Soluce Uncharted 3 : L'Illusion de Drake : 8 – La citadelle

Soluce Uncharted 3 : L'Illusion de Drake : 8 – La citadelle

Accès rapide :

8 – La citadelle

Commencez le niveau en vous dirigeant vers le portail. Grimpez à gauche et évoluez vers la droite pour atteindre le sol ferme. Avancez sur le pont et passez par dessus la barricade protégeant le sol fragile. Accrochez-vous au rebord et descendez par la droite à l'aides des arcades pour atteindre un trésor : pièce d'argent sassanide. Remontez sur le pont et marchez vers la grande porte. Escaladez à droite de celle-ci pour entrer à l'intérieur de la citadelle. Abattez les hommes de Talbot et déverrouillez la grande porte.

Dirigez-vous vers les mécanismes de l'autre porte et ouvrez le pont-levis. Dans la cour, avancez droit devant vers la barrière pour regarder en hauteur. En effet, sur le mur de droite, un trésor : éléphant en métal ancien brille légèrement. Revenez en arrière et empruntez les petites marches menant à une porte cadenassée. Détruisez le verrou et tournez de suite à droite dans la pièce. Prenez le trésor : pièce de croisé sur la statue. Allez tout au fond de la galerie pour parvenir à un puits. Sautez sur le sceau et laissez Sully vous descendre en bas.

Progressez droit devant pour vous accrocher au muret. Faites tomber le garde trop curieux et occupez-vous des deux autres. De là, allez tout au fond dans la pièce de gauche pour ramasser un trésor : vase en émail et cuivre. Désormais, rejoignez la pièce juste à côté et grimpez le long du mur. En haut, tirez sur le cadenas retenant Sully derrière la porte. Sautez par dessus le trou et rejoignez Sully. En sortant, retournez-vous et regardez en haut du bâtiment par lequel vous venez de sortir. Tirez sur le trésor et ramassez-le : idole de marbre quatre-yeux. Dirigez-vous maintenant vers la porte d'où est venu Sully mais empruntez les arcades à droite avant celle-ci. Vous atteindrez une salle avec un escalier.

Après la cinématique, montez l'escalier et mettez-vous à couvert. Butez tous les agents de Talbot. Progressez vers la droite pour sauter sur un garde et l'assommer. Attendez que celui qui patrouille parte pour avancer vers l'autre et le neutraliser derrière le muret. Quand l'autre agent revient, occupez-vous en dès qu'il repart. Avancez vite vers le prochain mur et attendez que l'homme de main revienne. Neutralisez-le avec un bon coup sur la gorge. N'empruntez pas l'escalier ensuite mais grimpez à droite pour vous mettre à l'abri. Prenez par surprise le garde lorsqu'il se remet en marche, et enfin, mettez KO le dernier ennemi présent dehors.

Entrez dans la tour et montez l'escalier. Soulevez la grille avec l'aide de Charlie. Dans la pièce circulaire, avancez par la droite en restant proche des fenêtres. L'une d'elle renferme un trésor : cavalier en plomb du moyen-âge. Faites le tour et montez les marches. En haut, débarrassez-vous des gardes et empruntez les petites marches pour finalement vous retrouver à l'extérieur. Grimpez le long de la tour à l'aide des chaines et des briques. Attention toutefois aux ennemis qui vous tirent dessus depuis le sommet ou à droite sur le pont. Une fois à l'intérieur, nettoyez la zone et ouvrez la porte qui est au centre de l'étage. Affrontez le colosse et grimpez l'escalier en colimaçon.

Suivez Cutter à l'étage pour voir l'étrange symbole au sol. Positionnez-vous sur celui-ci avec le télescope en main. Zoomez et cherchez l'étoile au bout de la queue de la « petite casserole » et descendez vers la tour en dessous. Les agents de Talbot vous retrouvent et tirent carrément au lance-roquettes. Courez sur le pont sans vous arrêter. Au bout, à côté de la tyrolienne, prenez le sniper au sol et mettez-vous à l'abri. Descendez un à un les ennemis pour tenter d'utiliser la tyrolienne. Finalement, continuez de courir avec Charlie jusqu'à arriver quelques étages plus bas.

Dans la grande cour, suivez Charlie à droite par le tunnel et planquez-vous. Neutralisez le garde sans qu'il vous remarque. Passez par la droite et sortez par l'ouverture. Accoudez-vous au muret et attendez le garde en bas pour lui sauter dessus. Tournez encore à droite et avancez en éliminant les soldats. Rejoignez le grand escalier et grimpez jusqu'à parvenir à la grille avec deux statues. Ouvrez la porte. Positionnez-vous sur le symbole et regardez avec le télescope le symbole de l'étoile, éclairé par deux projecteurs. Remontez la lunette du télescope vers les colonnes.

Une autre fusillade éclate. Restez à couvert tant que Sully n'est pas intervenu. Ensuite, fuyez vers la droite et dégommez les deux soldats armés jusqu'aux dents qui viennent vers vous. Dehors, mettez-vous à couvert quand deux snipers apparaissent. Sully va s'en occuper. Après la bataille, foncez vers l'escalier de gauche et passez par le trou qui s'est formé. Dès que vous entrez, ramassez le trésor : croix-reliquaire byzantine tout de suite à droite. Escaladez les débris pour rejoindre votre équipe et les colonnes en descendant. Touchez les différents murs jusqu'à ce qu'une cinématique s'immisce dans votre recherche. Après celle-ci, poussez la colonne du milieu.