flechePublicité

Virtua tennis 2

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Voir profilContacter le membre
kaz
Virtua Tennis 2







Dévelloppeur : SEGA
Editeur : Sega
Date de sortie : 23/11/2001 sur Dreamcast puis bien plus tard sur PC, PS2, et PSP

What’s Virtua Tennis ?

Virtua Tennis c’est avant tout de l’arcade pure comme peu de développeurs savent le faire.
Développé tout d’abord sur arcade grâce à la Naomi 2 il était plus que probable que Sega le porte sur la Dreamcast celle ci utilisant également les capacités de la Naomi 2.

Plus essentiellement Virtua Tennis est LA licence tennis de Sega, celle la même qui remis les jeux de tennis au gout du jour. Smash Court Tennis, Top Spin, Rolland Garros......sont autant de licences qui se sont engouffrés dans la brèche ouverte par le maître incontesté de l’arcade.

Et pourtant comme en atteste les publicités de l’époque…ce jeu est loin d’être une révolution, il suffisait juste de le faire, remettre PONG au goût du jour tout simplement.



Le retour (gagnant) du roi.

VT 2 est l’un des derniers jeux (DC) à arriver dans nos contrées, vendu moins de 300 francs à l’époque. (et oui la DC se retirait nous proposant Shenmue 2, VT 2, head hunter à moindre coûts.)

Virtua Tennis premier du nom aka la grande claque vidéoludique était tellement parfait que je vous avoue que hormis du contenu supplémentaire et des images plus belles je me demandais ce qu’allait pouvoir apporter une suite.
A mon grand étonnement VT2 n’a de suite que le titre, bref on est reparti pour un tour.


Message edité le 11/07/2007 à 17:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Monsieur Plus.

Au rayon des nouveautés la première n’échappera à personne : les joueuses font leur entrée.
Moins de puissance mais plus d’agilité et de technique. (on est bien loin de Top Spin qui avait totalement ridiculisé ces dernières)
Le choix des joueurs réactualisés offre également plus de choix et plus de caractéristiques différentes.
Virtua Tennis 2 gagne également en maturité, il est plus fluide, les personnages et décors sont également plus détaillés (souvenez vous du terrain gazon du premier volet…pour ma part je le trouvais bien laid)
Et enfin le mode carrière est un modèle du genre. (nous y reviendrons plus tard).



Jeu set et match.

« Un gameplay sans faille » voilà une phrase qui résume parfaitement le point fort de ce titre.
En mois de deux minutes on assimile alors les commandes (croix directionnelle, A,B,X et c’est tout).
Il vaut mieux savoir se défendre au lieu d’attaquer : le placement de votre joueur est d’une importance capitale si vous ne souhaitez pas goûter la terre battue, ainsi mieux vaut avoir analyser le comportement du joueur d’en face, et ne lui laisser aucune balle facile il aura vite fait de la mettre dans le coin opposé.
Exploiter la moindre erreur de son adversaire (nul n’est parfait) reste la meilleure issue afin de gagner un match sereinement.




Bien sur rien n’interdit de « foncer dans le tas » c’est la principale qualité d’un mode multi joueurs car rien ne vaut une ambiance « bon enfant » entouré de 3 amis (2 équipes de deux) pour redonner un bon coup de punch à ce titre.

Quelques détails

Durant un match plusieurs animations auront pour but de vous donner un effet d’immersion tel que le doublage français de l’arbitre sur le court de la France.
Le célèbre « ralenti dynamique » a sorti ses plus beaux effets, l’arbitre vidéo de vos plus beaux points (« chambrages » c’est lui.
Les joueurs ont eux aussi une gestuelle et expression des visages approfondis, bien que toujours assez pauvres en terme de quantité.



Un tour du monde en duo. (Mode World Tour)

C’est le mode du joueur solitaire, des modes carrières il y en a pour quasiment tous les jeux de sport maintenant, mais la on parle d’un jeu sorti il y a 6 ans et depuis je n’ai pas vu mieux. (note : je n’ai jamais joué à Top Spin 2)

L’égalité des sexes est respecté dès le départ avec l’obligation de se créer un avatar masculin et féminin avant de commencer à espérer atteindre la place de numéro 1…(comme dans tous bon JV qui se respecte vous commencez naturellement au plus bas de l’échelle sportive soit 300 ème…

Le joueur que vous aurez créé pourra bien évidemment augmenté ses caractéristiques, pour cela il n’y a qu’une seule manière : les minijeux.
Ils sont au nombre de 5, n’ont rien de complexes mais ont le mérite de nous divertir entre 2 tournois.



Pour atteindre la place qui vous est du vous devrez remporter tous les tournois du calendrier.
Car oui à l’image d’un Football Manager le calendrier ne vous laissera pas d’autres choix que de remporter le tournoi du jour ou bien alors retenter l’année prochaine…
(note : les sauvegardes sont automatiques…à mois de s’amuser à ses risques périls à allumer et éteindre la DC en plein match en cas de mauvaise performance…

Les tournois auxquels vous aurez accès dépendront de votre place au classement, à chaque victoire de l’argent vous sera reversé.
L’argent vous servira entre autres à louer un double (indispensable pour accéder à certains tournois.) et à améliorer votre équipement (raquettes, éponges, chaussures…..)

Lors de votre longue ascension vous aurez l’occasion de faire un tournoi en double avec votre second avatar et cela à 2 reprises.

En conclusion :

Un jeu de tennis pour tous à découvrir absolument si ce n’est déjà fais.

Les notes :

Maniabilité 19/20

Elle est excellente que dire de plus…

Graphisme 16/20

Beaucoup d’améliorations depuis le premier volet…même pour aujourd’hui cela reste correct.

Plaisir de jeu 19/20

De 7 à 77 ans tout le monde y trouvera son compte.

Bande Son 14/20

La même chose que pour le premier volet…bonne mais sans plus.

Durée de vie 19/20

Non seulement le mode multijoueur est addictif mais le World Tour va également crescendo, les derniers tournois vous laisseront quelques gouttes de sueur sur le front.

Je tiens à remercier Keniori d'avoir pu apporter sa vision au test.
Edité le 11/07/2007 à 21:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un trés grand jeu(seul bémol, le filet rarissime et les plongeons systématiques sans fatigue), je n'ai jamais perdu un set à ce jeu!héhé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ayant joué au premier, je n'ai par contre jamais pu essayer le 2! ^^

Mais à lire le test en tout cas, il apportait son lot de nouveauté vraiment pas négligeable! ^^
 
 
Pareil, je n'ais pas jouer, la suite est sortie trop tard ^^

Bref, les graphismes sont déjà vraiement mieux que son prédecesseur...

Ensuite, beaucoup de nouvelles choses par rapport au premier, il a l'air d'être plutot pas mal, de ce que je viens d'en lire ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu il est clair qu'il est une référence.
 
 
Très bon test Kaz tu t'améliore continu comme cela . Pour ma part Virtua tennis est le meilleur jeu du genre depuis l'ultra cultissime Final match tennis sur PC engine . Meme si ce dernier reste tout de meme plus simulation que le titre de chez Sega .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
l'exemple même d'une suite réussie qui améliore le premier épisode ... un rêve de gameplay ... sans doute LE jeu multi de la console ... du fun du fun du fun ...

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Ouah je m'egarre ds le forum jv.fr et sur quoi je tombe......un forum oldies lol.

J'ai pas trop le temps de le parcourir de suite mais je le ferais bientot, en tout cas il a l'air bien . Je n'ai lue que 2 test (SMB et VT2) mais c'est fait par des passionné et c du tout bon, merci a vous.

Un petit com pour ce jeux qd meme, VT2 est mon preferé (bien audessus du 1 je trouves) et du meme niveau en gros que VT3 (les graphisme ne m'on pas frapper sur 360). J'ai presque envie de dire qu'a cause du mini jeux "degommage de quille au service" VT2 sur dream est mieux (j'aime pas la grosse balle). Mais bon, enfin j'arrete de brancher la dream tte les 5 mn car un de mes potes veux faire du tennis, c deja ca de gagner ( je tiens a la preserver car certain jeux ne passe plus deja).

D'un sens je me demande ce que Sega peut rajouter a cette serie, la maniabilitée est parfaite a partire du 2 ( tt ds le deplacement j'adore).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca veut dire quoi "louer un double"? C'est acheter un autre personnage dans le jeu qui permettra d'être présent à 2 tournois lorsque ceux-ci se déroulent le même jour?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
LPC>Sami a écrit:
Ca veut dire quoi "louer un double"? C'est acheter un autre personnage dans le jeu qui permettra d'être présent à 2 tournois lorsque ceux-ci se déroulent le même jour?

Presque, c'est obligatoire de louer un double pour participer à certains tournois (qui se déroulent en double justement...).

Bon anniversaire à cet Oldies test au passage, de plus pour une fois je suis heureux de la mise en page...j'avais eu quasimment honte de voir ressortir SEGA Rally !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Virtua Tennis 2 mon 1er jeu de tennis... Le mode carrière était excellent et très prenant. et le mode multi-joueur était tout simplement jouissif ! Bref une référence du genre.
Edité le 11/03/2008 à 20:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité