flechePublicité

Test Tiger Woods PGA Tour 2005 (Xbox, PS2, GameCube, PSP) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 23 Septembre 2004 , GameCube Sortie le 29 Septembre 2004 , Plus de tests sur PC , Sortie Automne 2004 sur Xbox, PS2 Sortie 2005 sur PSP

Les +

  • TrueSwing toujours aussi efficace
  • Richesse de contenu impressionnante
  • Apprentissage tout en douceur
  • Fonctionnement agréable et intuitif

Les -

  • Peu de nouveautés
  • Commentaires en anglais seulement
  • Personnages un peu pixélisés
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
-
Publiée le 25/10/2004 à 13:10, par Ryu69

Tiger woods pga tour 2005 : Le tigre entre dans l´arène.

Sportif le mieux payé du globe aux côtés d´un certain Michael Schumacher, Tiger Woods peut se vanter d´avoir élargi la notoriété du golf au-delà d´un parcours...

Tiger woods pga tour 2005
Sportif le mieux payé du globe aux côtés d´un certain Michael Schumacher, Tiger Woods peut se vanter d´avoir élargi la notoriété du golf au-delà d´un parcours de retraités un dimanche de pluie. Détenteur de l´image du génie américain, Electronic Arts continue chaque année de nous pondre une simulation avec en vedette ce sportif multimilliardaire. Cette nouvelle cuvée 2005 réussira-t-elle à détrôner un Links 2004 bien ancré sur ses appuis ?

De la distraction en veux-tu en voilà !
Ce qui est certain avec des développeurs travaillant sous le giron américain, c'est qu'ils ne font dans la dentelle en ce qui concerne le menu, bien étoffé. Préparez vous à passer des heures entières à parcourir ce nouveau Tiger Woods car la galette n'a pas fini de vous surprendre. A côté des sempiternels tournois PGA et parcours en solo ou à plusieurs, le plus original reste la présence d'un mode légende particulièrement attractif où vous aurez l'occasion de prendre en main la destinée d'un jeune loup dont l'ambition est de détrôner le numéro un mondial en personne ! (Qui a chuté d'une place récemment). Avant de vous frotter au maître de la discipline, il vous faudra affronter et vaincre ses lieutenants venus de tous horizons lors de matchs généralement disputés en neufs trous.Toutes vos victoires vous octroient de l'argent, facteur essentiel à toute ascension : pensez ainsi à acheter les vêtements les plus "distingués" afin de retenir l'attention des gens dès votre passage, les magasins inclus à cet opus ne manquant pas d'articles tous aussi classes les uns que les autres. Autre nouveauté appréciable, la possibilité de créer son propre parcours et de poser sa patte sur les différents trous : vous devenez ainsi le gérant de votre complexe, tout en emmagasinant de l'argent à chaque tournoi organisé. Une idée de gestion ma foi assez sympathique.Seules ombres au tableau, les temps de chargement assez longs mais surtout une incompréhension totale au niveau de la répartition sur les deux mini-disques présents dans la jaquette GameCube : le premier ne sert que de préambule à une partie : afficher le menu principal et le chapitre sur le développement de vos compétences. Toute nouvelle partie nécessitera le retrait du premier disque au profit du second, qui dispose en mémoire du reste du jeu, le plus intéressant en tout cas : une méthode bizarre et irritante.

Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005

En avant le spectacle !
Habitués aux retransmissions soporifiques de nos confrères de Canal Plus, les passionnés de la balle blanche risquent d'avoir un choc dès les premières minutes sur ce titre qui, loin de retranscrire un parfum digne d'un épisode de l'inspecteur Derrick, nous entraîne au-delà de l'excès et du fantasque. Bienvenue dans le monde merveilleux de la vanne et des exhibitions à l'américaine, couvertes de strass et de paillettes. En plus de parcours bien retranscris et qui offrent un réalisme bien accru, ce qu'il faut retenir avant tout sont les principaux protagonistes, de vraies personnalités à eux seuls, capables des cabrioles les plus ridicules et grimaces les plus attendrissantes.L'éditeur de personnage est à ce jour l'un des plus pointus qu'il m'ait été donné de voir, celui de Top Spin passant pour un enfant de cœur : des joues aux imperfections de la peau, tout ce qui a attrait à la morphologie de votre golfeur peut être modelé de moult façons pour ainsi créer un sportif à votre image. Ne comptez pas retrouver ici des golfeurs traditionnels avec pantalon écossai et casquette munie d'un pompon blanc : un indien flanqué d'une chemise hawaïenne ou un cow-boy moustachu seront entre autres vos adversaires d'un jour, ces derniers ne manquant pas de piment pour vous narguer à tout instant. Que les puristes se rassurent, Tiger Woods est évidemment jouable, ainsi que quelques gloires du passé qui font une apparition en tant que sous-boss dans le mode carrière.Même si vous ne comprenez rien au charabia de nos amis anglophones, des explications dans la langue de Molière sont présentes afin de guider les novices dès leurs premiers pas sur le tee. Pour chaque trou, au premier coup bien exécuté vous aurez droit à de nouveaux effets sympathiques qui vous stresseront encore davantage, des battements de cœur aux ralentis hérités de Matrix. Electronic Arts oblige, les musiques sortent tout droit de chez les plus grands disquaires du moment, un habile mélange de rap et de rock californien afin de donner plus de pêche à nos pérégrinations.

Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005

Tout est dans la précision
En ce qui concerne la prise en main, tout ce qui touche de près ou de loin à ce sport rudimentaire a toujours été servi par une jouabilité assez élémentaire. Cet opus ne déroge pas à la règle et base tout dans le maniement du stick principal, acteur de la puissance attribuée à nos coups. Vous disposez pour cela d'un arsenal très complet avec tous les clubs existant à notre époque, ainsi que de diverses approches susceptibles de vous aider encore mieux (angles de caméra, zooms et quadrillages au sol).Les principales nouveautés de cette cuvée sont tout d'abord la possibilité de donner un effet rétro ou incurvé à la balle, de façon à contourner les obstacles naturels ou artificiels. Notre champion nous prête également sa célèbre "vision du jeu" lors du putt final afin de mettre toutes les chances de notre côté.

Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005


Conclusion

Toujours aussi performant, aussi bien sur les parcours que dans nos consoles, Tiger Woods détrône sans aucune mesure son aîné, notamment grâce à un mode légende attractif et à une prise en main intuitive qui ravira non seulement les novices, mais également les férus de la discipline. Electronic Arts remporte la manche et démontre l´efficacité de son "œil du tigre".


Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Tiger woods pga tour 2005
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Tiger Woods PGA Tour 2005

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité