flechePublicité

Rose pour les filles, Bleu pour les garçons, vive les vie...

Page 2 sur 4 / Total : 71 résultats

Hooo, de la socio :cool:

Pour ce qui est des couleurs, je me rapprocherais assez de l'avis de Hitman déja ...
Sinon, Cedric, ca ce sont des généralités tout ce qu'il ya de plus extrème, un bête cataloguage des personnes en fonction de leurs idées ou de leur origine ...

Pour le garçon qui joue a la Barbie et la petite fille aux petites voitures, ben ya ptet un truc derrière ...

Dès l'enfance, on nous dit quel comportement avoir, l'apprentissage de se comportement se fait aussi par les jouets ( CQFD poupée et voitures )
Le garçon, on lui préférera les voitures pour qu'il simule des accidents avec, ca serait un générateur d'un comportement impulsif chez lui et d'une certaine violence (avec autres courses de vitesse et crashs de voiture )
A l'inverse, les filles, avec les poupées, elles iront plutôt developper un comportement de calme en simulant une situation de vie avec leur jouets ( avec la dinette et tout ... on leur dirait déja quel comportement adopter a l'age adulte )

Maintenant Kabu qui écrit en rose, j'men tamponne, du moment que j'arrive a lire
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
ink'>Bah oui comme ceci par exemple:
ink'>
ink'>"Hitman 47:Mais tu aurais du dire "surveillante", tu as vu sa couleur ? " (d'un autre sujet). Un préjugé typique.
ink'>
ink'>Un exemple parmi d'autres, hein^^. Ca me donne une idée de sujet, je me réserve la surprise du thème, tiens :rolleyes:
ink'>
ink'>Aloha^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
urple'>Darklink, tu te trompes quand tu dis que l'apprentissage des comportements se fait par les jouets.
urple'>Enfin, tu ne te trompes pas totalement, mais un ptit garçon qui joue à la poupée n'a aucun problème de comportement.
urple'>
urple'>J'avais vu cela à l'IUFM (l'école qui forme les professeurs des écoles) en cours.
urple'>En fait, ce truc de rose fille/bleu garçon, aujourd'hui, ce n'est qu'un préjugé, un stéréotype.
urple'>Et je sais que cela ne changera jamais, vu que notre société a besoin de ses stéréotype.
urple'>
urple'>De plus, les personnes qui réussise le mieux dans la vie, ce sont ce qu'on appelle les personnes à caractères hermaphrodite.
urple'>(ne voyez rien de sexuel dans cette expression, ce sont juste les personnes qui développe aussi bien un caractère masculin que féminin).
urple'>Dc un gamin qui aura joué aux voitures et aux poupées s'en sortira peut être mieux par la suite ^_^
urple'>
urple'>Hitman 47, tu me parle de liberté de pensé, mais bon, toi, faudrait déjà peut être que tu accordes la liberté de goût au lieu de "critiqué" Kabu sur sa couleur
urple'>En plus, liberté de pensé venant de toi ça me fait rire, vu que c'est toit même qui dit nous détester kabu et moi juste parce que l'on poste ce que l'on pense ^_^
urple'>(Enfin ce sujet n'est pas là pour régler les comptes hein
urple'>
urple'>Sinon; merci, pour l'explication du rose et du bleu, je ne savais pas que cela venait de là.
urple'>Mais bon, on voit bien que cela vient de croyances qui sont "dépassées" et assez simplistes: homme fort et viril, femme faible.
urple'>
urple'>Enfin voilà quoi
 
 
Il y a plein de choses que l'on ne peut expliquer, des choses bêtes que l'on fait "parce que c'est comme ça", par tradition si on peut dire.
Les couleurs garçon/fille en font partie, c'est tout...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Super mario bros a écrit:
Le seul truc qui me perturbe avec la couleur rose de l'écriture de Kabu, c'est qu'elle me pète les yeux à chaque fois que j'essaye de lire! :D

Et pourtant je continue de lire les posts qu'il mets alors que je devrais arrêter me direz-vous, que nenni je continue à lire, mon côté sado maso qui ressort! !

Enfin moi je m'en fiche de la couleur que certains utilise (dernier truc que j'aurais pensé hônnetement! et c'est pas la couleur du post qui fait le membre! (houlà c'est recherché ça! )

Voili, voilou! ^^

C'est exactement le but que je recherche. Le double effet^^
D'une ça explose les yeux de celui qui lit mes posts.

ink'>De deux, celui qui les lit, bah est forcément intéressé par mes posts et a forcément envie de me lire^^

ink'>Aloha^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben moi je surligne comme ça je n'ai pas mal aux yeux :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens j'avais jamais pensé à ça....
Moi j'aime bien le rose je vais avoir des caleçons roses pétants !

Sinon, je pense que les garçons sont plus attirés par le bleu, ça doit être un truc direct quand tu naîs quoi^^
Et puis, un enfant peut être sensibilisé en voyant les habits des gens quand il est bébé, et ça met ça dans sa tête en fait.

Un nouveau mystère de Dame-Nature, comme dirait le gars dans Ratchet & Clank^^

ST
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE]ST[/QUOTE]

Sexuellement Transmissible ? :confused:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Keep Rollin' a écrit:
Sexuellement Transmissible ? :confused:

T'es con ou tu le fais exprès

ST c'est ma signature^^

SaTuruna...

Idiot bête il croit que je vais mettre sexuellement transmissible dans mes messages

ST
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Everythink is possible :cool:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jackasse a écrit:
urple'>Darklink, tu te trompes quand tu dis que l'apprentissage des comportements se fait par les jouets.
urple'>Enfin, tu ne te trompes pas totalement, mais un ptit garçon qui joue à la poupée n'a aucun problème de comportement.

C'est pour ca que je sous entendais que ca joue partiellement
C'est dans les moeurs d'associer bleu a Garçon et Rose a Fille ...

Un garçon qui joue a la poupée n'aura pas forcément de problèmes dans la vie active et dans ses comportements.

Pour le reste, j'suis assez d'accord.
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
ink'>Ca reste à voir, petit je jouais à la poupée, et tout le monde me dit que je suis blonde à cause de ça^^ (encore un préjugé idiot, ça
ink'>
ink'>Aloha^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais bon, on voit bien que cela vient de croyances qui sont "dépassées" et assez simplistes: homme fort et viril, femme faible.


pourquoi dépassé.?? [COLOR=white](humour) [/COLOR]
 
 
Moi j'adore le rose (surtout pour les planches de skate) et pourtant j'suis un mec (pas du tout éfféminé pour ceux que j'vois déjà v'nir...) mais j'aime bien aussi le bleu... en fait j'crois que j'préfère le rouge quand même (aucun rapport mais bon...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce n'était pas toi Jackasse qui a dit à Kabu qui écrivait en rose un peu avant que je me fasse bannir "qu'est ce c'est que cette couleur de pédale" :D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je croi que ct tafiole,
mais je suis pas arivé a retrouve le post,
a 8 pages j'ai abendonné
 
 
Bon moi pour ma part, j'ai rien contre le fait que mon fils (si j'en ai un un jour joue a la poupée, moi j'ai joué avec des barbies ça me faisait planer ^^:D.

Après le rose, ba moi sa me choque comme vetement sur un mec, je suis désolé mais c'est comme ça, c'est comme si il avait un truc jaune fluo remarque, je trouve que c'est pas joli sur un mec, après...

Et puis c'est vrai qu'il y a de vraies différences entre les deux sexes, malgré l'uniformisation qu'on voudrait nous imposer , les femmes sont plus portées par exemple vers certains métiers, et les hommes idem, et je pense pas que ce soit seulement une question de traditions, de pression sociale ou d'autres conneries, mais essentiellement une question de caractère propre à chaque sexe, même si des exceptions et des différences existent, et qu'elles doivent etre acceptées.

J'invite ceux qui le veulent et le peuvent à lire "les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus" pour constater qu'il existe des différences importantes entre les deux sexes, et qu'au lieu de les niées, on devrait s'attacher à les comprendre, et à trouver des solutions pour que les deux sexes cohabitent en harmonie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sale geek de mes deux, pourquoi t'es connecté ici et tu va pas sur msn ?

Enfin je m'en fout, je vais bidouiller mon pc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jimmy: La résurrection a écrit:
Ce n'était pas toi Jackasse qui a dit à Kabu qui écrivait en rose un peu avant que je me fasse bannir "qu'est ce c'est que cette couleur de pédale" :D

ink'>Dans sa phrase, il y avait des ^^ et des
ink'>
ink'>Bah oui c'était de l'humour.
ink'>
ink'>Aloha^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 4 / Total : 71 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité