flechePublicité

Test Virtua Pro Football (PS2) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 01 Septembre 2006 , PS2

Les +

  • Le mode carrière sympathique
  • Le zoom en un-contre-un
  • Les licences
  • Le prix

Les -

  • La réalisation
  • L'intelligence artificelle des gardiens
  • Les nombreux bugs
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
5.4

(7 votes)
Donner votre avis
Livraison gratuite
Publiée le 30/08/2006 à 14:08, par Kevin

Partager ce test

Virtua Pro Football, un challenger en VideoTest

Parfois, il arrive que certains jeux débarquent à la rédaction en sortant de nulle part. C'est ici le cas de Virtua Pro Football édité par Sega.

Parfois, il arrive que certains jeux débarquent à la rédaction en sortant de nulle part. C'est ici le cas de Virtua Pro Football édité par Sega. Attention puisqu'il ne s'agit pas d'un nouveau Virtua Striker, mais bel et bien d'un jeu de football tout neuf, connu au Japon sous le nom de World Football Climax.


Même si la série PES semble maintenant intouchable en matière de simulation, Virtua Pro Football tire son épingle du jeu grâce à de très bonnes idées. Commençons par le mode Carrière (baptisé « mode Joueur »), qui vous permet de concevoir votre propre personnage pour ensuite le faire évoluer dans l'un des nombreux clubs présents. En tout, on retrouve plus de 250 équipes. Bonne nouvelle, puisque Sega a acquis de nombreuses licences.

Les amateurs du ballon rond pourront même découvrir certaines équipes peu représentées, comme Los Angeles ou encore des clubs africains. Sur le papier, Virtua Pro Football peut se vanter d'avoir bon nombre d'atouts. Sur la pelouse, cela se complique un peu avec une animation défaillante, débouchant sur un gameplay trop mou. De plus, on remarque lors des ralentis des bugs de collisions, mais surtout une intelligence artificielle qui frôle parfois la catastrophe. Dommage.

Virtua Pro Football
Virtua Pro Football
Virtua Pro Football


Mais, comme nous le soulignons dans notre VideoTest, l'ensemble tient tout de même la route, surtout comparé à d'autres productions qui ont tenté de percer dans ce domaine très fermé. Avant de vous laisser tranquillement visionner notre vidéo, terminons en évoquant le mode « One-on-One ». Lorsque le joueur se retrouve en face d'un adversaire, il peut zoomer en appuyant sur R2, puis dribbler afin d'éliminer le défenseur. Une excellente idée à la fois fun et constructive. En soignant un peu plus le gameplay, Virtua Pro Football aurait même pu devenir un bon titre. Il prend le pari d'innover de façon franchement rafraîchissante sur certains points... le tout pour 20 euros !

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 5.4
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
virtua pro football pour les coup de pied arreter et les un contre un le mode carriere est aussi un mode qui vaut le détour le niveau débutant n'est pas très facile mais c'est ce qui justifie le titre du jeu c'est un jeu de pro!
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
très mauvais les joueurs ont la taille de minimoys la précision des frappes sont nuls et j'en passe pour les commentaires et autres j'ai dépenser 20 euros pour rien j'aurai du prendre FIFA malgré son prix a l?époque ceux qui disent que se jeu vaut le détour sont ceux qui n'ont jamais jouer a FIFA ou a PES
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
Commander sur
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Virtua Pro Football

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité