flechePublicité

Forum Nba 2k



Virtua Striker 2, Arcade

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Virtua Striker 2
Ver.200.1




Editeur/ Développeur : SEGA
Genre : Sport, football, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, Dreamcast
Année : 1999

Les jeux de football sur toutes les consoles ne manquent pas ni en quantité, ni en qualité (ISS-Konami, FIFA-EA), seule la Dreamcast propose peu de logiciels.
SEGA a su convertir sa carte d'arcade NAOMI sur sa machine afin de nous transmettre un excellent soft appelé Virtua Striker dont une suite fut sortie pour le Gamecube, console de salon de Nintendo.



Réalisation technique

Par défaut, les caméras sont placés à la hauteur des footballeurs ce qui permet d'admirer le travail des graphistes, chapeau bas Monsieur SEGA !
Les joueurs ne montrent aucun polygone carré, les textures lisses affirment que nous sommes bien sur une machine 128 Bits.

Pour exemple, on distincte les numéros de joueurs et les corps de certains grands footeux. Malgré le manque de lience comme Electronic Arts qui détient la normalisation FIFA, cette épreuve sportive mérite que l'on s'y intéresse.

Aujourd'hui, les autres titres de ce genre ont quasiment le même niveau de détails. Pour ceux qui connaissent Virtua Striker, ils admireront que le charme en arcade, se retrouve dans leur salon.
Souvent, les bornes d'arcade ont encore une supériorité graphique sur leur conversion et même concernant les accessoires servant à jouer (Silentscope de Konami, fusil sur la borne ; aucune arme pour sa sortie sur console).

Le moteur graphique se situe donc encore parmi les meilleurs du marché pareil à des productions actuels.
Concernant l'animation, elle ne souffre pas de ralentissements et ce le nombre de polygones affichés à l'écran. Les footballeurs réagissent de façon réaliste et on croit participer à un rencontre en direct d'un stade.
Certes, les amateurs regretteront quelques actions qui manquent à la panoplie, mais nous ne sommes pas sur une simulation (réf. Pro Evolution Soccer-Konami).




Arcade, synonyme de plaisir immédiat

La présence d'un commentateur aurait ajouté une dose de réaliste, mais nous pouvons en passer, il suffit de bien « se vanter » sur nos exploits.
Par contre les bruitages démontrent les capacités du système de YAMAHA en processeur.
Les voix des spectateurs qui encouragent ont été bien enregistrées, l'utilisation d'une piste en Dolby Surround aurait montré une véritable ambiance.

Un jeu de Football se doit être intéressant à jouer et posséder des caractéristiques propres. FIFA s'adresse souvent aux débutants en premier et ISS (PES) concerne les habitués axés plus vers la simulation.
VIRTUA STRIKER se tourne en priorité aux fans d'arcade et c'est légitime puisque la console crée des softs à partir des bornes. Le maniement simple, le joueur utilise trois touches ce qui attribue à un accès rapide et tout de suite amusant.

Les titres provenant de SEGA s'adressent aux joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête à apprendre le maniement des personnages sur le stade.
Vous assistez à des grands matchs entre plusieurs nations. Les actions les plus belles sont montrées dans des Instants Replay sous certains angles. Cette idée a été copiée pour la série Pro Evolution Soccer.
L'intérêt du soft de SEGA est de donner du plaisir et de l'Ame aux participants.



Tant de souvenirs

VIRTUA STRIKER pourrait être un jeu sans défaut ?
Un reproche majeur, il s'agit des tirs, vous devez préparer bien en avance votre shoot, de manière à doser votre puissance.
Ceci paraît très pénible, car l'adversaire a le temps de saisir le ballon et on rage contre ce système lent à tirer pour placer la balle au fond du filet.
Le mode solo, pas assez intéressant, vous devez plutôt vous consacrer sur des parties deux joueurs. Là au moins, vous ne serez pas déçus.

La console Dreamcast est réservée aux « véritables joueurs » aux vieux de la vieille. Chaque style de public possède sa propre machine.
La machine à spirale est réputée pour ces jeux d'actions et de baston, d?arcade. VIRTUA STRIKER mérite d'être dans votre ultime collection, au rayon sport à proximité de NBA 2K.




Avis des Joueurs

Un grand jeu, les magazines ne jurent que par la simulation, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Il faut de tout dans les jeux vidéo et pour tout type de public.
Virtua Striker 2 est vraiment un excellent titre, de plus c'est simple à marquer des buts !
MORTBACK

Sors les manettes d'arcade pour diriger les footeux, c'est facile. Mortback est assis sur son plat de nouilles. Il va marquer à la Ray CHARLES, les Yeux fermés.
PIKA.





- Jeu d'Arcade pur et dur,
- Excellente prise en main, préférez des Arcade stick
- Réalisation de toute beauté,
- Ce jeu a inspiré d'autres séries,
- Référence pour la console.


- La concurrence, en outre Super Sidekicks de la NEO GEO,
- Jeu qui s'adresse aux fans d'arcade uniquement, il me manque un arcade stick,
- Manque la Lience.


Graphismes : 17
Maniement : 16
Son : 15
Scénario : -
Durée de vie : 15

Note Globale : 15.00/20





Edité le 26/05/2007 à 17:12
 
 
Trop de test tue les tests..........
Allé on est pas à l'usine quoi, j'ai pas le temps de lire ce qui est posté. Stop please .
Par ce beau temps et les filles en terrasse gardons cela pour l'hiver .
Edité le 26/05/2007 à 17:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le temps aujourd'hui ne se prête pas pour se balader (orages). De plus, j'ai profité de la sortie de Mario Striker pour concoter cet Oldies Test, tout simplement. Tu es fatigué mon ami.
Edité le 26/05/2007 à 17:33
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Voila encore un jeu ou j'ai usé mes pouces...

Concernant les bruitages, il y en a 1 qui m'a "choqué " c'est le bruit qui est utilisé lorsque 2 joueurs entrent en contact...un vrai moment de gachis...

Le mode solo est une réussite pour peu que l'on "rentre dedans"...
Marquer les plus beaux buts en peu de temps et ceci sur plusieurs matchs ou la difficulté va crescendo...l'adrénaline est au rendez vous.

Sinon comme vous l'avez signalé il reste l'excellent mode 2 joueurs ou tout s'enchaine sans temps mort...

A noter : il est possible de déverrouiller des équipes ou les joueurs n'ont rien d'humain.

Merci pour ce moment de nostalgie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kaz, Merci pour ses complèments d'informations, j'ai à peine touché le mode solo, car je possèdais d'autres titres auxquels je jouais le plus souvent.
Des jeux de cette trempe comme Virtua Striker ne "court" pas les rues, malheureusement. En espèrant qu'un jour, Sega décide de réaliser d'autres opus et de les convertir sur des machines Next-gen mais avec la même profondeur d'âme et du savoir-faire.
 
 
J'ai jamais trop accroché à cette série, peut être le fait de l'avoir essayé que sur Dreamcast!

Sinon, bon test bien complet, d'ailleurs, il y eu ensuite Virtua Striker 3 ver 2002 sortis sur Gamecube mais après?
 
 
Je trouvais Virtua Striker très beau à l'époque, mais bizarremment je n'ai jamais accroché à ce titre sauf sur arcade. Une partie rapide entre copain c'était sympa, mais dans mon salon, je trouvais que le titre perdait de sa saveur.

Je préférais Super Side Kicks pour sa maniabilité et son punch....

Merci pour ce test keniori....

Ps: Pikachu: je crois que Keniori essaie d'avoir le 200ème test pour gagner le super gros lot....lol (je plaisante), en plus il me semble que c'est lui qui avait signé le 100ème non???
Edité le 26/05/2007 à 21:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
OUi, Slaine, j'avais signé le 100ième Oldies Test avec Ridge Racer Type 4. Pour en revenir à la production de ces commentaires, je profite de quelques jours pour rédiger ces Oldies Test.

Super Sidekicks peut se targer d'être supérieur au titre de Sega.
 
 
bon test keniori . perso je n'aime pas du tout le foot (en vrai comme en virtuel !!!!) mais je dois avouer que quelque titre comme celui ci ou les 2 worlwide soccer sur saturn (et aussi iss sur snes) mon bien amusé avec mon pote le footeux et comme avec virtua tennis les parties endiablés se succedées a un rythme effrené ........... vive l'arcade ..........
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
j'ai adoré ce jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon test mais quelle deception ce jeu! on pouvait pas faire 2 metres avec le ballon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité