flechePublicité

Test Xanadu next (N-gage) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Juin 2005 sur N-gage

Les +

  • Un bon action RPG.
  • Une longue aventure nous attend.
  • Des graphismes plutôt jolis.

Les -

  • Pas d'explication du scénario.
  • Difficulté parfois trop élevé.
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Publiée le 27/07/2005 à 13:07, par Nico

Xanadu next : RPG et NGage, un beau mariage ?

Les possesseurs de la NGage peuvent se rassurer car les RPG débarquent. A vous les folles équipées tout en restant assis dans le métro. Les coups d'épées...

Les possesseurs de la NGage peuvent se rassurer car les RPG débarquent. A vous les folles équipées tout en restant assis dans le métro. Les coups d'épées meurtriers vont faire gicler le sang et surtout faire gagner de l'expérience à votre avatar virtuel. L'épée dans une main, la NGage dans l'autre, l'épopée peut débuter.

Une situation mystérieuse.[/H1]Le lancement du jeu me laisse espérer une petite intro expliquant la situation ou donnant les bases du scénario. Pas de chance, on débarque dans une bourgade pratiquement par hasard. D'ailleurs, c'est dans une église que tout commence. La prêtresse me parle des gardiens et des niveaux. Je l'écoute (je suis trop gentil) et en apprends un tout petit peu plus sur le monde qui m'entoure. Je choisis mon gardien et augmente une ou deux de mes compétences. On m'envoie vers le maire pour effectuer ma première mission. Celui-ci m'envoie chercher sa fille perdue dans les ruines alentours. Cela à l'air facile, mais l'endroit est infesté de monstres. Il m'offre de l'or pour que je puisse m'équiper. Une arme et quelques potions de soins pour le départ, voilà le peu que je parvient à m'acheter avec mon budget.Je n'en sais toujours pas plus sur ce qui m'amène. Je quitte donc provisoirement le village et me retrouve dans une verdoyante campagne. On se promène dans différentes zones contenant un certain nombre d'ennemis. Tous les occire vous rapportera de l'or et de l'expérience. Débarrasser une zone de tous ces monstres n'est pas définitif. En effet, il suffit d'en sortir et la parcourir de nouveau pour voir qu'ils ont tous réapparu. Dans un sens c'est un bon moyen de se faire de l'or et de l'expérience, mais dans un autre c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir parcourir tranquillement ces contrées.

Une contrée sauvage et inconnue.
Deux vues sont disponibles selon l'endroit où l'on se trouve. Dans le village, c'est plutôt la vue de côté et lors de l'exploration, on opte pour la 3D isométrique. Le second choix est plutôt bon, même si des distorsions de l'image apparaissent parfois. On arrive à bien discerner les différents éléments du décor, même si le déplacement n'est pas toujours aisé avec une croix directionnelle un peu dure. Les combats ne posent pas trop de problèmes, il suffit d'aimer l'action RPG. On avance, on frappe, on recule et on esquive,rien de bien compliqué. La configuration des boutons est plutôt bien pensée. Le système de visée n'est pas optimal, ceci du à la 3D isométrique. On frappe parfois dans le vide pendant que l'adversaire nous frappe réellement. On combat facilement certains ennemis, mais d'autres sont plus pénibles à vaincre, comme les chauves-souris. Il arrive que l'on combatte pas mal d'ennemis et puis qu'un seul vous tue. Là ça devient rageant, car il faut tout recommencer du village le plus proche (endroit où l'on sauvegarde). La difficulté n'est pas toujours très bien dosée, dommage.Graphiquement les décors sont parfois distordus à cause de la 3D isométrique. Rien de bien gênant mais cela peut arriver. Les environnements sont plutôt jolis, même s'ils manquent parfois de détails. On apprécie quand même de se promener dans les campagnes environnantes ainsi que dans les divers donjons. Quelques petits effets de lumière sont présents pour signifier les coffres et portes bloquées. Par contre, la musique n'est pas vraiment à la hauteur du jeu. Les bruitages se font pratiquement porter aux abonnés absents et la musique tourne en rond. Les thèmes reviennent trop souvent. Dommage, car l'ambiance aurait pu être meilleure.


[H1]Conclusion

La NGage tient un bon action-RPG en la présence de Xanadu. Il ne faut pas s'arrêter à la difficulté parfois trop élevé, car sinon on risque de passer à côté d'une belle aventure. L'immersion aurait pu être meilleure si le scénario avait été expliqué. La jouabilité est assez bonne, même si la vue isométrique pose quelques soucis lors des combats. Un très bon titre qui, malgré quelques défauts, devrait vous tenir en haleine pendant de nombreuses heures.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();