flechePublicité
Publiée le 28/04/2015 à 16:04, par Damien

Ankama : 2015, l'année du renouveau (tour d'horizon et previews)

Une récente présentation presse à Paris nous a permis de faire le point sur l’ambition de l’entreprise, ainsi que sur ses nouveaux projets.

Abraca

Abraca
Décidément prolifique en 2015, Ankama prépare un autre bébé inédit, complètement déconnecté de l’univers Krosmoz (dont sont issus Dofus, Wakfu et Krosmaster Arena). Il s’agit d’Abraca, un party-game lorgnant à la fois du côté d’un Mario Party, mais aussi du côté d’un Super Smash Bros. Le tout, baigné dans un univers de contes de fées (châteaux, dragons, princes, sorcières, etc.).

Nous voilà en pleine compétition sportive, qui peut accueillir 2,3 ou 4 participants en local, afin que des princes puissent trouver les princesses qui leur correspondent. Chaque joueur évolue de case en case sur une sorte de plateau, puis passe par une phase de plateforme où il doit aller le plus loin possible dans un niveau. Le hic, c’est évidemment que la concurrence fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Et avouons qu’à 3 contre 1, l’épopée du prince esseulé était loin d’être une promenade de santé durant nos parties sur la version de démonstration.

Abraca
Et si certains ont des comptes à régler, pas de souci ! Abraca propose aussi des phases de combats (en match à mort) à la Super Smash, où l’on contrôle cette fois les princesses. Un affrontement loin d’être anodin, puisqu’à son terme, la princesse victorieuse accordera le maximum de cœurs (équivalant à des points de vie) au prince de son choix ; celle qui finit en seconde position en donnera un de moins, etc.

Ce n’est certes pas aussi abouti que dans le titre de Nintendo, mais la recette fonctionne et le fun est au rendez-vous. Visuellement, Abraca demeure agréable, avec des couleurs chatoyantes et une direction artistique honnête, sans pour autant être une claque graphique. Reste bien sûr à voir ce que donnera le jeu - prévu uniquement en téléchargement - sur la durée, et à combien il sera vendu au moment de sa sortie, prévue à fin 2015 sur PC, Mac et consoles (aucune précision sur les supports concernés pour le moment).

Abraca
Abraca
Abraca
Abraca
Abraca

Page suivante

Tous les commentaires

  • yoannaznar
    12/05/2015 05:24:38

    smartphone et tablette c'est la meme chose non? c'est les meme OS, donc sa va sortir sur smartphone aussi, genre samsung galaxy et iphone, non?

  • pastaga-(51)
    29/04/2015 23:11:47

    toujours content de voir qu'une entreprise française et qui plus est de jeux vidéo se porte bien, mais je ne suis pas un amateur de tablette que je trouve encore beaucoup trop chères pour ce qu'elles peuvent apporter par rapport à un simple smartphone, qui a part pour téléphoner et m'informer, me fait redécouvrir les joies de jeux classiques et indémodables tels que les échec, le solitaire et le reversi,  même si je dois l'avouer j'ai fini intégralement pour la première fois ff6 en ému, dessus l'année dernière, il m'aura fallu pas loin d'un an pour le finir

  • hanandano
    29/04/2015 17:20:40

    "Ankama : 2015, l'année du renouveau" [s:s/zp7]

  • CoT_Banshee
    28/04/2015 19:14:40

    Ce qui est dommage c'est qu'ils ont abandonné un tas de projets :/ N'empêche j'aimerai vraiment bien une sorte de Dofus adapté au solo/multi, le système de jeu est vraiment très bon à mon goût.

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
on() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();