flechePublicité

Virtuafighter 3tb

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

VirtuaFighter 3TB




Développeur : Sega AM2.
Editeur : Sega.
Genre : combat.
Format :Dreamcast.
Année :1999.

Avec la sortie d'un nouveau VF sur console NextGen il me semble bon de revenir sur un épisode sortie sur DC et qui fut controversé à l'époque.


Les bases.

Le concept de VF c'est le réalisme. Ici pas de boules de feu, de décharges électriques, ni membres qui s'allonge.

Virtua Fighter nous propose tous les style de combat du Ninjitsu, du Catch, du KickBoxing et même la célèbre technique du mec bourré.
Ce qui présage pour le joueur la possibilité de trouver vraiment son style.

La série fut à l'origine des jeux de combats en 3D, tout commença vraiment par elle, malheureusement les amas de cubes qui s'agitaient dans le 1er épisode n'ont que très peu évolués.
Les personnages gagne un peu de rondeur mais ca reste encore très carré et les jointures sont à angle droit.
Surtout au vu de ce qui se fait sur la machine (DoA2 par exemple).

Mais ça fait partit de la marque de fabrique de la série: des personnages qui font plastiques.


Alors c'est moche comme jeu?

Non c'est pas moche surtout au vu des décors, les animations sont plutôt bien faites et les personnages se déplacent avec aisance sur l'air de jeu.

De plus les vêtements sont très bien détaillés et bougent paradoxalement les coupes de cheveux sont figés pour la plus-part des personnages, mais lors du 1er envoi au sol le protagoniste perd quelque chose comme un bandeau par exemple.
Les textures sur une grande partie des personnages sont très bien appliquées.

Et les stages sont très beau plein de profondeurs avec des textures magnifiques pour l'époque comme le stage sur la plage on croirait une photo de l'eau.
Mais le probleme c'est qu'une photo ne bouge pas et la c'est pareil.


Personnellement je trouve certain stage un peu petits et on fini souvent "out of ring", mais offre des possibilités tactiques à base d'esquive pour pousser son adversaire alors qu'on est au bord du terrain.


Coté gameplay

Ici on peu jouer comme un bourrin en martelant les touches, mais ça restera très limité et les combos ne sortiront jamais.
Le jeu est très technique, chaque personnages possède un nombre incroyable de coups. Sans compter sur les différentes choppes (comme Lion qui passe entre les jambes de ses adversaires) et les esquives de cotés.


-1 touche pour les pieds.
-1 touche pour les poings.
-1 touche pour bloquer.
-1 touche pour esquiver.

en combinant certaine touche vous aurez les choppes, les contres etc...

L'avantage se trouve dans les options ou vous pouvez editer les touches et donc inclure des hotkeys pour les combinaisons à 2 ou 3 touches.


Soit vous connaissez par coeur votre personnage et la les coups s'enchaine sans que l'adversaire puisse respirer, soit vous bourriner et la le personnage se trouve lent à un point.
Tout le principe de VF est là mais il est très difficile pour un expert d'affronter un bourrin et inversement.
Edité le 09/07/2007 à 20:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la durée de vie

12 combattants tous très différents avec un très grand nombre de coups , alors si vous voulez maitriser le soft il va falloir du temps.


pour jouer entre potes ne cherchez pas le mode Versus, il n'est pas clairement marqué en fait tous les modes sont jouables en solo ou en versus.

3 possibilités s'offre à vous:

-le mode normal vous enchainez les combats jusqu'au boss final.
c'est le mode versus si vous voulez jouer à 2.

-le mode team battle où là vous choisissez plusieurs combattant et vous affrontez l'équipe de l'autre.
c'est de loin le mode le plus sympa à plusieurs car cela oblige à maitriser plusieurs styles pour présenter à l'adversaire un challenge intéressant.

-le mode training très utile pour améliorer votre technique.
Le mode training affiche sur le côté les combinaisons que vous rentrez ainsi que le temps entre chaque mouvement. Tout cela dans le but de maitriser le timing sévère du jeu.


Le truc en plus

Et même LES trucs en plus car ici nous retrouvons le célèbre SoundTest, et un mode histoire qui n'est pas un mode de jeu mais une vidéo qui remonte toute l'historique de la série VirtuaFighter. Sympa pour pouvoir suivre l'évolution.

Le son

Grosse déception ici, on se croirait presque sur une 8bits.
Les bruitages sont médiocres on n'a pas l'impression de taper et seul le volume monte en fonction de la puissance du coup. Qu'on tape la tête, le ventre, ou qu'on catch le même son sort des enceintes.
Et la musique ne relève pas le niveau avec une ambiance sans rythme et qui ne colle pas du tout au jeu.


Ma conclusion

Un titre peu apprécié des fans car trop peu différent des prédécesseurs. Et surtout un titre qui reboutera les newbees des jeux de combats qui se tourneront vers des titres plus beaux et plus accessibles.

Il faut dire que la concurrence ne manque pas entre les soulcalibure, les DoA, et autre Rival School.

Et surtout il ne faut pas oublier l'autre jeu de combat j'ai nommé TEKKEN et là les 2 séries s'affrontent aussi bien sur consoles qu'en salles d'arcades.

+le grand nombre de coups.
+les choppes impressionnantes.
+décor beau.......


-....mais immobile.
-c'est exigeant.
-c'est carré.


Graphismes 12/20 de très beau stages!.............. et des persos en plastique?
Maniabilité 15/20 quand on connais les techniques ça sort tous seul mais va falloir bosser
Durée de vie 13/20ça reste un jeu de combat donc c'est toujours très fun entre potes.
Son 06/20 c'est la déception du soft pour ma part


|Note globale 12/20|

Ce n'est pas le meilleur moyen de découvrir le combat virtuel mais la série fait partit de l'histoire du jeu-vidéo.
Au vu des prix je pense qu'il ne faut pas se priver et prendre ce GD ne serait-ce que pour pouvoir se dire que les autres jeux de combats sont pour les bourrins.
Edité le 09/07/2007 à 20:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila j'ai tenu à faire ce test même si je n'ai pas accroché au soft.

c'est encore une fois un jeu qui ressort sur console next-gen et qui affrontera encore son éternel adversaire TEKKEN.

Merci de m'avoir lu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci, pour ce test, vous avez été un peu sévère pour la note, mais c'est votre avis, et je le respecte.
Pour ma part, j'ai essayé de jouer à cette série, mais étant plus école de la 2D, j'ai perdu mes bases, bien que j'apprécie de jouer à un Virtua Fighter.
 
 
ma préférence va vers la série " Dead or Alive" mais je n'ai jamais accroché à tekken non plus.
J'ai commencé comme beaucoup de la section [Oldies] avec la 2d que ce soit avec les StreetFighter ou tout l'univers SNK donc c'est vrai que j'ai eu du mal à m'adapter à l'époque. C'est pour ça que je n'y ai pas joué beaucoup lors de l'achat.

En m'y replongeant pour le test j'ai mis beaucoup de temps à sortir des combinaisons qui valent le coup.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je rejoins le point souligné par Frenchrobot sur la difficulté à sortir un coup valable dans le jeux lorsqu'on est soi même débutant dans la série et qu'on affronte un pote monstrueusement balaise!

Sinon, je trouve la note de 12 un peu exigeante, j'aurais plus mis un 14/15, mais bon cela reste ton avis! ^^
 
 
Personnellement j'avais été impressionné à l'époque par l'aspect graphique. Il montrait ce que pouvait rendre la console en matière de jeux de combat. Biensûr il s'est fait rattraper, et dépassé mais ce fût quelques temps plus tard....
Maintenant pour être honnête je trouvais le dernier boss vraiment nul (toujours le même depuis virtua fighter 1 et franchement pas impressionnant), et la difficulté assez relevé, mais bon je n'étais pas non plus un pro des jeux de combats....

Concernant les fan, mon frère est un accroc des virtua fighters, et il est vrai qu'il préférait le deuxième épisode.
Merci pour le test.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais accroché ce jeu depuis sa sortie sur Saturn et 32x (je crois)!
C'était trop différents des jeux de bastons qui ont bercé mon enfance et je ne me suis jamais fais à la maniabilité.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité