flechePublicité

International Superstar Soccer 98 - Nintendo 64 -

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

International Superstar Soccer 98




Editeur : Konami
Développeur: Konami
Genre : Football
Joueurs: 1 à 4 joueurs
Format : Nintendo 64 (sortie sur PSX aussi)
Année : 1998 (normal

Prémices:
Mon premier jeux de football fut "Soccer" sur NES, oui oui celui où le coup de boule est autorisé sur l'adversaire et les retournées à la "Olive et Tom" légion! Mais je n'avais jamais encore franchi le cap du foot plus réaliste. A l'époque peu présent sur Nintendo 64, je jeta mon dévolu sur ISS 98 qui venait tout juste de sortir. Après une courte hésitation de dernière minute avec ISS 64 (l'opus précédent sortis un an auparavant), ma décision se fixa néanmoins sur le 98, envie de jouer à l'opus le plus récent même si le prix était différent entre les deux jeux, ancienneté du soft précédent oblige... et je ne fus en aucun point déçus!



Ballon rond et rond ballon:
Pas de surprise, il sera bien entendu de football dans ce jeux plutôt complet en terme de stratégies de jeux; à vous d'organiser votre équipe, d'établir les plans tactiques, la disposition et l'ensemble des choix déterminants pour les entraîneurs en herbes!
S'ajoute aussi des possibiltés de configuration pour les matchs, plus précisément le choix des équipes (plus de 60 équipes nationales triées en zones géographiques planétaires: Europe, Afrique, Amérique...); le choix du stade (9 stades); le choix de la période de la journée du déroulement de la rencontre (après-midi, soirée, nuit) et la météo (beau-temps, pluie, neige..)!



1ère période:
A peine sortis des vestiaires, vous voilà dans le grand bain!
Tirer Pile ou Face pour le choix du côté de terrain (facultatif), c'e'st partit pour une première mi-temps selon la durée que vous aurez choisit de pratiquer vidéoludiquement ce sport!
D'emblée, ce qui cajole la rétine sont les graphismes et l'animation. Même si les joueurs semblent taillés aux couteaux au niveau du buste (légèrement cubique dirons-nous), les gestes footballistiques sont bien présents! A vous de tenter les reprises de volées, lobs et autres gestes spectaculaires généralement un poil exagérés! Si le soft se veut réaliste dans bien des aspects (gestion des joueurs: fatigue, blessure; fautes sifflées...), l'arcade reste dominant dans le jeux.
Les gestes techniques sont d'une facilité déconcertante à sortir, le jeux se veut rapide, nerveux... bref du spectacle ne fais pas de mal et nourris son peuple!
De plus, l'ensemble des règles du sport sont bien entendu respecter et représenté par l'autorité arbitrale, tantôt par un arbitre tatillon, tantôt par un arbitre plutôt laxiste!



Mi-temps:
L'ambiance est là, avec un stade survolté tout au long du match (même entre deux pays faibles, le stade sera bondé ^^), des commentaires en anglais plutôt sympathique même si répétitifs au bout d'un temps. La mi-temps, c'est aussi l'occasion de changer ou non sa stratégies, d'effectuer les remplacements de joueurs fatigués (attitude du joueur représenté par un smyley et son énergie par une barre)... .
Un menu clair, complet permet bien entendu ce genre de chose, disponible aussi durant la partie avec le bouton pause! La seule chose qui frappe néanmoins l'esprit et peut choquer les aficionados du sport est la déformation de quasi-tous les noms de joueurs du jeux, faute de l'achat de la licence FIFA par Konami, Electronics Arts est passé par là!
Mis à part cela, qui de plus peut être rectifier dans les options même si le travail s'annonce fastidieux (j'ai essayé mais abandonné ^^), la création de joueur permet aussi de s'adonner aux joies de l'équipes de potes contre le Brésil de Ronaldo!



2ème période:
En ce qui concerne la jouabilité, peu de problèmes à constater! S'il faudra bien entendu apprendre certaines combinaisons de touches pour sortir le geste parfait, doser son tir selon le temps d'action sur les boutons adéquates pour planter le but ultime et narguer l'adversaire aevc quelques crochets et feintes savamment orchestrés; les débuts seront un peu difficiles mais l'habitude se fait vraiment vite et le plaisir de jeux immédiat.
Les rencontres peuvent parfois se terminer sur des scores fleuves, rugbystique (ça me rapelle un 20-1 que j'avais mis à mon père, cependant il s'agissait aussi de ses premiers pas dans le jeux vidéo) mais cela dépendra énormément des équipes choisies et du temps de jeux virtuels!



3ème Mi-temps:
Pour rajouter une touche de fanatisme à votre orgueil, vous pouvez revisionner durant le jeux vos actions d'anthologie avec un mode ralenti complet, ainsi que les fautes litigieuses ou non! Seul bémol dans ce mode, l'impossibilité de passer les ralentis des fautes lors des rencontres, ce qui peut agaçer au final si les joueurs pratiquent un jeux de tacles meurtriers! ^^



Conclusion: Bref un jeux de foot complet, à acheter sans hésitation pour son fun et son côté tactique accessible, il reste dommageable qu'il soit peu de concurrents à le titiller dans sa catégorie, donc pas de raison de s'en priver!

Graphismes: 17/20
Joueurs un peu taillés à la serpette, mais sinon c'est coloré et très beau!

Jouabilité: 18/20
Parfaite après l'avoir bien prise en main!

Durée de vie: 18/20
Outre le mode multi jusqu'à 4 joueurs de salon à la durée de vie infini, différents modes solo sont là pour prolonger le plaisir (championnat, scénarios...)

Son: 17/20
Ambiance footbalistique très bien rendue, manque plus que les commentaires avisés des supporteurs voisins et les annonces micro qu'une bagnole bloque une entrée!

Notre finale: 18/20
Un des meilleurs jeux de foot de la console, si ce n'est le meilleur, chaussez vos crampons et allez le prendre!

Vidéos du jeux:
-Intro du jeux (rythmé et accrocheuse) : youtube.com...
-Gameplay du jeux: youtube.com...
-Séance penaltys: youtube.com...

Nota-bene: je m'excuse du faible nombre d'images et de la petitesse de celles-ci mais difficiles d'en trouver de véritablement valable, images récupérées généralement sur SyTEST.net
Edité le 28/08/2007 à 18:07
 
 
exelent test super mario bros j'avais ce jeux et il était terible
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Joli test.

Ce jeu est une réussite depuis sa sortie sur Super Nintendo. Le jeu se prend très rapidement en main et l'on arrive très vite à construire de belles actions. Une valeur sûr.
J'ai toujours préféré cette série à FIFA.
 
 
ISS promettait un avenir à Konami, plus tard PES marqua les esprits de nombreux footeux.
 
 
j'ai l'impression d'avoir raté un truc en n'ayant pas eu la N64 (j'y jouait seulement dez temps en temps chez un pote)

au vu des notes ça doit etre terrible


ps: FiFa powwwaaaaaa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour les commentaires, j'avais rejoué un après-midi chez un ami avec ce jeux, ça m'avais donné envie de faire le test, il le mérite amplement! ^^
Parmi les jeux de foot oldies, celui-ci reste mon favori! ^^
 
 
Je ne suis pas du tout un fan de jeu de foot. Les seuls avec lesquels je me sois amusé sont des pures titres d'arcade: Virtua striker, soccer brawl, super sidekicks ou kick off par exemple.
Je préférais donc dans l'ensemble les jeux plus simple et accessible comme Fifa.

Par contre n'étant pas connaisseur du tout sur ce type de jeu, ISS n'est pas devenu plus tard PES ???? ou un truc du genre ???

Merci pour ce test, tu es en forme SMB....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test SMB, ISS reste un des grands jeux de la N64.
si tu pouvais changer les deux premières images...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore merci pour ce souvenir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le père de PES, peut etre le tout meilleur de ISS...

Merci pour cet excellent test et ces souvenirs.

Je me permettrais de rajouter que, Konami ne possédant pas les licences, les noms sont erronés, mais le plus souvent d'une seule lettre. De la patiente et le mode "éditer" permettent de corriger ce défault.
Si je ne m'abuse la série est née sur s-nes avec deux épisodes ISS et ISS deluxe puis a migré sur sur la 64 avec ISS 64 (original comme nom), ISS 98 et ISS 2000. Konami a vite oublié Nitendo en ne publiant qu'un seul PES sur gamecube, et 1 ou 2 ISS.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
brice du vel a écrit:
Le père de PES, peut etre le tout meilleur de ISS...

Merci pour cet excellent test et ces souvenirs.

Je me permettrais de rajouter que, Konami ne possédant pas les licences, les noms sont erronés, mais le plus souvent d'une seule lettre. De la patiente et le mode "éditer" permettent de corriger ce défault.
Si je ne m'abuse la série est née sur s-nes avec deux épisodes ISS et ISS deluxe puis a migré sur sur la 64 avec ISS 64 (original comme nom), ISS 98 et ISS 2000. Konami a vite oublié Nitendo en ne publiant qu'un seul PES sur gamecube, et 1 ou 2 ISS.

il y a bien eu un PES sur gamecube, winning eleven 10 je crois mais dispo qu'au japon...
quant à la série des ISS, il y en a eu 3


sinon ce jeu est excellent. avec une bonne ambiance, de bons commentaires en anglais, des graphismes faisant honneurs à la console.
les noms des joueurs etaient erronés de cette manoere:

DIdom -> Zidane
Fanry -> Henry
Bothez -> Barthez
etc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Si tu pouvais changer les deux premières images...

Arf, j'espérais que personne ne s'en rendent compte avant que je ne reviennes de mon boulot!
Je changerais cela dans la semaine! ^^

Merci encore pour les commentaires, il est vrai que les noms ne sont pas énormément changés souvent, cela dis, compte tenu du nombre d'équipes et de joueurs, la tâche est longue, surtout dans les pays où les joueurs sont beaucoup, beaucoup moins connus!
 
 
le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. Les animations étaient hallucinantes!! vous vous souvenez de la berceuse des bresiliens façon bebeto, ou encore de la bombe magique des soigneurs, des sorties sur civiere, meme PES n'a pas ça
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nostalgie nostalgie... oui il était terrible ce jeu et effectivement il possédait des animations particulières que même PES n'a jamais eues (un peu d'abus là quand même). Je me souviens notamment du toss de début de match et de la pièce affichant pile ou face. C'était le bon temps et je dois même avouer que je préferais ce gameplay à celui des PES.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
j ai trop kiffé ce jeu a l epoque ..... je l avais en jap mais c est quasiment le meme .... je prefere les commentaires de ouff en jap .............................. accidento !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! shoooooootooooo lol

un jeu terrible sur n64 !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité