flechePublicité

Test Vertigo (Nintendo Wii, PSP) : 2/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 05 Mars 2009 , Nintendo Wii Sortie le 21 Mars 2011 , PSP

Les +

  • La difficulté progressive des parcours
  • La diversité des modes multijoueurs

Les -

  • Caméra énervante
  • Jouabilité frustrante
  • Mon Dieu que c'est laid !
  • Des musiques à se jeter par la fenêtre
  • Surtout, gardez vos 30 euros
La note de jeuxvideo.fr
2.0
a eviter
La note des internautes
3.6

(4 votes)
Publiée le 25/03/2009 à 12:03, par Kevin

Vertigo : attention au vertige !

Playlogic est une société malicieuse : l'éditeur a trouvé le moyen de sortir trois déclinaisons du même jeu sur trois supports différents. Car derrière Vertigo se cache en réalité RealPlay PuzzleSphere (sorti en 2007 sur PS2), ou encore Spinout lancé l'année dernière sur PSP. Playlogic, ou comment réaliser un maximum de profit en dépensant un minium d'argent.

Le principe de Vertigo n'a rien de complexe, il ressemble comme deux gouttes d'eau au célèbre Marble Madness. Le but, conduire une boule dans des parcours sinueux jusqu'à en atteindre la fin. Au programme, 48 pistes dispersées dans 9 environnements différents. Ville futuriste, ruines, forêts, les développeurs de Icon Games proposent des environnements vides, moches et totalement démodées. Vous l'aurez compris, Vertigo offre des graphismes à en faire pâlir tous les jeux première génération du catalogue Playstation 2. On pourrait presque croire que les développeurs se sont tout simplement contentés de porter la version PS2, en oubliant même de s'appuyer sur les capacités de la Wiimote. Totalement imprécise, la jouabilité souffre d'une trop grande inertie. Par conséquent, les tracés intéressants - et donc plus compliqués - se transforment malheureusement en un véritable cauchemar.

Pourtant censées représenter l'un des points clés du jeu, les énigmes se résument finalement à régler sans cesse les angles de caméra pour trouver son chemin. Une caméra foireuse et toujours mal placée qui pousse le joueur dans ses derniers retranchements... frustrant, énervant, Vertigo donne le vertige ! Une maladie qui s'aggrave davantage à cause de son ambiance sonore indescriptible et complètement aliénante. Le remède ? Couper le son et éteindre la télévision. Tiens, on aurait presque oublié d'évoquer la présence de 4 modes multijoueur (contre-la-montre, bowling, match à mort et Ball-Xorb) et d'une compatibilité anecdotique avec la Wii Balance Board.

Mauvais, à jeter, Vertigo est comme le H de Hawaï, il ne sert à rien. Sa jouabilité nébuleuse et son ambiance insupportable suffisent à plomber totalement « la création » de Icon Games. Dans le genre, on vous conseille plutôt Kororinpa ou Monkey Ball.

Vidéo #2 - Vidéo-Test

Vertigo : Vidéo #2 - Vidéo-Test




Vertigo
Vertigo
Vertigo
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Vertigo

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
);