flechePublicité

Rose pour les filles, Bleu pour les garçons, vive les vie...

Page 1 sur 4 / Total : 71 résultats

urple'>Cette idée de sujet m'est venu en voyant plusieurs membres faire des remarques à Kabu au sujet de la couleur de police qu'il utilise actuellement (Le rose).
urple'>On lui fait des réflexions car il l'utilise alors qu'il est un homme.
urple'>
urple'>Et je me suis dit pourquoi les mecs ne pourraient pas aimer le rose?
urple'>
urple'>C'est vrai, c'est quoi cette mentalité à 2 balles qui date du moyen age comme quoi le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons?
urple'>
urple'>Pourquoi un mec ne pourrait pas aimer le rose?
urple'>A ce que je sache, ce n'est pas une couleur réservé aux filles.
urple'>Et quand une fille aime le bleu, on ne lui dit rien :rolleyes:
urple'>
urple'>Pourquoi quand un ptit garçon aime le rose, ses parents tente de lui faire préférer le rose?
urple'>Pourquoi on veut que les garçons jouent avec des ptites voitures et non pas avec des poupées?
urple'>
urple'>Pourquoi une majorité de personnes quand elles voient un ptit garçon jouer aux poupées ou aimer le rose sont "choquées", et disent tout bas "ah regarde, il joue aux poupées et aime le rose alors que c'est un garçon..."?
urple'>
urple'>Pourquoi à l'heure actuelle existe t'il encore cet appriori qui fait que beaucoup de personnes pensent: "si un garçon joue aux poupées et aiment le rose étant enfant, ça signifie qu'il est éphéminé et va devenir homo plus tard"?
urple'>
urple'>Par contre, quand un ptite fille joue aux voitires ou à des jeux de garçon, là ça ne dérange personne...
urple'>
urple'>Franchement quand je vois certaines choses, comme des parents qui interdisent à leur garçon de jouer aux poupées ou leur interdisent tout simplement d'aimer le rose, et quand j'entends ou lis certaines choses, comme des posts au sujets de la couleur que kabu utilise, je me demande dans quel époque on vit.
urple'>
urple'>Faudrait que les gens évoluent un peu!
urple'>Les gouts et les couleurs ne doivent pas être en fonction du sexe!
urple'>
urple'>Maintenant, on ne peux rien faire pour changer les mentalités vieillotes et dépassées des gens, dc voilà ^_^
urple'>
urple'>Enfin voilà quoi
 
 
C'est ainsi :cool:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mdr le sujet^^

Pourquoi sa pouquoi si, les choses sont mal faites il y a beaucoup d'injustice dans ce monde de brute.

Personnelement c'est vrai que faire ce genre de déduction c'est vraiment débile, maintenent quand un garçon aime le rose ou aime jouer a un jeu de fille il a trop peur de le faire parce que l'on va le traiter de fille, quelqu'un a décider sa et tous le monde se l'ai mit dans la tête, mentalité de gamin comme tu dit^^

De toutes façon si on aime faire un truc de " filles " personne ne pourra nous l'en empecher, en tout ca arriver a un certain age on fait ce que l'on veut, mais moi par exemeple si je veut jouer a un truc de " filles " personne ne va m'en empecher, pour dire que sa c'est un peu calmer tout de même.

Mais sa personne n'avait fait cette déduction les garçons et les filles aurait pue jouer ensemble au même jeus, ce qui n'est pas le ca en ce moment.

voila voila^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et ouais c'est comme ca les stereotype et images qu'on a restes. On doit acheter un vetement pour un bebe si c'est un garcon ca sera un pantalon bleu si c'est une fille se sra un body rose ^^
Pareil pour les jouets, les murs de la chambre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est le monde d'aujourd'hui et à mon avis faut pas trop se poser de questions là dessus...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Jackasse]
Pourquoi quand un ptit garçon aime le rose, ses parents tente de lui faire préférer le rose?][/QUOTE]
> le bleu. (je supose)

Et puis sinon, bah chai pas, autant pour la police d'écriture ou les couleurs de vêtement quand on est "adulte" je suis bien daccord sur le fait que c'est idiot de raporter ça au sexe...

Mais par contre, c'est ptêt con mais pour moi un petit garçon il doit preferer les ptites voitures et le rouge ou le bleu, et la ptite fille elle doit jouer au poupée et aimer le rose ou truc dans le genre...

Pas que je vais me dire qu'il est homo le gamin s'il touche une barbie mais bon n'empêche que je trouverais pas sa très normal...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On voit de plus en plus d'homme porter des habits roses regarder arthur avec ses polos roses. Moi spécialement je n'ai rien contre du moment qe ce n'est pas moi qui le porte. Chacun est libre de penser, de faire ou de porter ce qui veut donc si Kabu veut écrire en rose c'est sa vie je ne vois pas pourquoi il devrait se préocuper des opinions des autres !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je trouve ca vraiment merdi*** que des gens se permettent de dire qu'un garçon doit aimé le bleu et une le rose ( quoi qu'on ne di rien pour les filles) !!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On sen fou on sen fou
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rose pédale, bleu viril c'est dans les moeurs :cool:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Parcque les gens sont zarb de nos jours.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ba c'est dans les mentalité,
perso je m'en fou (même si c'est vrai que je porte pas de rose
mais bon...
 
 
Jackasse,réfléchi pas autant ^^' (le cerveau se ramoli à force)

C'est comme sa et y'a tellement de chose bete dans la vie comme sa,mais sa continu et les cliché sa disparais jamais...Quelqu'un a pensé comme sa donc tout le monde doit suivre se dit,donc si vous voulez cultivé votre différence,montrée que tout les cliché fait peuve se détacher en faisant justement le contraire.

C'est comme sa que personnellement je cultive ma différence avec tout le monde,je fait tout différenement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mitch69 a écrit:
On sen fou on sen fou
ben non,moi ca m'interesse.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hurricane a écrit:
Rose pédale, bleu viril c'est dans les moeurs :cool:

Bien dit. :cool::cool:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi aussi j'aime bein le rose . c'est une couleur comme les autres . je vois pas pourquoi un jour quelqu'un à dit que le rose était pour les filles et le bleu pour les garçons . c'est bête comme principe
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu n'empêcheras pas les mentalités de rester comme elles sont et comme tu n'empêcheras pas le soleil de se coucher ou de se lever ni même de briller parce que les humains sont cons et tu n'y peux rien!!

La vie c'est la vie, on en a qu'une alors profitons en!!! lol
Mortel mon spitch non??


(C) by berlou(C)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai , il ecris en rose ? HAHAHA

Faut que je vois sa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais tu sais il n'y a pas que les couleurs , il y a aussi beaucoup d'aute chose.

En france on est assez fort pour sa,que se soit niveau politique: un communiste c'est un Stalinien .

niveau ethnique : un arabe est un voleur.

niveau physique : un mec qui porte des lunettes est forcement un intello

Etc... Les gens jugent alors qu'ils ne connaisent rien , parce qu'ils ont peur de ce qui ne connaise pas.

voila voila , et si toutes ces injustices vous donne envie de vous revoltez rejoignez ma secte que j'ai creer , pour plus d'imformation m'envoyer un MP.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La couleur rose pour les filles, et bleu pour les garçons viendrait de l'antiquité, les garçons étaient plus importants que les filles, car ils protégeaient les maisons et leur famille, et ils devaient donc être protégés à leur tour des mauvais esprits. Le bleu étant la couleur du ciel et de la mer, on habillait les garçons de bleu pour les protéger des mauvais esprits.

Les filles à cette époque n'avaient pas de couleur particulière, car on croyait que les démons ne s'intéressaient pas à elles, puisqu'elles n'étaient pas aussi importantes que les garçons.
Plusieurs siècles plus tard, une légende allemande raconta que les filles naissaient dans des roses rose, et on commença donc à les habiller de cette couleur.

Après pour ce qui ai des vieilles mentalités, je pense qu'il ne faut pas généraliser et respecter leurs libertés de penser.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 71 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité