flechePublicité

mario tennis, n64

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Mario Tennis




Développeur/ Editeur : Nintendo, Camelot
Genre : Sport, 1-4 Joueur(s)
Format : N64, Game Boy colors
Année : Novembre 2000

Nintendo n’ayant très peu de partenaires pour développer des jeux de sports : la société nipponne décide d’élaborer sa propre gamme.
Nous voyons le plombier à toutes les sauces : le Kart, le Golf et maintenant le Tennis. Malgré son arrivée tardive face à Virtua Tennis de Sega, Nintendo arrive à tirer son épingle du jeu.
Vous pouvez consulter le test de Mario Golf qui a les mêmes qualités que Mario tennis. Les jeux utilisent quasiment le même moule.



Jeu, set et Match

Pour vous convaincre, vous pouvez y jouer et vous comprendrez que cette cartouche regorge d’excellentes idées.
L’univers made in Nintendo apporte un plus et le titre s’adresse pourtant à tous types de public, ce n’est pas la peine d’être sérieux et avoir un gameplay catastrophe comme la série Roland Garros.

Ici, on retrouve les héros qui gardent l’esprit et de l’humour, avec des graphismes soignés fins et colorés. Certes Virtua Tennis est plus beau, 128 Bits !
Mais pour de la N64, la machine sait sortir enfin ses propres caractéristiques.
On pourrait vanter la réalisation de Mario Tennis, cependant je vous conseille vivement d’y jouer si vous avez encore cette fabuleuse machine, non je ne suis pas un vendu !

Nintendo a utilisé ses propres personnages et pourtant ce titre montre une réelle simulation d’une certaine façon.
Utilisant plus tard, ce titre pour une suite sur Gamecube, nous retrouvons une essence similaire, surtout avec Wario (sa nage).

Les musiques sont des classiques de l’univers des Mario, malgré tout la bande sonore se démarque par ses voix digitalisées de grandes qualités et par ses voix digitalisées.
Ceci m’a apparu comme une grosse surprise pour un jeu cartouche, face au support Cd-rom.
Comme toujours, profitez d’un ensemble Dolby, vous ne serez pas déçu.

 
 
Facile à jouer ?

Le maniement se pose comme une référence, avec la panoplie de coups habituels à ce sport. Vous pouvez attendre la balle et smasher, faire une volée,… .
La surface du terrain modifie le jeu, comme dans la réalité. Toutes les surfaces y sont représentées, de plus un mode de jeu avec un terrain glissant est présent, juste pour le fun.
Les habitués connaissent bien ce mode, particulièrement amusant à plusieurs.



Avec votre jeu sur Game boy Colors M.T., vous pouvez transférer votre propre tennisman et l’utiliser dans les modes de jeu.
Comme pour la série Pokemon, le transfert pack sert à transformer vos données et les apporter à la N64, à découvrir pour les non-initiés.




Vous trouverez une tonne de modes de jeu. Au départ, vous jouez à un jeu de tennis habituel, mais vous avez l’opportunité de modifier ce sport en incorporant des défis supplémentaires comme la collecte des anneaux.
Un autre mode permet de débattre sur un court où le terrain évolue de manière bizarre, un plan incliné, ces idées seront reprises plus tard pour son homologue Gamecube.

La qualité au rendez-vous

Le plaisir made in Nintendo apporte un plus face à ses concurrents. Certes certains seront allergiques à la série, mais pour les autres la solution idéale est de posséder les deux titres : Virtua tennis et Mario Tennis. Je les trouve complémentaires.

Délirant, drôle et incroyablement fun, Mario Tennis n’en reste pas moins une simulation, où la majorité des coups est présente.
Ce n’est pas ce qui fait sa force, nous nous rendons compte quand nous rigolons lors des parties en mode Bowser, surtout.

 
 
Avis des joueurs

Un jeu indispensable pour la N64, moi je l’achèterai avec mes sous.
Nintendo qui rivalise avec Sega, on va s’attendre à une lutte entre les deux géants
Marcus, Level One, Décembre 2000

Comme tous les Mario, ce Mario Tennis rassemble les qualités des titres Nintendo : Plaisir de jeu, jouabilité immédiate et des tonnes de modes,… .
Jeux vidéo Mag, Novembre, Note : 17.00/20

A l’heure actuelle, où le Game Cube est sorti, nous jouons encore à notre bonne vieille N64. Mario Tennis est devenu une référence au même titre que Virtua Tennis.
Mortback & David Pik.




+ Jeu jouable jusqu’à quatre joueurs,
+ Plaisir immédiat, jouabilité au top,
+ Bande sonore surprenante pour une N64,
+ Univers Nintendo,
+ Transfert des personnages, avec lien du jeu Game Boy colors
.

- Avoir des piles dans le pack vibrations
- La concurrence de Virtua Tennis
.


Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 18
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note Globale : 17.50/20


 
 
Un très bon jeux autant multi que solo (même si évidemment le multi donne toutes la valeur intrinsèque de la cartouche et qui a le mérite de combler aussi un vide sportif sur la Nintendo 64 de ce sport! ^^

Puis la suite sur Gamecube fut plus décevante mais arrivais quand même à proposer quelques nouveautés assez intéressantes!

Et sur le terrain glissant dont vous parlez dans votre test Keniori, ne s'agirais t'il pas plutôt du terrain qui penchais avec l'univers Bowser? :confused:

Faudrais que je me remettes dans le jeux pour m'en souvenir!
 
 
C'est un jeu que j'ai loupé sur N64. je me suis rattrapé des années après avec la version GameCube.

Merci pour ce test très bien écrit.
 
 
Je pense que ce titre risque d'être placé pour la console virtuelle, car ce Mario Tennis est un indispensable.
 
 
Il y a de forte chance en effet tout comme le reste de la panoplie de jeux de sports Nintendo.
La VC n'as pas fini de nous faire dépenser de l'argent!
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Excellent test...

Comme vous l'avez dit "la patte de Nintendo" est reconnaissable dès les premiers instants...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais joué à ce jeu, à mon grand regret (ni à sa suite sur gamecube). N'étant pas fan des jeux de sport en général je ne m'y étais jamais penché.
Une erreur que je corrigerais s'il arrive sur le virtual console de la wii....

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il me semble que c'était mon dernier jeu acheté sur nintendo 64, et à l'époque j'étais vraiement pas déçu, je trouvais ça original, et surtout c'était bien fun à plusieurs.

Ensuite, la version gamecube, que j'ai essayé chez un pote, m'a beaucoup moins plus, ça reste sympa, mais ça me donnait pas le petit truc qui faisait que sur la N64 c'était un jeux indispensable ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le volet Gamecube, à mon humble avis manquait d'originalité, de plus j'ai ressenti moins de sensations.
 
 
J'hésitais à l'acheter, merci Ken ce test m'a convaincu.
Edité le 26/09/2007 à 17:07
 
 
Moi aussi, j'ai trouvé la version GameCube beaucoup moins prenante. D'ailleurs mon frangin qui avait retourné l'opus N64 dans tous les sens a déconnecté de l'épisode GC en moins d'une semaine.
Moi j'ai jamais trop aimé le game "Nintendo Sports" de toutes façons, je trouve ces jeux abusé dans le sens où sous le prétexte de nous proposer du fun à 4, ils délaissent complètement le joueur seul en ne proposant aucun réel mode carrière qui puisse être prenant (on fini vite les quelques tournois et après on a plus qu'à recommencer avec un autre perso : génial! ).
Après, c'est vrai qu'aujourd'hui encore il demeure très beau et très fun à jouer mais je maintiens tout de même mon avis sur cette "gamme" de jeux de sport made in Nintendo...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité