flechePublicité

Forum Kick Off 2



Sortie 1990 sur Autre

Super Sidekicks 2, Arcade et Neo Geo

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Super sidekicks 2
The World Championship





Développeur/ Editeur : SNK
Format : Arcade, Neo Geo AES
Genre : Sport, 1-2 Joueur(s) simultanément
Année : 1994



Depuis quelques années, les jeux de sport sur consoles se vendent auprès de tous les joueurs
. Le basket ball, le Base ball, les jeux olympiques, … ont été une compétition transformés pour les jeux vidéo. Quel plaisir de diriger, votre sportif préféré et être adulé par un public virtuel, le jeu vidéo permet d’avoir toujours des sensations pures, mais sans effort physique.





Plus fort le sport

A une époque, où moi et Pikachu 2000 lisions le magazine Joypad, nous rêvions d’avoir la Rolls Royce des consoles : la Neo Geo.
Cette dernière représente l’idéal du joueur de l’arcade avec ces jeux de combat et ses shoots them up, mais aussi elle contenait des jeux hors normes comme le bowling (League Bowling).

Le football sur consoles se limitait à deux titres sur les machines 16 bits : le futur pes (International Super Star Soccer) et la série Fifa sur Megadrive.
Cependant, nous étions émerveillés à un jeu dont nous jouions en salle d’arcade, Super Sidekicks ; il s’agit d’un titre où la prise en main rapide complétés par une superbe mise en scène.
Bien que le football réel ne m’intéresse pas, le sport virtuel me réconcilie avec la série Super Sidekicks et plus tard PES. Tokuten Oh avait marqué les fans d’arcade. Une série qui a su impressionné les fans du ballon rond avant la venue des environnements 3D. (Virtua striker, par exemple).





Argument de puissance

Dès le lancement, Snk signe sa propre publicité avec les icones comme les deux têtes qui illustrent les 100 mégas, 100 Mégas shocks !
La puissance de la cartouche se chiffre à 106 Mégas et cela signifiait toute l’intensité de la console face à la concurrence dont les titres atteignaient péniblement les 32 mégas, est-ce une preuve d’arrogance ?!

L’introduction présente les joueurs du premier volet avant une voix forte criant : Super sideckiks 2 avec une animation rapide des drapeaux.
Ce jeu est sorti pour coïncider avec la Coupe du monde de Football, bien sûr.
Le second volet se veut plus impressionnant 106 mégas, presque le double de capacité de l’opus précédent (54 Mégas).
Super Sidekicks 2 - The World Championship est le fier successeur d’un Sidekicks qui avait étonné beaucoup de monde. Ici le numéro 2 surprend également avec un design des plus efficaces, se voulant réaliste et coloré.





Une claque visuelle


On ne peut s’empêcher de comparer ce jeu face à ses concurrents de l’époque. La qualité de la Neo Geo permettait de retrouver les jeux issus des bornes d’arcade.
N’ayant pas de radar pour repérer les joueurs, la vue est assez particulière, ici pas de ¾ isométrique, nous voyons l’action sur un quart du terrain.
La présence de l’arbitre qui est présent sur le terrain renforce l’immersion et amène son coté simulation de ce titre. Par ailleurs, il est possible de le bousculer involontairement.
Les protagonistes bougent sans problème bien que cette technique soit obsolète aujourd’hui, le jeu n’a pas perdu d’animation au fil des années.

Certains joueurs ressemblent à des personnes issues du monde footballistiques, mais faute de licence officielle, point de noms. Le fan pourra s’identifier à Jpp (Jean Pierre papin) dans le troisième opus.
Vous constaterez quelques belles animations à l’image d’un passage de jambes ou un lob bien placé. Les joueurs avaient placé une étroite similitude avec l’animé Olive et Tom (nom français), mais des jeux seront dédiés à cette série.
Pourquoi cette remarque avec ce dessin animé, des scènes marquantes comme une faute, l’arbitre intervient et les différents protagonistes contestent, tandis que le joueur taclé est soigné. En outre, vous serez félicité par votre entraineur lors d’un but magistral.
On en prend plein les mirettes.




La meilleure équipe, c’est vous !

A travers un choix de 48 pays dont les caractéristiques sont réparties en cinq éléments : kicks, speed, defense, technique, offence.
L’équipe de France possède une excellente technique, Le Nigère compense à une excellente vitesse de ses joueurs. La Bolivie gère par une défense hors pair ; bref à vous de choisir suivant votre tempérament.

Par ailleurs, avant chaque début de macht, vous définirez le type de pouvoir supplémentaire, il s’agit d’un plus aidant dans la jouabilité.
Sept composants améliorent considérablement à l’image d’Ace Power-up, le capitaine aura plus de chance de marquer des buts.

La compétition se déroule sous forme de tournoi, vous commencez en bas de tableau avec des qualifications.
L’enjeu est de remporter la coupe du Monde. Ici, pas d’autres championnats, nous avons face à une base sommaire mais efficace. Si aucune équipe n’arrive à se départager, vous aurez droit soit la séquence de pénalty ou celle de la mort subite.




Trois boutons et alors !

Vous disposez seulement de trois touches, mais chaque boutons contient deux actions l’une pour l’attaque et la seconde pour la défense.
Ceci peut apparaître un peu juste, mais nous sommes en présence d’un titre arcade où ce dernier doit apporter du plaisir immédiat, sans se prendre la tête.

Au cours de la partie, lorsque vous atteignez la proximité de la surface de réparation, un icône « Chance » est placé au dessus du détenteur du ballon.
Alors, vous êtes dans une autre vue face au gardien et à vous placer le but dans la lucarne. Le second joueur en tant que gardien utilisera les touches de direction afin de stopper le shoot.

La prise en main reste simpliste, mais attention à bien gérer la position des joueurs. Combien de fois que j’ai sorti la balle en touche, faute à avoir mis un autre joueur à la réception.
Malgré le nombre d’années, ce titre a su garder tout son punch.





Goal !

Se voulant international, le jeu a été traduit en Japonais, anglais et espagnol. Il ne manque plus que le Français qui sera inclus dans le troisième opus.
Avec un environnement sonore d’excellente facture, il suffit d’entendre les encouragements du public, ainsi que les voix off donnent une immersion supplémentaire à ce titre.

Le jeu recèle quelques subtilités dans les coups, avec quelques corners bien placés, le but est assuré à titre d’exemple. La prise en main est accessible à tous, de plus le fait de jouer à deux sur console Neo Geo nous permettait de faire des économies, car dans les salles d’arcades, les parties se monnaient assez chères.
De plus, les jeux de sport estampillés made in Snk gardent tout leur saveur, malgré le nombre des années.

Un seul bémol à ce titre, si vous avez le troisième opus, Super Sidekicks restera dans le placard. Mais il reste à la portée de toutes les bourses, en attente d’une conversion sur la console virtuelle.

- Le Football, sauce arcade mais teinté de réalisme,
- Prise en main immédiate,
- Une belle claque visuelle avec des animations des joueurs,
- Choix des Techniques,
- Réalisation toujours d’actualité


- Concurrence du troisième opus,
- Les jeux de football se sont tournés vers la 3D.



Graphismes : 16
Maniement : 16
Son : 16
Durée de vie : 14
Scénario : -

Note Globale : 15.00/20







Images issues du support original et du site Gamekult

Vidéos :

Gameplay, Retrobits Source You Tube
Introduction du jeu Source You Tube


Liens vers les Oldies test
:

Internationnal Super star soccer
N64(réalisé par Super Mario Bros)
Kick Off (réalisé par Noult)
League Bowling
Virtua Striker

469ième test
Edité le 12/05/2008 à 10:43
 
 
Message supprimé le 10/05/2008 à 13:54 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
Un très bon test pour une série culte du ballon rond arcade . Même si le meilleur reste le 3 ième épisode qui tourne encore de temps à autre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu que j'ai squatter quand j'avais le privilège de me faire prêter la Neo Geo.
Alalala, la possibilité "chance" qui en mettait plein la vue et les animations après chaque but ou faute ou le joueur prennant un carton rouge s'enflammait (dans tous les sens du terme)!!!
Edité le 10/05/2008 à 16:48
 
 
Rhalala, jamais essayer ce jeux mais directement après avoir vu les graphismes je le trouve énorme! Oo
Vite une borne d'arcade ou une Neo-Geo!
En tout cas, j'aime bien les jeux de football virtuels, surtout tournés vers l'Arcade, et celui-ci me tente terriblement, vraiment beau et à l'ambiance chaude! ^^
En tout cas merci pour le test!
 
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'affirmation suivante "il n'y avait que deux jeux de foot sur console 16 bits, Pes et Fifa" . Au contraire à cette époque les titres ne manquaient pas (c'est plutôt aujourd'hui qu'on assiste à une dualité PES - Fifa). Entre les World Cup italia, kick off, Techmo World Cup (excellent par ailleurs) et j'en passe sur megadrive, le fan de foot avait vraiment le choix.....

Concernant Superside kicks 2, j'avais personnellement était un peu déçu par ce deuxième volet, je le trouve trop austère, je préférais le côté plus "manga" du premier épisode.... Une question de goût.

Merci pour ce très bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En matière de jeux de football, peu de titres avaient retenu mon attention et un grand nombre de licences avaient "pourri" ce sport. Internationnal Super Soccer et Fifa sortaient du lot.
Cependant, j'ai une préférence pour les jeux plus simples d'accès, car le plaisir est immédiat.
 
 
keniori a écrit:
En matière de jeux de football, peu de titres avaient retenu mon attention et un grand nombre de licences avaient "pourri" ce sport. Internationnal Super Soccer et Fifa sortaient du lot.
Cependant, j'ai une préférence pour les jeux plus simples d'accès, car le plaisir est immédiat.

salut a tous
bon test
j avais ete bien bleuffé par ce jeux a l epoque dans les salles d arcade
il en jettait grave !!!!
un peu comme slaine je prefere le 1er volet a celui la ....... le coté plus bourrin et arcade peut etre.......

eh personne n as cité " soccer shootout de capcom " eric cantona " super formation soccer "........et y en a d autre de bon jeux de foot sur 16 bits ...... y avais grave le choix a l epoque et fifa et iss n etaient pas les seules references loin de la.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tres bon test.le nom du jeu ca fait fait penser à un film avec van damme:D:D:D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
altair.47 a écrit:
tres bon test.le nom du jeu ca fait fait penser à un film avec van damme:D:D:D

c etait pas van damme mais CHUCK NORIS .......... lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben voilà, 14 ans après ma première rencontre avec ce jeu, j'ai fini par y retoucher.

C'est toujours l'éclate, les graphismes n'ont pas trop vieilli (l'effet utilisé pour le terrain est impressionnant), les animations des joueurs sont nombreuses et bien décomposées et l'ambiance sonore est incroyable!

Au niveaux des point négatifs, je trouve que la vue est bizarrement fichue. J'en avais pas le souvenir. En fait, la caméra est trop proche et ne permet pas d'anticiper les défenseur nous fonçant dessus mais après quelques parties on n'y fait plus trop attention. En plus comme précisé dans le test, il n'y a pas de radar pour bien construire. Les premières minutes de jeux sont donc assez hasardeuses.

Malgré cela, je ne regrette pas mon achat.
 
 
Bon test! exact je me souviens de beaucoup de jeux de foot à l'époque comme PSG champion, eric cantona, super soccer, et j'en passe

c'est seulement apres qu'on a vu la disparition des jeux concurrents a pes/FIFA. Pour la coupe du monde 98 souvenez vous de world league soccer et surtout de Pro foot contest
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me suis refais un petit championnat en solo cet après-midi. Le jeu n'a pas perdu de son panache!
C'est la vidéo d'Omote rengue du premier volet qui m'a donné envie de me replonger dedans.

J'ai perdu en finale.
 
 
Ah les super siderkicks...Je me suis fais une après midi spécial aujourd'hui avec les 4. Ils sont toujours aussi bien.
 
 
J'adore étaler l'arbitre par terre avec un tir bien placé!
Avec le petit bruitage à la Art of fighting qui va bien!

J'ai jamais testé les suites, il faudrait que je me les prenne à l'occasion.
Edité le 04/04/2010 à 21:34
 
 
Celui qui change le plus est le 4, The ultimate 11, avec sa jauge de tir qui permet un super tir une fois remplie.

Dans le 1, il y avait 13 équipes, dans le 2 48, le 3 64 et le 4 80. Niveau personnalisation ,depuis Super Sidekicks 2, le 4 est plus limité : équilibre, attaque, défense et technique.
 
 
Les équipes à la limite je m'en tape, au final on joue toujours avec les mêmes.
Comment ça le 4 est plus limité? Juste au niveau statistique des équipes?
 
 
Voila ce que je veux dire par limité

super siderkick 3



The ultimate 11

 
 
Ah ok, je pensais que ça concernait les stats des différentes équipes.
Pas trop dérangeant, par contre rassures-moi, il y a des nouvelles actions possibles?
 
 
Le 4 est assez similaire au 3 a part le super tir en plus. Il y a peut être une légère différence au niveau du C (pass courte) mais sinon c'est la même chose pour le reste.

Au niveau de la durée de vie, il y a 3 tournois pour le 4 et 6 pour le 3.

Edit : voila un petit Comparatif Super siderkick 3 vs the ultimate 11
Edité le 05/04/2010 à 02:14
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
10.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité