flechePublicité

Test Teenage Mutant Ninja Turtles (GameCube, PS2, Xbox, Gameboy Advance, Gameboy, Xbox 360) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 16 Avril 2004 , GameCube , PS2 Sortie le 09 Avril 2004 , Xbox Sortie le 21 Novembre 2003 , Gameboy Advance Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy Sortie le 23 Avril 2004 , Plus de tests sur PC , Sortie Mars 2007 sur Xbox 360
Publiée le 29/04/2004 à 00:04, par Philou

Teenage mutant ninja turtles : Tenchu est mort !

Après quelques années d´absence, voilà que nos tortues préférées reviennent en force sur le devant de la scène dans un jeu où la distribution de pralines...

Teenage mutant ninja turtles
Après quelques années d´absence, voilà que nos tortues préférées reviennent en force sur le devant de la scène dans un jeu où la distribution de pralines est de rigueur. Personne n´a oublié les quatre compères mangeurs de pizzas que sont Léonardo, Michelangelo, Raphaël et Donatello. Konami s´est donc décidé à sortir une version nouvelle génération.

Kawabungaaaaa !
Je me souviens de mon enfance où les tortues étaient omniprésentes. Du dessin animé aux Jouets en passant par le fan club (dont mon cousin faisait partie, avec une carte ridicule sur laquelle Raphaël lui certifiait son adhésion), nous avons eu droit à une véritable invasion de carapaces vertes. Les jeux vidéo n'étaient pas en reste, avec notamment une borne d'arcade démentielle où j'ai engouffré de nombreuses pièces, mais aussi des versions Super Nintendo avec un jeu de combat et un beat them all.Les premières images de cette version PS2 laissaient suggérer le meilleur quant à la réalisation et je bavais à l'idée de retrouver les sensations des anciens épisodes. Et bien le bilan est en fin de compte mitigé. Visuellement, l'utilisation du Cel Shading se révèle être un bon choix pour donner l'aspect d'un dessin animé. C'est très propre et on a vraiment l'impression d'évoluer dans une bande dessinée, surtout avec les petites exclamations affichées à l'écran, comme dans XIII. Cependant, ces environnements sont un peu vides et aseptisés. Le manque de détails visuels mais surtout le manque de possibilités au niveau des éléments du décor font que l'action se déroule de manière très répétitive, en n'ayant que de faibles possibilités de changement. Du coup, c'est le gameplay qui en prend un coup. Dommage car les angles de vue sont bien adaptés et que les coups s'enchaînent à merveille, malgré le fait qu'ils ne soient pas assez nombreux.D'ailleurs, je voudrai pousser un coup de gueule contre la suppression des projections qui ont fait le bonheur des joueurs sur Super Nintendo. Vous vous rappelez du zoom en mode 7 ? Ben voilà !

Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles

Tortue qui boit, tortue sur le toit !
Si les petites phrases visuelles sont sympatoches, il n'en est malheureusement pas de même pour les expressions vocales de nos persos au cours des combats. Lassantes à souhait, elles sont trop répétitives mais surtout ridicules et vous n'aurez envie que de baisser le volume pour ne pas être trop grossier envers nos petites bêtes vertes.Les boss sont bien entendu de la partie et bien que la durée de vie globale soit au rendez-vous, on reste sur sa faim devant la linéarité des niveaux et l'absence de chemins différents à emprunter. Très old school dans sa conception, ce nouveau Tortues Ninja laisse un sentiment de déjà vu et un léger manque de plaisir qui ne devraient pas être.Au mode histoire s'ajoute le mode duel. Il consiste, comme son nom l'indique, à combattre un adversaire à la manière d'un jeu de combat. Une bonne idée en soi, dommage qu'elle soit si peu exploitée et surtout si peu enthousiasmante. En effet, il vous suffira de bourriner sur les boutons afin de décocher les coups le premier pour pouvoir gagner le round. Pas de garde, l'esquive est très dure à placer et ne sert à rien, bref, rien d'emballant pour passer des heures avec un pote. Mieux vaut rester sur le mode histoire et débloquer les bonus au fil des stages.Toutefois, il faut avouer qu'un petit beat them all à deux reste quand même très agréable. Mettre en place des tactiques bidons, un qui s'occupe de l'avant, l'autre de l'arrière, les "laisse le moi j'men charge" contribuent à de petits moments de plaisir que l'on retrouve de plus en plus rarement dans les jeux actuels.

Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles


Conclusion

Les tortues ninja font un retour plaisant mais pas totalement convaincant. Avec un gameplay plus élaboré, les sensations auraient sans aucun doute été meilleures. On appréciera toutefois le jeu à deux et l´animation au top, mais surtout le fait de retrouver nos désormais très célèbres "carapacées". Un titre sympa qui aurait pu l´être d´avantage avec un peu plus de finition.


Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Teenage Mutant Ninja Turtles

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
] : null));