flechePublicité

Forum The King Of Fighters



Soulblade, Arcade et Psone

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Soulblade







Développeur : Namco
Editeur : Sony
Genre : Combat, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, Psone
Année : mai 1997 (version console Europe)





Une légende doit commencer par une belle histoire au départ.
Alors que l’actualité évoque les suites de ce jeu où légende ne meurt jamais tel un phénix renaissant de ses cendres.
Le créateur Namco a lancé un jeu qui a connu et manifeste encore de l’intérêt à travers les âges.





L’arcade améliorée

En voyant, l’introduction du jeu, nous remarquons que Souledge (titre en arcade) bénéficie d’une des plus belles cinématiques sur la console de Sony. Namcot a toujours gardé un esthétique soigné pour tous ces produits.

Cette conversion nous dévoile un jeu de combat d’une très grande qualité graphique et une animation fluide sans aucun défaut.
Une sacré claque à cette époque, le jeu de combat allait entrer dans une autre dimension.






Aiguisé comme une lame

Ce titre de combat reprend le principe de Toshinden premier du nom. Vous combattez avec des armes blanches dans des décors en trois dimensions.
Certes, Sega avait innové en matière de combat avec sa série Virtua Fighter et Tekken était un rival, cependant Souledge a pris un autre chemin en incorporant des épées.

Chaque personnage recherche l’épée mythique appelée Souledge. Cette dernière détient des pouvoirs mystérieux.
On pourrait prêter un rapport avec Excalibur avec l’histoire du roi Arthur ou Durandal du chevalier Roland.

Comme pour le hit de Capcom, Street Fighters, l’accent du titre de Namco lance le joueur dans un système de jouabilité immédiate.
Avec 10 combattants au départ, le « Hard Gamer » peut penser que l’effectif soit aussi faible pour un jeu de Baston. Actuellement un King of Fighters (SNK) comporte plus de vingt cinq personnages. Beaucoup pensent en outre que les protagonistes risquent de se
ressembler aux coups et au design.




Les héros à la conquête du pouvoir


Soul Edge apporte un charme particulier, sortant des sentiers battus. Hwang, Li Long, Taki et les autres sont des gars diversifiés et attachants et donnent envie de les utiliser.

Rock muni de sa hache, personnage un peu lent a la possibilité d’attaquer avec une rare violence. Ce lourdaud se manipule sans aucune difficulté, idéal pour les débutants.
D’autres joueurs utiliseront Sophitia, une jeune femme avec une armure légère et un glaive.
Les coups s’effectuent avec une grande simplicité d’exécution et un novice lancera des attaques sans précédent.
Copiant, le quart et le demi-cercle des flèches directionnelles et le principe de la série de Tekken, chaque joueur lance des coups spéciaux et autres esquives ou chopes.
Soulblade désire être à la portée de tous.




La gifle visuelle

D’un point de vue graphique, la playstation sort vraiment ses capacités (les effets de lumières sont d’une beauté), la conversion suit parfaitement les données de la borne d’arcade.
Les personnes réagissent parfaitement et ils se trouvent un peu plus réels sans pratiquer le principe de la motion capture. Les graphismes ressemblent beaucoup à des images de synthèse ce qui permet une réalisation sans faille.
Chaque tenue bouge avec une légèreté sans saccade.

Les temps de chargement ont été réduits considérablement ; les combats s’enchaînent rapidement.
Les chocs des armes et une bande sonore introduit le joueur dans une ambiance spectaculaire, surtout si vous disposez d’un ensemble Dolby Surround.





Attaque critique


Au cours des combats, vous disposez de deux barres spécifiques. La première constitue l’énergie de votre protagoniste.
La second indique l’état de l’arme, cette dernière se réduit, si vous utilisez la parade face à l’attaque adverse de l’autre épée par exemple.
Il est possible de se battre à mains nues si votre arme a été brisée, un autre handicap de taille.

En chargeant, un coup appelée combinaison critique, l’arme puisse son énergie et enlève une partie importante de la barre d’énergie classique de l’adversaire.
Les enchainements : les combos apportent encore un attrait au joueur. Vous effectuez des suites de coups spéciaux sans difficulté. En appuyant deux fois de suite dans une direction gauche ou droite, le protagoniste peut courir ou éviter une prochaine attaque.




Alors un hit en puissance !


Les décors produits en trois dimensions émerveillent le regard du joueur. Le château de Siegfried est l’un des plus beaux exemples.
Les remparts brûlent au loin, et vous pouvez remarquer quelques forteresses. Les images se situent proche du système des démos en synthèse.

Un mode quête vous lance un défi intéressant, pour ceux qui sont blasés de ce style de jeu de Baston.
En choisissant un personnage, ce dernier est équipé de son arme de base et vous devez trouver Souledge à travers de vastes contrées.
Plusieurs styles de combat devront être appris pour abattre les autres protagonistes. Vous disposez qu’une faible part d’énergie et vous devez combattre une série d’adversaire. Les chopes seront votre seule arme valable pour affaiblir, cas de Voldo à titre d’exemple.

Soulblade est sans aucun doute l’un des titres phare de la console. Avec ce jeu, vous ne risquez pas d’être déçu malgré l’ancienneté de sa création.
Je n’oublie pas de citer les thèmes musicaux qui collent parfaitement à l’action. N’oublions pas les scènes cinématiques où vous pouvez interagir et modifier la fin d’une histoire.
Nous pouvons dire que Namco a engendré un Samourai Spirit à la sauce 3D, tout en gardant un Ame encore bien présente.



Avis de joueurs

Namco, créateur de la série Tekken présente le meilleur de combat en 3D sur la Psone. Une nouvelle référence dans les jeux de combats est née.
Seule, Soulcalibur (suite de ce jeu/Namco) et la série Virtua Fighter peuvent concrètement rivaliser à ce hit en puissance. Certes, n’oublions pas Dead or Alive, mais il ne joue pas sur le même tableau.
Les modes de jeu offrent plusieurs possibilités au joueur. Soulblade atteint une certaine perfection.
Mortback

Les jeux de combat ont trouvé leur maître
Consoles +, note : 96%

Un excellent jeu d’arcade fun. Soulblade reste le meilleur jeu de baston de la console de Sony, sans aucune concurrence.
Manson, D.Oliv.





- Le combat à armes blanches au service d’un jeu de combat en 3D,
- Personnages attachants et identifiables à chaque style de joueur,
- Jouabilité aux petits oignons, facile à prendre en main,
- Réalisation globale au top,
- Introduction mythique et univers presque mythologique (mélange des cultures, un chevalier, un Rônin, etc.).


- Seulement 10 personnages, faible face à une concurrence,
- Quoi d’autre ?!


Graphismes : 18
Maniement : 18
Son : 18
Durée de vie : 16
Scénario : 15 (interaction sur le générique et les missions)

Note Globale : 18.50/20


Images des sites Namco.jap, Gamekult
Liens vers les autres Oldies test
:

Battle Arena Toshinden
Samourai Spirit
Samourai Spirit II testé par Sky-1664
Soulcalibur
The King of Fighters 99,testé par Ggscream
Virtua Fighter 3 sur Dc, par Frenchrobot

Video :
Introduction source Daily Motion
Seconde fin de Mitsurugi, Source You Tube




360ième test

Edité le 04/12/2007 à 16:33
 
 
A présent, vous pouvez le commenter, il reste quelques détails à modifier.
Je vous souhaite une bonne semaine dans la rubrique Oldies.
 
 
A l'époque je me souviens avoir découvert le titre en borne d'arcade, ma claque polygonée .
Reste que comme pas mal de jeux en 3D le titre a pas mal vieillit graphiquement .
Bon test Keniori un katana à la mais surement .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
N'étant pas fan de la playstation, je suis passé à côté de ce jeu, pour réellement le découvrir avec soulcalibur sur dreamcast. Un jeu de combat que j'apprécie tout particulièrement pour son fun immédiat et son accessibilité.

Merci pour ce test et cette découverte pour moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
J'ai ce jeux et je rejoins l'avis en général, une bonne tuerie sur la console! Si maintenant il se fait dépasser, par ses suites notamment, il n'en démeure pas moins qu'il dégage une odeur de pionnier d'une série qui a su proposer une très bonne initiative dans les jeux de baston, perso je kiffe! ^^
Test toujours aussi sympa à lire!
 
 
Bravo pour ce test, je possede Soul Calibur 2 pour Gamecube, ces jeux la sont tout simplement geniaux!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Halala Soul Blade quel bonheur quand j'ai inséré (n'allez pas imaginé autre chose hein ) la galette dans ma PS1 !!! C'est simple ce jeu m'avais tellement plu (+ que Virtua Fighter et Tekken réunie c'est dire !!!) que quand j'ai appris que sa suite que j'avais testé sur borne allait être édité sur Dreamcast j'ai sauté au plafond !!!!! Une merveilleuse série que celle-ci .
Un bon test Keniori qui mérite un pouce . Par contre vous avait oubliez de dire que dans cet épisode on peut briser l'arme de son adversaire (ou la sienne) et sans arme la durée de survie fond comme du beurre !!!!!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Cédric666, j'ai évoqué l'usure de l'arme, mais il est vrai qu'on peut combattre à main nue.
A présent, je pense que mon Oldies test est complet, à vous de découvrir ce jeu et ses secrets.
 
 
Soul Edge était vraiment bluffant pour l'époque, un jeu de combat unique par bien des aspects (le mode solo vraiment excellent, les persos charismatiques, les combats à l'arme blanche, le gameplay simple et efficace, les graphismes).
Avant ce titre, les jeux de combat 3D me laissaient une impression de ni chaud ni froid mais là je me suis dit "Voilà ce que j'attendais".

Merci pour ce tres bon souvenir keniori.
Edité le 04/12/2007 à 14:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wahou ,Sigfried a vachement changé! O_o
Très bon test sinon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est de loin le meilleur de la série! Plusieurs fin par perso et des vrais histoires, combat sur la cartes du monde sympa etc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
alala ca m a retourné de revoir l'oppening de ce jeux mythique (par contre petit detail c est la version censuré !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, il reste le meilleur jeu de baston de la PS1.
Certainement le plus rapide et le plus complet grace au mode Quête obligeant le joueur à connaitre chaque personnage.
Il règne une atmosphère dans ce jeu qui me parait parait plus immersive que dans les autres (très bon quand même) jeu de baston de l'époque.
Je le place devant les Tekken et Street fighter Ex plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai passé pas mal d'heures sur ce jeu ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Luke83, je vous souhaite la bienvenue au sein de la rubrique Oldies. Soulblade demeure une référence dans le catalogue de la Psone, et je trouve que ce jeu n'a pas tellement vieilli face aux autres production de Namco.
 
 
mon porte monnaie se souvient de la borne....... , ce que j'adorais dans cette versions c'était le fait de pouvoir "casser" l'arme de l'adversaire ! celui ci se retrouvait à main nue et dans une sacrée mouise ! , bref fluide et technique , facile d'accès , je l'ai toujours préféré à tekken et virtua figthers

sinon test complet
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai acheter ce jeu bien tardivement (SC voir SCII était largement deja sorti je pense) mais j'ai adoré ce jeu.
mes perso préféré sont simplement Siegfried et Sophitia et j'avais tendance à preférer jouer Hwang à Mitsurugi (qui, petit défaut je trouve, avaient presque le même style de combat) ne serait-ce que pour ces coups à grand écarts.
ce qui m'interressait dans Siegfried et Sophitia ? tout simplement leurs histoires mais je dois avouer que leur gameplay y était aussi pour beaucoups, à vrai dire pour Sophitia je n'ai pu le même plaisir à la jouer dans les Soulcalibur tellement sa façon de combattre a été changer ! = /
quand au fait qu'il y ait qu'une dizaine de perso, c'est à la fois une faiblesse et une bonne chose.... bonne chose car trop de persos fait qu'on ne sais pas qui prendre et même si on sais qui prendre on se limitera à un petit nombre! faiblesse parce que bien sur 10 perso et 3-4 persos cachés qui ne sont que des versions au look differents de perso de bases c'est vraiment pas terrible.
Bien que je ne sois pas particulièrement fan du système de cassage d'arme dans ce jeu je suis quand meme un peu étonné qu'il ne sois pas réapparu dans les Soulcalibur, d'autant plus qu'il aurait pu avoir sa place dans SC IV qui permet de casser les armures ^^"
pour le troisieme costume des Persos sur PSone j'adore celui de Siegfried mais je trouve la plupart des autres moins plaisants que le 1e costume.
coté mode de jeux, pas de surprise j'ai surtout joué au edgemaster qui est excellent et rajoute beaucoups à l'histoire des persos (notamment Siegfried qu'on voit plongé dans la folie de plus en plus)

(au fait si vous voulait des images de Siegfried jetez un oeil sur shrine to Siegfried Schtauffenl y en a des bien sympa
(Oo et je suis surpris de voir ce concept art d'un Siegfried feminin par contre l'artwork Mitsurugi des SC fait un peu tache même si l'image est classe)
Edité le 20/11/2008 à 23:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Il était une fois KOF ... Les années 1990. Tandis que Sega et Nintendo se livrent une bataille sans merci sur le terrain des consoles 8-bits, une modeste société s’apprête à pulvériser tous les standards technologiques en place dans les foyers de l’époque. Son nom : Shin Nihon Kikaku ou SNK . Et pourtant il s’agit là d’une compagnie assez peu connue, éditrice de jeux sur NES à la fin des...
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 96% des lecteurs)
(46 votes)

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #9 - The King Of Fighters 2002

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité