car la majorité des joueurs étaient déjà éblouis par les capacités techniques de la série, et malgré une forte concurrence.

Sorti en fin d’année 1994, une version 2Do vit le jour. Elle restait sans contexte l’une des meilleures conversions toutes machines confondues. La console 3do espérait retrouver un tel engouement afin de lancer au mieux ces ventes. Après d’autres versions, la console Gba accueillit cette série en rendant un vif hommage et là il était possible de se fighter partout avec sa console portable.




Les quatre salopards

Dans cette nouvelle mouture, nous trouvons quatre nouveaux combattants avec bien entendu un décor chacun. Le précédent volet avait mis en valeur les boss sélectionnables, ici les protagonistes ont une histoire de participer à ce tournoi.

Ainsi, Cammy, une belle blonde d’origine britannique combine l’agilité de Ken et offre une belle vue sur ces magnifiques jambes. Cette dernière pratique le close combat. Elle représente en quelque sorte une alternative face à Chun-li.
Thunder Hawk est un molosse qui allie la force du Russe Zangief mais qui dispose d’une agilité supérieur (coup de tête de l’aigle) à ce dernier. Un indien parmi d’autre brutes, voici une preuve d’originalité, ce personnage donne de la sympathie.
Dee Jay semble avoir les caractéristiques similaires à Guile puisque les coups se chargent et son décor offre un dépaysement total, un combat sur la plage entouré de musiciens et de danseurs.
Hommage à Bruce Lee, Fei Long est un adepte du Kung-fu. Il exécute une attaque fulgurante : un coup de poing fulgurant !
Cette nouvelle équipe se montre comme des challengers face à la vielle cavalerie.

Si un jour, vous voyez l’animé sorti en 1994, ce long métrage (1H40) présente tous les personnages à travers un scénario, certes classique, mais qui respecte le plus possible l’œuvre de Capcom.




Les personnages favoris

Avec ces nouveaux protagonistes, on peut penser que les premiers héros : Ryu, Honda, Balrog et les autres risquent d’être désavantagés face à cette jeunesse.
Capcom n’oublie les fans du premier opus, en apportant quelques surprises.

Le brave Ryu envoie à présent une boule de feu rouge augmentant les dégâts, la présence d’autres coloris dans le choix des personnages, avec des couleurs plus ou moins assorties. Chun li stoppe ses opposants qui sautent dessus. Cette dernière dispose d’un coup de pied sauté à l’image d’un sommersault kick (Guile).
Zangief, malgré sa lourdeur dispose d’une main de feu pour aspirer les boules de feu. L’ami Dhalsim crache du feu dans les airs, d’où une meilleure protection contre les attaques sautés.
Les boss, eux aussi ont des coups supplémentaires : M. Bison (Europe) Vega (Japonais) surprend mieux les adversaires par une attaque volante.

Ces nouvelles attaques améliorent grandement le choix des coups qui pourtant étaient bien important dans les volets précédents. On atteint encore une perfection, Capcom nous la joue façon Mister Plus.
Malgré ses suites, l’éditeur prouve qu’il donne de l’originalité pour ses personnages, mais aussi en donnant plus de liberté à ces anciens protagonistes.




Monsieur toujours plus

Dès l’introduction, Ryu projette un Haddoken à l’écran en direction du joueur, suivi d’une petite cinématique où on distingue une silhouette, ainsi que Chun-li et Cammy s’observant, le ton est donné. (Suivant les versions)

L’animation ainsi que le portait des personnages sont une nouvelle fois dessinées mais de manière plus agressive. Les décors connaissent une seconde jeunesse avec un ajout de couleurs et quelques détails à l’image du stage de Ken.
Les coups habituels ont été retravaillés à l’image d’un dragon punch qui laisse des trainées de flammes. Les boss bénéficient d’une fin personnalisée, un petit plus qui comble une nouvelle fois les fans.

Sans doute, le point le plus marquant de ce volet concerne l’apparition d’une nouvelle barre d’énergie nommée « Super ». Cette technique inaugure une manière différente de jouer mais aussi de tenir un écart face aux rivaux.
Lorsque vous réalisez des coups spéciaux ou que vous frappez votre opposant, une jauge situé en bas de l’écran se remplit au fur à mesure de vos exploits. Une fois, le niveau maximum atteint, la désignation « Super » apparaît, désormais votre combattant a le loisir d’exécuter un coup dévastateur.
Si vous réalisez le Super coup pendant la partie, votre protagoniste se déchaine en plaçant des Hits combo, c'est-à-dire un enchainement de coups. Un effet de clash lumineux se produit à la fin d’un round, si vous réussissez à placer cette technique.

Dans le menu, vous aurez l’opportunité de créer un mini-tournoi, il s’agit de rencontres rapides sans procéder par le mode scénario.
Ceci permettait d’organiser très rapidement des parties.

Akuma (Gouki Long au Japon) représente le boss ultime, ce personnage étrange a la particularité de réunir les capacités de Ryu et de Ken en seul combattant. A savoir que la traduction de son nom est le « Diable ».
Ce dernier possède une panoplie de coups importants et il est doté d’une vitesse incroyable.




La puissance n’est rien, sans la maitrise

Avec seulement 32 Megas, Super Street Fighter II sur Snes avait remporté les louanges des journalistes, mais aussi des joueurs. Capcom avait réussi une nouvelle fois son pari, apporter un jeu d’arcade à la portée de chacun.
Au fil des années, la série a évolué, mais cette mouture a instauré de nouvelles bases, non seulement pour les jeux Capcom, mais aussi d’une certaine façon ceux de la concurrence.

Ceux qui ont eu le loisir de toucher la version 3do vous affirmeront qu’il s’agissait du meilleur jeu de combat pour la console ; alors que le début de la 3D débarquait sur d’autres constructeurs.
La console Megadrive aura d’assez bonnes critiques, mais la machine avait des lacunes de programmation pour le chip sonore, dommage.
Toujours, à noter que l’opus Gba reste le moyen le plus agréable pour jouer à cet opus, ici pas de temps de chargement et la prise en main reste de qualité. Préférez une machine Game Boy Micro pour les touches L et R.




Le mythe, toujours en marche

Nous assistons depuis quelques temps que la mode est au retro gaming. Alors que Capcom travaille sur le prochain Street Fighter 4, une nouvelle version de Super Street Fighter II voit le jour sur les consoles dites nouvelle génération.
Même si les nouveaux joueurs seront plus ou moins attirés, des membres comme moi seront attirés par cette promesse. Pourtant, le fait de sortir à nouveau sa bonne vieille console et son jeu, on retrouve un plaisir identique comme au premier jour. (Du moins pour moi).

Capcom et Snk sont des éditeurs de talent, n’oublions pas que ces derniers ont su faire évoluer les jeux de combat pour aboutir à de véritables merveilles.
Super Street Fighter II demeure une référence dans le catalogue des jeux de combat.

Espérons que l’opus HD ne décevra en premier lieu les novices ; mais aussi les fans purs et durs, Capcom doit respecter ses bases.
En gardant l’espoir de partager sa passion en ligne, reprenons nos versions et invitons nos amis à des parties endiablées. Round One, Fight !






- Le retour d’un mythe sur consoles,
- Conversion de qualité face à son homologue d’arcade,
- Ergonomie de la manette pour la Snes mais aussi des autres machines,
- Esprit de compétition seul ou à deux joueurs,
- Personnages attachants et un meilleur équilibre entre les combattants,
- Toujours d’actualité.


- Dispersions des versions,
- Garder ses machines.






Graphismes : 18
Maniement : 19
Son : 17
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note Globale : 19.00/20





Images issues du Joypad n°33, des sites jeux video.com, Poket magazine, et clichés personnels


Lien vers les oldies test :

Comparatif version snes/Md (réalisé par Sky-1664)
Street fighter II
Street Fighter II Turbo

Remerciements :

Jack (si ce dernier me trouve la carte d'arcade)
Pikachu (pour ses prochaines défaites )

Vidéo :

SSF II en Hd Source Jeux video.fr






544ième test

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Première approche en version Hd


Depuis peu, le jeu est à présent disponible sur le marché live arcade pour les consoles Microsoft. Il est vendu à 1 200 points, certes ceci est prix élevé, surtout que les rumeurs annonçaient plus 800 points. Alors que pensez-vous de cette mouture, vous ne trouverez pas de test, mais juste les premières impressions à chaud.

Le matériel presque obligatoire


Je tiens à remerçier M.Chen à qui je me procure régulièrement du matériel d'excellente qualité. La manette d'origine présente les faiblesses classiques, à savoir une croix dure d'où une mauvaise sensation.
Il existe plusieurs possibilité pour jouer : acheter un adptateur manette 360/Ps2 afin de recycler vos manettes (non vérifié). Cependant l'achat de ce câble demande une somme considérable, plus de 80 euros hors frais de port.
La seconde est de trouver une manette Usb qui serait reconnaissable sur 360, mais là rien n'est confirmé, Microsoft optant pour du matériel dit officiel.

La dernière solution réside dans l'achat d'arcade stick dont deux modèles se distinguent, il s'agit des modèles Hori, le fighting stick idéal pour les novices et ceux qui recherchent un modèle à prix raisonnable (photo présente dans l'oldies test SF II Turbo). Le second demande plus de sacrifices, en raison de son tarif et des pièces modifiées : Real Arcade Prox Ex.





Le fond et la forme


Comme toujours, Microsoft utilise le principe des succès dont la moitié se situe dans les combats en ligne avec classement. Beaucoup d'entre nous ont eu leur réputation diminuée face à nos amis d'outre-atlantique, alors méfiez-vous.
Le jeu est parfaitement jouable du point de vue solo, par contre il manque une belle introduction, dommage pour les fans, sans oublier la perte des bonus stages au premier abord.
Nous trouvons également quelques modifications dans la présentation de l'écran de sélection, vous pouvez également jouer avec le design d'origine en réglant dans les options.



Le jeu contient de nombreux réglages afin de satisfaire le joueur, un mode entrainement pour peaufiner ses techniques soit en mode classique ou avec le remake des coups spécialement dédié pour la HD.
Une traduction dans la langue de Molière a été introduite, un petit plus pour les respect des joueurs.





Un achat indispensable

L'attente de ce titre a suscité de nombreux espoirs, cependant je reste bien méfiant à l'égard de cet opus. Sans doute, mon avis pourra changer au fil des semaines.
Capcom semble s'orienter une nouvelle fois vers un nouveau public délaissant ces premiers fans.
Mais c'est à vous de juger.







Photos prises sur un téléviseur classique, pas encore de Plasma ou de Lcd

Edité le 27/11/2008 à 16:38
 
 
Cet épisode est culte, pas de doute la dessus.....Certe Capcom à usé la corde jusqu'au bout mais quel grand jeu tout de même.
Comme le disait très bien Joypad à l'époque c'est le Street fighter II' qu'il ne fallait pas acheter mais celui là.
J'en garde des merveilleux souvenirs.....et des raclées mémorables....Bouhouhouhou....
Sinon très bon test Keniori, histoire de patienter d'ici mercredi et la sortie de la version HD sur les consoles Next gen.
Edité le 24/11/2008 à 18:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai profité pour placer les remerciements. Vivement les congés pour mieux profiter de cette mouture en HD, mais je garde bien entendu mes originaux. Je placerai dès que possible d'autres éléments comme des photos de la version snes.
Pikachu, votre sujet de la semaine serait une bonne idée.
 
 
Il serait justifieux de dire pourquoi Garder ses machines serait un défaut du jeu
A part ca merci pour ce test!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos a écrit:
Il serait justifieux de dire pourquoi Garder ses machines serait un défaut du jeu
A part ca merci pour ce test!
C'est simple, beaucoup d'entre nous ont regretté d'avoir vendu des machines. Par ailleurs, il a eu un excellent sujet de la semaine à ce propos.
 
 
Je vois pas en quoi cela constitue un defaut de ce volet de Street Fighter
On peut dire ca de n'importe quel jeu de n'importe quelle machine, même next-gen!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour un fan absolu de Capcom, ce dernier est prêt à tout. Je connais un ami qui a cette particularité, il recherche absolument tous les volets et les machines possibles concernant ce titre.
C'est la raison pour laquelle, j'ai cité ce défaut.
 
 
un article très complet, merci
je suis assez impatient de mettre la main dessu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je t'attends Keniori pour Tes prochaines défaites......Allé Round 1 fight.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Street Fighter 2, c'est une institution! ^^
J'avais pas mal pratiqué le volet Super Nintendo et j'ai l'épisode sortit sur GBA (très sympa quoique limite vu le peu de boutons et la petitesse de l'écran! ^^
En tout cas merci pour ce test fort bien documenté et écrit, du joli travail!
 
 
Super mario bros a écrit:
Street Fighter 2, c'est une institution! ^^
.........
En tout cas merci pour ce test fort bien documenté et écrit, du joli travail!
Je pense que j'éditerai quelques photos de la version Hd, avec un bref résumé pour mes premières impressions.
Restez à l'écoute.
 
 
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un seul SF, mais vu ce test (de bonne qualité au passage ) Il semblerait que je rate quelque chose!

(Si un jour , Cbrunos, tu aurais le temps de me faire découvrir la série en live en faisant une JvTv avec moi... )

544ème test.. OMG!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Afin d'être en actualité, j'ai préféré ajouter un nouveau paragraphe avec quelques clichés personnels et de vous donner mes premières impressions sur ce nouveau volet qui fonctionne à présent sur les consoles actuelles.
Je vous souhaite à nouveau une bonne lecture et jouez-bien.
 
 
Merci pour ce complément de test Keniori. Moi j'ai également acheté le jeu et ne regrette pas du tout mon choix.
Bravo pour les images perso également.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne profite pas réellement de la console 360, car j'utilise un téléviseur ancienne génération, mais le rendu n'est pas si vilain. Pikachu, j'ai placé une nouvelle image de ce remake dans le sujet de la semaine, elle concerne les succès.
 
 
Super Street Fighter II :D. Pas le meilleur de toute la série, mais celui que je préfère. Bon test Keniori, peut être bientôt le Alpha 3 et le 3rd Strike ?
 
 


J'en ai passé des heures en arcade, ma megadrive2 et super Nintendo des copains.
J'attend de retrouver tout ça sur la version refaite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous et merci keniori
moi je possede ce jeu sur :

super famicom,
sega saturn
dreamcast ( le X )
ps2 dans la compile hyper street fighter
sur ps3 dans sa version hd .

c est un bete de jeu , il est sans probleme dans mon top 5 .

aller je retourne y jouer en ligne sur ps3 , le niveau est assez balaise en plus , ca me plait !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test, bien détaillé et le plus important, la note finale résume bien ce bon petit jeu.

Merci à tous pour vos tests oldies.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Johno a écrit:
Très bon test, bien détaillé et le plus important, la note finale résume bien ce bon petit jeu.

Merci à tous pour vos tests oldies.

Merci pour votre encouragement, certes la réalisation d'un oldies test dont on connait le jeu depuis toujours, aurait pu être un test express. Cependant, j'ai voulu faire partager ma passion pour cette série et la mise en place de documents prouvent l'authenticité de mon travail.

omote rengue a écrit:
salut a tous et merci keniori
moi je possede ce jeu sur :

super famicom,
sega saturn
dreamcast ( le X )
ps2 dans la compile hyper street fighter
sur ps3 dans sa version hd .

c est un bete de jeu , il est sans probleme dans mon top 5 .

aller je retourne y jouer en ligne sur ps3 , le niveau est assez balaise en plus , ca me plait !!

Aie, je ne possède pas encore la console de Sony, vous pouvez me donner vos impressions sur la jouabilité et quel matériel que vous utilisez, sinon le matos Hori est au top.
Jouez-bien.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité