flechePublicité

Samurai spirits II, Neo Geo

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

Samuraï Spirits II




Développeur: SNK
Editeur: SNK
Genre: Baston
Format: Neo Geo (MVS, AES, CD)
Année: 1994




Samuraï Spirits (ou Samurai Shodown aux USA) est une série qui vit le jour en 1993 et propose pour la première fois un jeu de baston où tout les personnages se battent à l'arme blanche ou arme de corps à corps. Le jeu est très bien accueilli par les joueurs et c'est donc tout naturellement que les développeurs sortent une suite.



Présentation:

Boom! Cette fois, ça y est, les 200Megs sont atteins! Comme d'habitude nous avons le droit à une petite introduction qui vous rappelle que vous jouez sur Neo Geo, l'histoire nous est carrément racontée en Japonais! Ca n'a l'air de rien aujourd'hui mais c'était très impressionnant à l'époque. S'en suit la présentation des divers personnages. Classique mais efficace le tout accompagnée par une superbe bande son.

Les modes de jeux apparaissent, nous somme bien sur un jeu arcade, il n'en propose que deux! Game start et option. Je vous conseille d'aller faire un tour dans se dernier pour régler la langue du jeu en japonais, ça permet d'avoir le sang de couleur rouge et non verte comme dans la version américaine.Vous pourrez aussi changer la difficulté du jeu.
Le mode solo est tout ce qu'il y a de plus classique, vous enchaînez les combats et il agrémenté de scènes d'histoire.

Vous aurez le choix entre 15 combattants ayant chacun leur propre style. Ca va du samurai armé de son Katana, au gros bourrin transportant un énorme rocher en passant par le troll avec comme arme un gant à la Edward aux mains d'argent. Ils proposent chacun une palette de coups tous plus dévastateurs les uns que les autres. La France est même représentée par une très bonne combattante au fleuret: Charlotte. Ne vous attendez pas à voir des personnages en jeans ou rollers, le jeu se déroule dans l'ère féodale nippone.



Graphismes:

Les combats se déroulent dans de magnifiques stages, les couleurs explosent à l'écran et tous les décors sont animés! Ainsi vous aurez le loisir de combattre devant un coucher de soleil au bord de la mer (les vagues viendront se fracasser sur les rochers dans un jet d'écume) ou dans une caverne infestée de trolls (qui préparent une marmite de... Alien?!). Et j'en passe!
Chaque tableau est un vrai bonheur pour les yeux comme c'est toujours le cas chez SNK. Petits détails intéressants, afin d'ajouter encore un peu de piments, un personnage apparaîtra de temps en temps afin de lancer un item de gain de vie ou une bombe. Un arbitre surveillera attentivement les combats, il sera d'ailleurs jouable en effectuant une manipulation. Le tout est d'ailleurs rythmé par un effet de zoom comme ce fut le cas pour la série Art of Fighting!


Edité le 15/02/2009 à 17:49
 
 
Animation:

L'animation des personnages est à l'image du reste, tous les mouvements sont bien décomposés et donnent au jeu toute sa violence. Quand un combattant frappe, ce n'est pas pour chatouiller! Rien à redire de ce côté là donc, du tout bon. D'ailleurs chacun à le droit à une petite animation quand il remporte la victoire qui est souvent très sympa.




Maniabilité:

Chaque combattant peut frapper de six manières différentes:
  • coup de pied faible
  • coup de pied moyen
  • coup de pied fort
  • arme faible
  • arme moyenne
  • arme forte


Hein?!! mais il n'y a pas que quatre boutons sur la manette?!!

Si la plupart des jeux Capcom proposent de jouer avec six boutons, SNK ne peut pas en faire autant avec sa Neo Geo. Pour sortir un coup fort, vous devrez appuyer sur les deux boutons faible et moyen en même temps. L'exécution des coups spéciaux sont à base de quart de cercle + boutons. Tout le monde peut les sortir sans problème, plus souple qu'un Fatal Fury
Une barre Pow se trouve en bas l'écran, elle se remplit quand vous encaissez des coups et une fois pleine vous permet de sortir une fury qui sera toujours très impressionnante.
Certains combattants disposent en plus d'un animal. Aussi efficace que les armes blanches, leurs crocs ou bec font des ravages!
Les projections au corps à corps seront de mise et il sera même possible de s'attraper mutuellement. Pour se défaire de l'ennemi il faudra alors marteler un bouton pour gagner ce face à face qui s'avérera très important car le perdant perdra pour quelques secondes son arme!(idem pour les fury)
A tout cela s'ajoute les possibilités de faire un bond en arrière ou une roulade afin de se dégager rapidement d'un mauvais pas. On peut aussi contre attaquer juste après se pas en courant vers l'adversaire ce qui le prendra par surprise.


Musiques et sons:

Une réussite! Toutes les musiques du jeu vous plongent dans l'ambiance typiquement nippone. Le choc des lames est particulièrement bien rendu, on à l'impression d'y être! Ecoutez donc le troll qui agite ses griffes! Bien sûr le jeu est ponctué de nombreuses digitalisations vocales du plus bel effet.


Au final:

Samurai Spirits II reste à une référence qui procure un plaisir de jeu rarement atteint. Tout a été fait pour émerveillé le joueur. Après tout nous sommes sur la Rolls Royce des console et même 13 ans après sa sortie, le plaisir de jeu reste intact! Un hits à posséder d'autant plus qu'il est facile de le trouver en version AES aux alentour de 20€. Pourquoi passer à côté?!



(Cliquez sur la vignette pour l'aggrandir)


  • Combats armés
  • Musique et bruitage
  • Graphismes de toute beauté
  • Animation
  • Maniabilité


  • Heuu...




Graphismes: 18
Maniabilité: 18
Son: 19
Durée de vie: 18
Scénario: -

Note globale: 18/20



Edité le 15/02/2009 à 17:58
 
 
J'ai oublié de mettre le II dans le titre, merci de penser à l'ajouter.
 
 
Merci pour ce Test, il s'agit sans doute du plus beau épisode de la série, j'aime bien Chan-chan avec son boomerang.
Les personnages changeaient de couleur au fur et mesure des coups subis.
 
 
Oui, plus la barre de Pow se remplissait et plus le personnage prenait une couleur rouge.

Beaucoup n'aimaient pas le système pour donner des coups forts, pour ma part je n'ai jamais eu de problème à appuyer sur deux boutons simultanément. Surtout que les boutons Neo Geo sont loin d'être petits...

Mon personnage préféré était Galford qui se servait de son loup pour attaquer l'ennemi. J'ai été aussi très impressionné par certaine fury du plus bel effet.
 
 
galford biensur le meilleur
que de pièces claquées en arcade sur cette série.

merci du test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est un ancien de chez capcom qui avait travaillé sur street fighters 2 qui a permit de créer le premier samurai shodown.
Cette série est vraiment ma préférée dans le milieux du jeu de combat.^^
Il y a vraiment un coté technique unique que j'adore.(parmit toutes les excellentes choses que l'on peut y trouvait).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Youha, mais il est magnifique ce jeux! :eek:

Puis jamais entendu parler, puis à lire le test, on ne peut que rester frustré de n'avoir jamais pu l'essayer! ^^
Merci pour le test qui sont d'ailleurs meilleurs de jour en jour!
 
 
J'avais déjà adoré le premier épisode par son originalité, ses graphismes et son ambiance sonore. Le deux m'avait littéralement laisser le cul par terre (désolé pour l'expression).
Il était magnifique, super jouable, un des meilleurs jeux de combat de la neo geo pour moi.....
Merci pour ce très bon test.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Idem, c'est pour moi l'un des meilleurs jeu de baston tout support confondu. De plus même un débutant peu le maîtriser tant les coups sortent facilement.

J'insiste pour ce qui possèdent une Neo geo, le titre est relativement abordable (surtout comparé au prix de l'époque!). Vous vous devez de l'acheter!
 
 
Oulah Sky-1664 tu prend quoi comme drogues pour nous pondres quotidiennement des test de cette qualité? Chapeau l'artiste.Moi comme beaucoup je connaissais pas ce titre qui à si je me trompe pas fait l'objet d'aucune adaptation sur autres consoles?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A vrai dire je me drogue actuellement à l'Efferalgan grâce à une bonne grippe que je choppé je ne sais comment...

Alors il faut savoir que l'épisode 1 est sortit sur: Mega drive et SNES.
L'épisode 2 n'est sortit que sur la Neo Geo (à vérifier)
Et les diverses suites qui vont jusqu'à 6, sont sortis sur un peu près tous les supports.

J'ai pris le choix de n'indiquer que la Neo Geo (toute façon apparemment c'est la seule version) car il ne mérite de tourner que sur celle ci! Et rien d'autre! La Neo Geo occupe une place bien spéciale dans le secteur et ce serait manquer de respect à SNK de l'annoncer sur un autre support.

Et je vous remercie tous pour les compliments, heureux que mes tests vous plaisent.


EDIT: Ahhh!! je viens de me rendre compte que j'ai oublié un gros détail concernant les graphismes, le jeu gère l'effet de zoom comme dans Art of Fighting!
 
 
Samouraï Spirit 2 est à l'heure actuelle, très abordable sur console Neo Geo, moins de 50 euros.
Pour un titre de cette qualité, chapeau.

J'essayerai de placer des images de ma cartouche, jaquette et notice prochainement.
 
 
Ben c'est déjà ma jaquette là. Certes mal scannée, il manque un bout.
 
 
Un très bon test pour un titre qui restera une de mes premières claques sur Néo géo à l'époque . Et comme cet épisode à très bien vieillit et reste abordable à l'achat pourquoi s'en priver hein ...........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Et pour compléter encore un peu ses images, je vous propose deux photos comparant la taille d'une cartouche Neo Geo à ses deux rivaux de l'époque, la Mega drive et la SNES.

 
 
Les cartouches Néo géo c'est la classe . Dire que maintenant on peut stocker presque 6 épisodes de Métal slug sur un UMD PSP........mais avec des temps de chargement bien sur . Vive les cartouches indestructibles........


Pikachu 2007 alias Pikachu 2000
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il faut savoir également, que certains personnages ont réellement existés au temps du Japon féodal.
En effet, je crois qu'il y a des similitudes avec l'histoire de ce pays, je me renseignerai prochainement.
 
 
Sans doute mais nombreux sont les jeux qui se réfèrent à l'histoire .
D'ailleurs KOEI en a fait son fond de commerce depuis de nombreuses années .



Pikachu 2007 alias Pikachu 2000
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité