flechePublicité

Mario kart 64

Page 1 sur 3 / Total : 43 résultats

Mario Kart 64




Développeur/ Editeur : Nintendo
Genre : Course/ 1-4 Joueur(s) simultanément
Format : N64
Année : 1997



-Composition boîte du jeux



Depuis la première mouture apparue pour la console 16 Bits la Super Nintendo (Snes), la société de Kyoto a trouvé le filon pour faire connaître le succès à ces machines en plus d'un Mario habituel jeu de plates-formes.
C'est vrai que la réputation de Nintendo n'est plus à démontrer depuis des dizaines d'années dans le jeu vidéo.
Peu de jeux resteront gravés dans nos mémoires, Mario Kart en fait désormais partie ; il est entré dans la légende du jeu vidéo grâce à vous.

Démarrage immédiat !

Mario Kart est un jeu de course sur des parcours qui regroupe l'univers de S.MIYAMOTO et vous jouez à plusieurs, vous récoltez des items qui vous offrent plus de vitesse ou des armes ralentissant les autres concurrents.
Tout le monde connaît le monde de Mario à travers ces diverses aventures.
Nouveauté dans cette séquelle, la présence de l'ennemi Wario. Ce double maléfique connu sur les versions Game boy (classique et advance), ainsi que pour ses mini-jeux sortis plus tard, possède des caractéristiques d'un pilote rapide, mais d'une faible adhérence dans les tournants.
Vous trouverez presque deux personnages identiques du point de vue de leur aptitudes à diriger les engins motorisés par exemple : Toad le champignon et la Princesse Peach pilotes dédiées aux débutants.

Chaque type de joueur peut se reconnaître à travers les héros made in Nintendo. Les habitués des simulations peuvent émettre des doutes, mais ils se prendront vite au jeu par l'intermédiaire d'une fluidité hors du commun et une compétition bien équilibrée.
On vit des sensations de vitesse, pleines d'humour dans un monde de vitesse.




L'équipe gagnante

A l'époque de la Snes, plus de 3.6 millions de cartouches ont été vendues à travers le monde (impressionnant pour cette période), cinq ans auparavant.
La version Nintendo 64 s'est également vendue en importante quantité. Peu de jeux ont été conçus pour la 64 bits, mais les chiffres de ventes écrasent les concurrents comme les titres de SONY ou de SEGA (1 titre Nintendo maison était égal à environ à la somme de 10 gros jeux des rivaux), cas réel en magasin et vérifié à cette période.
Ici, la console N64 ne dévoile pratiquement aucun défaut majeur sur un titre de grande qualité. Adieu, le mode 7, ce dernier gérait les rotations et donnait l'impression de tourner.
Là, nous sommes dans un monde en trois dimensions où tout bouge à la perfection. Les personnages et décors sont très bien représentés et utilisent le lissage des polygones, peu de défauts qui démontrent la puissance de la machine.

]

Edité le 03/07/2007 à 13:18
 
 



La jungle, par exemple ressemble beaucoup à une atmosphère des forêts amazoniennes avec ces arbres et son terrain glissant.
Le circuit Star est sans doute l’un des plus beaux mais aussi le plus difficile car vous êtes surpris par l’arrivée de gros boulets en hurlant comme des chiens.
Vraiment, l’ensemble graphique se situe largement au-dessus des jeux de course pour cette époque.
Même Crash team Racing sur Psx ne peut rivaliser, pourtant développé plusieurs années plus tard. Il faudra la version Game Boy Advance pour se placer comme un digne successeur.

Vroum, vroum

La vitesse du jeu rapide permet des courses de folie et ce à trois niveaux de difficulté. Vous jouez seul ou à plusieurs, l’animation est toujours aussi fluide et malgré la présence des autres adversaires.
Deux vues disponibles, cela paraît suffisant ; nous ne sommes pas en face d’un G.T., mais bel et bien d’un titre s’adressant à tout type de public.
Je vous conseille de commencer la partie en 50 cm3. Dans ce mode, l’obstacle comme le train dans le désert ne se compose que d’un wagon. En 100 et 150 cm3, vous allez en baver, pas de cadeaux !

Chez Nintendo, le jeu est particulièrement bien dosé. L’ordinateur vous donne des armes tel que l’éclair qui réduit vos partenaires en état minuscule d’où une vitesse réduite, mais également de les écraser, si vous vous trouvez dans les profondeurs du classement (8ième).

Les autres modes, time trial et destruction de ballons forment un ensemble de jeux vraiment génial pour chacun.
Vous devez détruire les ballons de l’ennemi en semant des peaux de bananes ou en lançant des carapaces dans une arène, fous rires annoncés.

En finissant le jeu dans toutes les difficultés, vous débloquez le mode extra. Ce dernier contient les circuits, mais en mode inverse à l'image des Ridge Racer.





La référence

Mario Kart est parfait, une ambiance musicale dans les tons de l’univers Nintendo. Un maniement instinctif avec le stick analogique précis et facile à diriger, la cartouche constitue un achat indispensable à ceux qui possèdent la N64.
Je pense que d’émettre plus de critiques sur ce jeu semble difficile. La meilleure façon simplement : jouez et donnez votre propre opinion.

On peut en parler, examiner, critiquer ; le savoir-faire de Nintendo montre que ces propres jeux ont une Âme et demeureront des légendes.
Un regret, le système de vibration n’a pas été adopté sur cette version, dommage.


Edité le 03/07/2007 à 13:23
 
 


Avis des joueurs

J’ai joué avec J.S. qui ne jure que par Sony ; et il a trouvé Mario Kart génial. L’utilisation des armes comme les carapaces rouges et les turbos champignons ont apporté une touche d’humour à son monde de simulation.
Wario est le meilleur et je bats souvent le pauvre Ami D. lors de nos joutes

Mortback

Il est agréable de jouer et meilleur que CTR (Crash Team Racing) et on peut jouer à quatre. Simple à jouer mais assez costaud o maîtriser. Nintendo me surprend.
J.S.

Mortback is back. Il est très fort avec ses éclairs et ses carapaces mais il ramène moins ses qualités de conduites sur console GBA. Heureusement, moi, je m’entraîne plus souvent que lui à l’heure actuelle.
D.



- Jeu made in Nintendo, un savoir-faire unique,
- Quatre joueurs simultanément avec de nombreux modes de jeux,
- Intelligence artificielle bien dosée, bonus donnés au moment opportun,
- Environnements variés (Château de Bowser), plus les interactions,
- Objets de toutes sortes (Eclairs, carapaces,…).


- Manque des vibrations,
- Quelques bugs sur certaines courses (vitesse accrue).



Graphisme : 17
Maniement : 19
Son : 18
Durée de vie : 19 (j’y joue encore)
Scénario : -

Note Globale
: 19.00/20

Merci à Super Mario Bros pour la mise en place des images, à Kaz pour une indication supplémentaire


Edité le 03/07/2007 à 12:56[/b]
 
 
Si graphiquement il est dépassé, pour le côté multijoueurs de l'époque, de l'évenementielle et des trips causés par les soirées endiablées autour de ce jeux, il est aussi pour moi un classique à avoir au moins essayer une fois dans sa vie! ^^

Ma course préférée reste "Wario stadium" avec le saut fatal à faire à un moment de la course, idéal de placer des bananes à cet endroit!

Enfin bref, ce jeux est très bon en multi, on en demanderais presque toujours plus!
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Super mario bros]
Ma course préférée reste "Wario stadium" avec le saut fatal à faire à un moment de la course, idéal de placer des bananes à cet endroit!
[/QUOTE]
T'es bien un nantais tu vises trop petit le mieux est d'etre dernier pas loin des deux premiers et balancer un éclair ça c'est la classe...

Sinon je trouve ce mario meilleur que sur GC...

Je trouve que les circuits sont bien plus animés (se faire bloquer par un pingouin de longues secondes...il n'y a rien de plus rageant)

Le test à tout dit...Merci Keniori
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]T'es bien un nantais tu vises trop petit le mieux est d'etre dernier pas loin des deux premiers et balancer un éclair ça c'est la classe...[/QUOTE]

C'est une possibilité mais vu que si on domine la course, je préfère rester devant tout en gardant un bon régime de banane dans la poche et avant de sauter, zou je fais une diagonale sur la route de banane! :cool:

L'éclair c'est trop facile, c'est ça le jeux à la nantaise! xD

J'avais oublié aussi le niveau du chateaux de Bowser, avec les blocs qui tombent et peuvent t'écraser, après pour rattraper ton retard faut y aller! ^^
Mais les deux courses les pires dans ce genre sont la vallée de Yoshi (avec le demi labyrinthe et la course "hanté" avec les boos! ^^

Enfin bref, je rejoins l'avis de Kaz, je préfère cet épisode à celui de gamecube! ^^
 
 
[QUOTE=Super mario bros]Ma course préférée reste "Wario stadium" avec le saut fatal à faire à un moment de la course, idéal de placer des bananes à cet endroit! :p[/QUOTE]

Oh oui, je me souviens également cette course, où on pouvait y mettre un eclair, et tu devais te retaper une bonne partie de la course

Ah quel jeu énorme, merci pour ce test. Je ne sais pas combien j'ai pu jouer d'heure à ce jeu mais ça doit être hallucinant, toutes les parties que je me suis fait avec mon pere et mon frere.

Ce qui était également bien c'est pour les bananes, quand tu glissais dessus tu avancais pas, tu resté stopper. donc quand tu l'as mets juste devant la ligne d'arrivée tu pouvais peut être griller la personne qui se mangeait la banane

Le plus dur à mon gout comme course, c'était celle avec les voitures, mais en mode mirroir.
Ahhh faut vite que je me retrouves ce jeu....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=jack041]Ce qui était également bien c'est pour les bananes, quand tu glissais dessus tu avancais pas, tu resté stopper. donc quand tu l'as mets juste devant la ligne d'arrivée tu pouvais peut être griller la personne qui se mangeait la banane :)[/QUOTE]

Sauf si tu freinais rapidement juste après t'être pris la banane dans certains cas, cela te permettra d'éviter de perdre du temps en glissant!
Me rappelle aussi que cet épisode a quelque chose que j'ai regretté dans le mario Kart version gamecube, c'est les dérapages avec le saut! ^^
D'une utilité à toute épreuve! ^^

[QUOTE=jack041]Le plus dur à mon gout comme course, c'était celle avec les voitures, mais en mode mirroir.
Ahhh faut vite que je me retrouves ce jeu....[/QUOTE]

Quel course rageante, surtout si tu te retrouves dans une bagnole et qu'une autre arrive juste après, et ainsi de suite, tu te fais enchaîné!
 
 
Oui c'est vrai une course rageante, tu pouvais beau être premier, si tu te faisais enchainé, tu perdais vite ta place ^^

Sinon je joue également pareil que toi, toujours devant, et tu mets les bananes un peu partout. Les dérapages avec les sauts c'était également bien, mais je preferes la version gamecube pour les dérapages.

Sinon ce qui était également bien c'était l'objet fantome, tu pouvais prendre les objets des autres concurrents
C'était super pratique quand on joue à trois ou à quatre. car ca prend l'objet d'un de tes potes. M'enfin, l'un de mes meilleures jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test, très complet. Les critiques que je pourrais adresser sont au niveau de la 3D, notamment des karts, qui a un rendu assez bizarre, et la présence de seulement 16 circuits originaux, et c'est tout.. ^^

Tout est dit dans le test, ce jeu s'adresse vraiment à tout public et est vraiment bien penser, la marge de progression est véritablement énorme.
La durée de vie est quasimment infinie, personnellement j'ai revendu le jeu ( ), mais j'ai un pote qui y joue encore régulièrement, d'ailleurs j'y ai rejoué récemment chez lui. Ce jeu est increvable, surtout en multi (raahhh le mode battle à 4 ! )
J'ai pas de circuit préféré, mais ma coupe préférée est la coupe étoile ( si je me souviens bien ), avec les circuits de la jungle, les boo, le chateau et le circuit arc-en-ciel, des circuits super-techniques et bourrés de pièges.

pour finir, j'ai peu joué à l'opus GC, mais je l'ai trouvé bien moins prenant et pêchu que la version N64, malgré les nouveautées apportées.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout a été dit pour une des série les plus coniviale de l'histoire .
Moi perso j'attends plus de rejouer à la version SNES que je n'ai plus essayée depuis si longtemps.......En effet la version N64 fait partit des jeux qui tournent encore avec des amis régulièrement .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
graphiquement, une Nintendo 64 c'est une Playstation 1 ?

Sachant que je peut avoir une version sur cube à 15 €, est-il vraiment utile d'y préferer cette version ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=sscrew]graphiquement, une Nintendo 64 c'est une Playstation 1 ?[/QUOTE]
non, un peu plus puissante qu'une ps1 (c'est une 6' bits, la ps1 une 32...)

Sinon ce mario kart vaut la peine de s'y intéresser, tout simplement parceque c'est le meilleur de la série avec celui sur la super nes (surtout si on le compare à celui sur ds...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
64 bits pour la N64 contre 32 bits pour la PS1 je rajoute le 4 que Asuka avait oublié
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'ai téléchargé sur la VC et je dois dire qu'il est vraiment excellent^^
Par contre je le trouve plutôt difficile, mais ça doit être le début!

Bravo et merci de m'avoir convaincu Keniori^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca reste mon meilleur jeu de course meme avec ce qu'il sort actuellement...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je reprend mon texte que j'avais effacé autrefois pour cause de bug.

mon avis sur ce jeu est totallement tranché en comparaison de l'euphorie que visiblement il sucite chez bon nombre d'entre vous.

pour moi ce mariokart est de loin le plus mauvais de la serie, non pas qu'il soit mauvais au sens propre, car il reste un très bon jeu de course axé sur le fun, mais en comparaison de la richesse et la precision chirurgicale que proposait le jeu sur super nes, ce mario kart 64 pour moi ne fait absolument pas le poid a mes yeux.

je l'ai attendu de pied ferme quand j'avais ma N64, mais c'est un titre qui m'a pronfondement déçus.
je lui reproche d'une part le faite que le dernier joueur, possède l'avantage de se retrouver avec les meilleurs armes lors de son passage sur les item bonus. chose faite expressement par les developpeur pour equilibré le titre et ainsi permettre au moin bon la possibilité de revenir dans la course, mais c'est là que justement pour moi la faiblesse reside, car vous aurez beau roulez comme un dieu, dans ce titre il est très difficile de conservé sa première place non pas parce que vous roulez pas bien, mais parce que l'ordinateur sert mieu les moins bien positionné laissant du coup un gout d'injustice, chose qui n'etait pas le cas sur super nes, car là vous gagnez de par votre talent de conducteur.

il en va de même pour l'ordi, je n'ai pratiquement jamais su finir premier avec un tour d'ecart par exemple, alors que ma conduite etait pourtant bien superieur a celle de l'ordi, que j'arretais pas de freiner avec des carapace ou autre...mais y'avais rien a faire, il collait toujours au dos, et pire, arrivait par une acceleration miracle qui sortait presque chaque fois de je ne sais ou a passer premier devant moi a la dernière seconde.

ce titre est connu pour la tricherie de l'ordi, tout les testeur l'avait ressencé a son epoque, et c'est bien ce qu'on lui reprochait le plus!

sans oublier le mode battle, qui en comparaison avec celui de la super nes n'a plus du tout le même coté jouissif, de par sa composition moins bien pensé.

coté maniement, je me souviens que pour moi qui ai du passé des milliers d'heure ( et ce sans exageration ) sur le titre super nes, je me souviens avoir été lourdement derangé par la precision beaucoup moins prononcé du pilotage.
on se retrouve certe avec un jeu plus accessible, plus facile a prendre en main, mais sur le long terme de la maitrise, le jeu degageait clairement une bien moin grande finesse de pilotage que son opus predecesseur.

enfin bref, pour moi ce titre sans etre mauvais a perdu ce qui faisait de super mario kart sans doute l'un des titre les plus fun et immortel de cette décenie.
j'attend de toucher a la version ds, qui parait t'il est le concentré du meilleur qui a put se faire jusqu'a present, j'attend de voir ça avec impatience.


enfin ceci dit, merci pour ce test, qui m'a rappelé bien des choses
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shenhua]je lui reproche d'une part le faite que le dernier joueur, possède l'avantage de se retrouver avec les meilleurs armes lors de son passage sur les item bonus.[/QUOTE]
Celà était aussi présent sur la version snes...comme pour tout les autres mario kart.
Sur la super nes, en 8eme position, on avait droit à plétore d'étoiles, de foudre, de triples carapaces ou de champignons, chose assez logique, tandis que celui en première place recoit tout le temps des bananes, boites et autres items pour gener ceux qui sont dérrières...

Ce n'est pas vraiment un désavantage, sans compter que l'on peut aisément se servir des bananes sur la version 64 (en les laissant derrière soi) pour se protéger de tout ce qui pourrait arriver de mal (entre autres, les carapaces rouges).

Puis ce n'était vraiment pas dur de finir premier, surtout avec certains raccourcis dans le jeu qui permettaient de faire la moitié de la course en 3 secondes...(entre autre le terrain de wario et la route arc en ciel).

Sinon la version ds est pour moi une des plus mauvaises, avec la version gba, faute de bug innombrables, dont un qui tue le plaisir de ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis un peu comme Shenhua. J'ai vraiment pas aimé ce Mario Kart. Je préfére celui de la Super Nintendo. J'y ai rejoué relativement récemment, ça a toujours pas passé (à part en travers de la gorge).
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 43 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité