flechePublicité

Test Starsky et hutch (PS2, GameCube, Xbox) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 26 Septembre 2003 , GameCube Sortie le 20 Juin 2003 , Plus de tests sur PC , Sortie 2ème trimestre 2003 sur PS2, Xbox

Les +

  • les bonus nombreux
  • les bruitages
  • le vrai générique en français de la série

Les -

  • les graphismes
  • manque de rapidité
  • durée de vie
  • Pas doublé en français par les voix originales (Lax et Ballutin)
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
-
Publiée le 03/07/2003 à 00:07, par Nico et Philou

Starsky et hutch : Ici Zebra 3, on y va !

Je me souviens de mes dimanches après midi passé sur le canapé à attendre le célèbre générique. Oui vous savez : "deux aventuriers aux grands cœurs qui...

Starsky et hutch
Je me souviens de mes dimanches après midi passé sur le canapé à attendre le célèbre générique. Oui vous savez : "deux aventuriers aux grands cœurs qui n’ont peur de rien". C’était quelque chose comme ça. Et maintenant on me donne la possibilité de diriger la célèbre Torino. Allons chasser les méchants tout en chantant : "Starsky et Hutch, lalala".

On s'installe.
C’est parti ! Installons nous. Comme dans de nombreux jeux, une cinématique est présente, et je dois avouer que celle-ci est particulièrement mauvaise. Mauvaise modélisation, un peu de pixellisation, bref rien de vraiment emballant. Mais….qu’entends-je ?….Starsky et Hutch, tintintintintin, Starsky et Hutch, les nouveaux chevaliers au grand cœur et qui n’ont jamais peur de rien ! Eh oui, les développeurs nous ont implanté le générique français de la série, et c’est génial de pouvoir le réentendre. Que de souvenirs… En tout cas, si nos deux justiciers n’ont jamais peur de rien, moi en revanche je suis inquiet quant à la qualité du soft d’Empire interactive. Après avoir crée mon profil, j’accède aux différents modes proposés. Ils ne sont pas très nombreux. Le mode histoire nous occupera la plupart du temps, au cours des 18 missions animées par nos deux héros américains. Le mode balade permet, une fois les lieux débloqués, de visiter la ville de Bay City dans ses moindres recoins. Je remarque aussi que de nombreuses choses peuvent être déverrouillées, telles que des voitures, des cinématiques ou encore quelques musiques présentes dans le jeu. Les bonus sont en grand nombre, mais faire et refaire toujours les mêmes missions pour les avoir est vite exaspérant, d’autant plus que certaines d’entre elles sont très dures, et on s’énerve vite.

Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky et hutch

Met le contact Starsky !
Allez, j’entame la première saison des missions. Le temps de chargement est quand même un peu long, et je tapote sur ma manette pour patienter…..voilà ! Une petite animation façon bande dessinée décortique brièvement en quoi va consister la mission. L’aspect est très « kitch », mais c’est agréable, et je préfère de loin cela à l’intro synthèse/3D minable du début. Les personnages parlent et je suis désespéré de voir que les mouvements de leurs lèvres ne sont pas en accord avec les mots. C’est très mal fait !Le jeu commence et là, mes craintes sont confirmées quant aux graphismes. Le moteur 3D n’est pas au mieux, proposant des textures simplistes et fades. Il en est de même pour la modélisation, c’est vraiment sommaire et on se croirait presque sur un jeu PS1 en haute résolution. La voiture est très cubique et n’a sans doute que peu de polygones. Nous sommes loin des standards de la XBOX tels que Racing Evoluzione, Burnout2, Rallisport Challenge en terme de modélisation de voitures.Les environnements sont eux aussi peu détaillés, les rues se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et on assiste parfois au phénomène de clipping, ce que je trouve assez honteux vu le peu de détails à afficher. De plus, j’ai aussi constaté du « brouillard ». Oui, vous savez des éléments du décors un peu lointain teinté d’une couleur (bleu/violet ici) et qui deviennent normaux qu’en on s’en approche. Esthétiquement, Starsky et Hutch n’est pas au top.Un bon point cependant, on peut tout de même détruire de nombreuses choses, (poubelle, vitrine, poteaux,..) et c’est toujours agréable de faire rouler sa voiture en cassant à droite et à gauche des détails du décors. De plus, la ville de Bay City est gigantesque, et il est facile de se perdre en mode ballade.

Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky et hutch

Active on poursuit des bandits !
Les graphismes pas terribles, les développeurs ont du mettre le paquet dans l’animation. La sensation de vitesse n’est pas flagrante, mais la voiture ne se traîne pas non plus. J’aurai aimé que l’animation soit un peu plus rapide, puisque l’on nous dit que des poursuites époustouflantes vont avoir lieu. Avec des items (parsemés le long des routes) tels que le turbo, la voiture devient très rapide quelques instants et là, c’est le bonheur de poursuivre les criminels. Toutefois, j’ai constaté un petit manque de logique. Nos amis policiers, disposant d’un V8 survitaminé, se font parfois (souvent même) distancer par des voitures banales. Je veux dire par là que notre voiture est toujours derrière. C’est le but de la poursuite me direz vous ! Oui alors dans ce cas mettez des voitures plus puissantes que la notre ! Je vais prendre l’exemple de la limousine qui se permet de nous « tracer ». Mouais…. Des petites animations sont présentes durant les missions. Les gens marchent, des truands nous tirent dessus, etc... Tout cela est très sympathique, mais là aussi on ne joue pas dans la cour des grands. Les passants sont amorphes et très idiots. Vous leur roulez dessus, ils bougent à peine. Vous tirez des coups de feu, roulez sur les trottoirs ? Ce n'est pas grave, les gens sont très courageux et tout cela ne leur fait pas peur ! Ils se collent au mur et continuent leur petite promenade ! Parfois ma voiture passe à quelques centimètres de leur corps et ils ne bougent quasi pas. Leur animations quand ils marchent ? Ridicule. Encore bien moyen tout ça ! Question ralentissements, Starsky et Hutch s’en sort plutôt bien, même si j’ai pu constaté un ou deux petits problèmes lors de très grosses phases d’actions. Un bon point de ce côté là.

Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky et hutch

Mais tire Hutch !
Des cascades, des poursuites, des carambolages, des tirs. Mais comment tout cela est-il retranscrit ? Ben plutôt bien ! Les bruitages sont réalistes et nombreux. L’ambiance sonore est très bonne, et on reconnaît bien cette particularité qu’est la ville, à savoir des bruits de partout, et de toute nature. Immersion assurée ! D’autres bruitages sont présents durant le jeu, tels que la radio, qui nous informe du commissariat des dernières nouvelles, mais aussi les voix de nos deux compères qui, comme dans la série, se lancent des petites remarques, du genre : « Aller Starsky, appuie sur le champignon ! ». Sympa ! Dommage que ce ne soient pas les voix originales qui avaient fait le succès de la série en France !Les musiques sont bien dans l’ambiance, c’est à dire disco / funk. Elles donnent un petit côté « cool » au jeu, qui contraste avec l’omniprésence de l’action. Un petit reproche quand même, celles-ci se ressemblent un peu toutes et on ne fait pas vraiment la différence entre les différentes musiques. Cela n’est pas très grave, car on n’a pas vraiment le temps de les écouter, aux vues des missions très actives.

Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky et hutch

Demi tour Starsky !
Des poursuites à grandes vitesses c’est bien beau, mais il faut maîtriser la voiture. Les boutons utilisés sont classiques pour un jeu de voiture : accélérateur, frein, frein à main. Deux vues sont disponibles, ce que je trouve un peu juste, même si celles-ci sont très jouables. La voiture répond bien aux commandes et aucun problème n’est à signaler.

Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky et hutch

Retour au commissariat.
Vous l’aurez compris, nous avons ici un soft avec de nombreux défauts. Pour passer à la saison suivante, vous devrez impérativement remplir les conditions nécessaires, à savoir faire un gros score pour récupérer des badges de police, et croyez moi cette tâche est ardue pour certaines missions. Ainsi, on fait et refait les missions, et cela devient vite ennuyeux. Il en est de même pour les bonus cachés.

Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky et hutch


Conclusion

On s’amuse un peu, mais pas autant qu’on aurait voulu. Où est passé la bonne humeur, ainsi que l’humour du feuilleton ? Les vrais voix françaises, ainsi qu’une meilleure modélisation des héros auraient apportés un plus à ce jeu. On prend quand même du plaisir. A essayer avant de se le procurer.


Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky et hutch
Starsky & Hutch
Starsky & Hutch
Starsky & Hutch
Starsky & Hutch
Starsky & Hutch
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : zarglob
Bon
Le jeu de tir et de voiture mélangé, quel concept explosif ! Attention, pour vraiment l'apprécier il faut un gun bien sûr et surtout un volant a pédales qu'on peut solidement fixer a une table ou autre. On est alors une main sur le volant, les pieds sur les pedales et l'autre main sur le gun pour shooter les mechants tout en conduisant comme un taré dans la ville. Quel trip putain !!! Graphiquemen suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Olex
Bof
J'ai été déçu par l'adaptation de la célèbre série !!! Graphismes quelconques, scénario trop facile, maniablilité douteuse, bugs fréquents, juste les bonus sauvent (très peu) la mise !!! 07.6/20 VENDU LE 15/12/2006.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité