flechePublicité

Test U move super sports (PS2) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Septembre 2004 sur PS2

Les +

  • L´univers assez original
  • Des personnages assez attachants
  • De petits bijoux à retenir
  • Formidable à plusieurs

Les -

  • Les graphismes
  • Peu de nouveautés
  • Trop axé sur le football
  • Le son
  • Vite rébarbatif
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
-
Publiée le 26/10/2004 à 10:10, par Ryu69

U move super sports : Il va y avoir du sport !

Enfermé entre quatre murs et incapable de bouger la moindre parcelle de graisse qui entoure votre estomac, vous vous demandez comment vous pourriez perdre...

U move super sports
Enfermé entre quatre murs et incapable de bouger la moindre parcelle de graisse qui entoure votre estomac, vous vous demandez comment vous pourriez perdre du poids tout en gardant une tenue correcte, loin du kitch de Véronique et Davina ? Konami a décidé de vous sortir de votre torpeur chronique en balançant un concentré de mini jeux sportifs pour notre ami l´Eye Toy.

Vous voulez de l’original ?
Vingt six galettes composent ce titre où le surprenant et le banal tiennent une place prépondérante. Sony avait jusqu'à maintenant été le seul à satisfaire les possesseurs de la caméra PS2 et il était grand temps que des éditeurs tiers commencent à s'intéresser aux immenses possibilités offertes par ce bout de plastique. Konami a ainsi tiré le dossard numéro un et commence le difficile pari d'intéresser les consommateurs boutonneux aux joies de l'effort physique, car les développeurs de cet opus ont tout de suite remarqué qu'un adepte de l'Eye Toy perdait en litre de sueur l'équivalent de dix Yop à la Noix de Coco ingurgités par notre webmaster ! Quoi de mieux que le sport pour ainsi conjuguer le savoureux mariage de l'effort physique au plaisir vidéoludique.Rappelons tout d'abord le principe de l'Eye Toy, un concept réellement novateur puisque vous n'usez pas d'une manette classique mais vous devenez votre propre manette ! La caméra va en effet capter la totalité de vos mouvements et les retranscrire sur l'écran de télévision : par exemple, pour frapper un adversaire, il vous suffira simplement de diriger votre poing vers lui pour que ce dernier soit éjecté de l'écran. Un procédé très efficace puisque vous devenez le propre personnage de l'aventure, même si heureusement les bobos occasionnés ne sont que de pures fictions de pixels.

U move super sports
U move super sports
U move super sports

Varié... sans l’être
Avec un menu assez identique aux précédents opus sortis des usines de Sony, ce titre se compose de deux grandes parties : un mode où vous retrouvez les jeux en eux même mais également une section dédiée à vos loufoqueries les plus cocasses. Après avoir choisi un niveau de difficulté et personnifié votre avatar, vous entrez de plein fouet dans la moelle épinière.Quinze mini jeux composent cette section et le moins que l'on puisse dire, c'est que les inconditionnels du ballon rond sont mis à l'honneur puisque pas moins de la moitié de ces titres ont comme thème le football : que ce soient vos talents de gardien ou votre jeu de tête, tous ces éléments vont être mis en exergue au long de séances qui vont tout aussi bien vous apporter un plaisir non dissimulé que des gouttes de sueurs perlant sur votre front. Il existe également de véritables petits bijoux, notamment une épreuve où vous devez empêcher un arbitre de vous donner un carton jaune, des hommes en noirs vous encerclant et pouvant aussi bien sortir une biscotte qu'un poisson ou un bouquet de fleurs. Néanmoins, certains sont au contraire assez rébarbatifs et manquent totalement d'originalité, d’une adaptation assez ratée du mythique Arkanoid à un flipper totalement nul au niveau de la prise en main, notre image ne mettant pas en évidence les tribulations de la boule de métal. On regrette également un manque de variété au niveau des discipline sportives : le tennis et le basket sont par exemple passés à la trappe au profit du curling et d'une course hippique et, pour être honnête, tant mieux car cela se révèle payant : ces galettes sont de loin les plus attrayantes, sensations et délires familiaux sont au rendez-vous !

U move super sports
U move super sports
U move super sports

Quelques délires
On peut également parler de l'autre secteur attitré à cet opus, à savoir de multiples petits plaisirs offerts aux plus narcissiques d'entre vous : ceux qui adorent se regarder dans la glace le matin (reste tranquille Kostik !) vont apprécier à leurs justes valeurs des possibilités telles que se dédoubler, diviser sa tête ou bien réaliser des cabrioles dignes d'un Néo bloqué à l'intérieur de la Matrice. Revenons à nos moutons, même si cela peut amuser la clientèle quelques minutes, le tout reste assez limité (en utilité) et va vite tomber dans l'oubli.Comprenez que le mode solo est assez rédhibitoire. Toute la quintessence administrée par ce genre en évolution réside dans le mode multijoueur, qui va à coup sûr faire lever les petits et les grands. Des possibilités diverses s'ouvrent pour deux sportifs du dimanche, ces derniers vont ainsi apprendre ce qu'est le véritable sens de prendre son pied avec un jeu vidéo.

U move super sports
U move super sports
U move super sports


Conclusion

Partant avec de bonnes intentions, Konami manque son entrée dans le cercle très fermé des possesseurs de l´Eye Toy qui verront avec U move super sports un titre certes plaisant à plusieurs mais manquant singulièrement d´originalité pour retenir notre attention. C´est vraiment dommage car de petits bijoux auraient mérité un peu plus d´attention.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
) ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));