flechePublicité

Forum One



Sortie Mai 2005 sur N-gage

Mario Golf, N64

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Mario Golf


Développeur
: CAMELOT
Editeur : NINTENDO
Genre : Sport, 1-4 Joueur(s)
Format : N64
Année : Octobre 1999






La Nintendo 64 a eu peu de jeux de sports
, à part Tony Hawk (Activition) et quelques autres ; les développeurs de l'époque s'étaient penchés sur la console Psone de Sony.
Nintendo se devait de réagir pour convenir à sa clientèle en mettant aussi ses gammes de jeux sportives et extrêmes.






A fond, le sport !

Nintendo sait créer des jeux, et elle a décidé elle-même de se lancer dans cette aventure, rivalisant au niveau de Sega pour Virtua Tennis en présentant son Mario Tennis.

Le golf est une discipline peu connue dans nos contrées, car réservé à une élite de gens assez fortunés. Les ventes de ces titres n’attirent que peu de personnes.
Electronic Arts dispose de la licence Tiger Woods, un excellent golfeur noir américain qui a prêté son nom et participait à l’élaboration des parcours.
Pour Nintendo, aucune aide de l’extérieur a été demandée et ce fît un véritable challenge d’engendrer un jeu réaliste et agréable à jouer.

L’univers de Mario et toute son équipe ont été intégrés dans les personnages sélectionnés, tous ont des caractéristiques bien particulières comme Mario Kart.
On ne change pas une méthode qui gagne.
Mario reste un golfeur équilibré, tandis que son double Wario a la particularité d’être moins précis, mais lance la balle beaucoup plus loin. Donc à vous de déterminer parmi les héros, plus les personnages cachés celui qui vous sied le mieux.
Ces derniers se débloqueront au fil de vos exploits et à la durée de vie de la cartouche. Plus vous jouez à ce titre, plus vous engrangez des points pour débloquer des parcours et d’autres amis de notre plombier. Cette nouvelle donnée apporte une grande durée de vie à ce soft.







Univers Mario = Gamin ?


Les parcours sont-ils réalistes ? La réponse est oui, les adultes n’aiment guère le monde de Nintendo, il le trouve trop enfantin.

Mais, c’est une façon simple d’aborder ce sport ardu réservé à une élite de personnes aisées. Vous trouverez tous les éléments propres à un parcours comme les Bunkers, les herbes hautes, la balle coincée près des racines, etc.
Cette cartouche évolue dans un monde classique des productions made in Nintendo, cependant les bases du golf sont respectées.
Vous pourrez juger l’effet de la trajectoire à travers une option avant de lancer la balle.

A plusieurs, vous pouvez troubler vos amis en utilisant des boutons sur le paddle de la N64, humour garanti ! Le jeu garde le statut de la simulation.
Jouer sur un titre Nintendo, c’est aussi une facilité à jouer ; comme de nombreux titres de la firme assurent un excellent gameplay comme nulle part ailleurs !





Que dire de plus !


Mario Golf est une pure simulation qui n’est pas austère comme le jeu d’E.A. La cartouche se destine à un large public.
Ici, on se prend au sérieux en essayant le Birdie ou le Par, mais on rigole bien quand ses amis se plantent et que leurs balles descendent dans le bunker.

Le Nice shot et autres termes viendront ponctuer vos exploits sportifs, afin de bien vous motiver, des petits éléments bien sympathiques.

Camelot nous livre un jeu presque parfait. Le seul problème se situe dans la géométrie (put de 3d) sur le green, mais avec de l’entrainement on arrive à jouer comme les maîtres de ce sport.





Avis des joueurs

Nous sommes proches d’une véritable simulation. Nintendo nous surprend et prouve que sa machine n’est pas démunie de jeux de sport. A Suivre.
Game One, tests

Consoles + : 95%
Player One : 90 %
X 64 : 90 %
Notes écrites sur la boite d’origine.

Ce jeu prend une bonne après-midi, mais quel plaisir d’y jouer ensemble. Moi, avec mon plat de nouilles, j’inscris des sacrés scores.
Il a une chance pas possible, et il n’arrête pas de me narguer, heureusement pour moi, il n’a pas branché la machine sur l’ampli Denon.
Mortback, joue comme Ray Charles, et ça marche.
Mortback, Pika, Manson


- Jeu de Sport made in Nintendo,
- Aspect gamin au départ, mais une bonne simulation,
- Grande durée de vie, personnages cachés et autres parcours,
- Prise en main simple et efficace
- Quatre joueurs, délire garanti !


- La gestion de l’environnement 3D,
- Aimer le genre.



Graphismes : 15 (très coloré, voire de trop sur certains parcours)
Maniement : 17
Son : 16
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note Globale : 16.00/20

Images Gamekult et Ign

Liens vers les Oldies test
:
Mario Kart
Mario Tennis
Virtua Tennis 2 Testé par Kaz



365ième test

Edité le 10/12/2007 à 15:56
 
 
Mario et devenu riche, plein aux as et se met au golf avec les honneurs s'il vous plait . Bon ben que dire de plus que ce qui est noté sur le test bien complet de Keniori, pas grand chose ..............
A si moi perso je préfère le kart et la gomme brulée......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mario golf, un des seul mario "derivé" que je n'ai pas connu.
Et comme tous les mario&co, celui-ci a l'air hyper agreable à jouer, surtout à plusieur!
Ca me rappelle mes parties endiablés de Mario Tennis à plusieurs, tiens!
Merci pour ce test, j'aime bien la façon dont il est structuré (commencer par la boite recto, et finir par la boite verso: super idée! )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, je n'ai jamais joué au jeu (le seul jeu de golf que j'ai vraiment apprécié était Top player golf sur neo geo).

Merci donc pour cette découverte
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le développeur de ce jeu est aussi à l'origine de Golden Sun et Mario Tennis sur GBA si je dis pas de bêtises, de belles réussites donc.

Les jeux de golf n'ont jamais été mon domaine de prédilection (les jeux de sport en général en fait) mais ce golf made in Nintendo donne envie.

Merci pour ce test très bien écrit keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai bien aimé ce jeux, même si pratiquer ce sport virtuellement peu rebuté par certains aspects, là c'est plus axé sur le fun et ambiance Mario! ^^
Mais après c'est très sympa à plusieurs, je suis plutôt d'accord sur la note! ^^
Encore merci pour ce test!
Puis ce vent matérialisé par un Boo! xD
 
 
Mario Golf est à présent disponible sur la console virtuelle, merci Nemausus pour la piqure de rappel.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Etre le numéro un.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité