flechePublicité

Test Second sight (GameCube, PS2, Xbox) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 09 Février 2005 , Plus de tests sur PC , Sortie Fin 2004 sur GameCube Sortie 2004 sur PS2, Xbox

Les +

  • La bande son
  • La jouabilité
  • Les pouvoirs
  • Les animations des visages

Les -

  • Certains bruitages pas adaptés ou absents
  • Manque de bonus à débloquer
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
8.2

(10 votes)
Publiée le 08/09/2004 à 00:09, par Philou

Second sight : Jacques Pradel est de retour !

Il y des jeux que l´on attend de pied ferme des mois à l´avance, voir des années, et puis d´autres que l´on n´attend pas du tout, qui débarquent comme...

Second sight
Il y des jeux que l´on attend de pied ferme des mois à l´avance, voir des années, et puis d´autres que l´on n´attend pas du tout, qui débarquent comme ça, tel un Kostik qui aurait décidé de venir à la rédaction les cheveux coupés et dans une démarche digne de "La vérité si je mens". Je vais donc vous parler de Second sight, un jeu d´action développé par les talentueux créateurs de chez Free Radical, qui espère bien faire parler de lui.

"L'air est fait d'oxygène CO2" (JC Van Damme)
Free Radical, si ce nom ne vous dit pas grand chose, sont les développeurs de TimeSplitters. En attendant le numéro trois qui devrait être une bonne surprise, ces gentils messieurs nous proposent un titre action doté de quelques aspects, euh comment dire... des plus étranges, qui vous amènera à utiliser des pouvoirs psychiques très puissants mais surtout très utiles pour progresser dans l'aventure.Très inspiré du fameux TimeSplitters, force est de constater que les personnages et environnements y ressemblent beaucoup, et les fans du fps ne seront pas déçus d'évoluer dans un univers similaire. Second Sight, c'est l'histoire d'un homme, John Vattic, un scientifique engagé par l'armée pour intégrer des missions dites délicates. L'histoire commence lorsque vous vous réveillez dans un hôpital pour le moins bizarre, dans lequel des gardes et un médecin s'affairent autour de vous. Lorsque vous réussissez à vous lever, votre corps a subi des changements, mais votre esprit aussi... Un lancinant mal de tête vous ronge et il semblerait que des dons soient apparus en vous. Vous comprendrez alors très vite qu'ils vous seront nécessaires pour survivre et surtout vous échapper de l'endroit où vous êtes retenu prisonnier.

Second sight
Second sight
Second sight

"Ma mamie elle est morte, mais pas de son plein gré !" (Eve Angeli)
Graphiquement, nous sommes devant un titre plutôt bon. Les personnages bénéficient d'une bonne modélisation bien que les proportions soient bizarres, mais je soupçonne les développeurs de s'être une fois de plus inspirés de leur FPS. Les textures ne sont pas transcendantes et peu de chose viennent vous chatouiller les rétines durant l'aventure comme le font certains jeux où l'on se surprend à contempler les détails qui nous entourent. La conception des stages est classique mais efficace et l'interaction très poussée (jouabilité oblige) vous permettra de combler ce manque d'originalité, qui donne l'impression d'évoluer constamment dans les mêmes lieux sans réelle vie. Par ailleurs, j'ai dénombré un bon paquet de bugs d'affichage et de polygones qui s'enchevêtrent, ainsi que de l'aliasing. Alors messieurs, on ne finit pas le travail correctement ?Le gameplay offre donc une multitude de possibilités et permet ainsi aux joueurs de ne pas sombrer dans une linéarité certaine au niveau des actions entreprises. En effet, notre ami aura les capacités de contrôler des objets à distance, de se redonner de la vie, mais aussi de se servir de la très grande sensibilité de ses sens en envoûtant un adversaire par exemple. Déroutantes au départ, on comprend vite l'intérêt de ces possibilités. Ainsi, il faudra étudier l'environnement dans lequel vous êtes et utiliser vos pouvoirs psychiques de la manière la plus intelligente possible. L'action prend alors un autre visage, celui de l'infiltration voire, de la réflexion. Le déroulement de l'aventure s'annonce très agréable, d'autant que la configuration manette est simple et ne posera plus de problème après quelques minutes de jeu. Seul l'inventaire a une interface pas vraiment pratique. LA vraie force du titre.

Second sight
Second sight
Second sight

"M'en fou, j'ai mangé deux chocos à midi !" (Kostik)
On prend donc plaisir à diriger son personnage dans sa quête de compréhension, d'autant plus que la bande son y joue un rôle très précis. En effet, elle contribuera grandement de part sa qualité à nous impliquer dans cette histoire sombre et surnaturelle, en délivrant à des moments précis des sonorités épiques, rapides, mais aussi secrètes et retenues pour jouer avec nos émotions. Les orchestrations sont vraiment très bonnes et les bruitages bénéficient de la même qualité, bien que parfois on remarque certaines absences, des sonorités étranges ou encore peu adaptées. Le bruit des coups-de-poing m'a bien fait marrer... volontairement ?Vous disposez à tout moment de la partie d'un choix de vue avec le bouton triangle. En effet, une vue plus lointaine mais fixe ou une vue réglable avec le stick droit vous seront proposées. Très efficace, ce système nous permet d'adopter le meilleur angle possible pour contempler les alentours, ce qui je vous le dis tout de suite, sera très important. Une bonne idée comme j'aimerai en voir plus souvent et qui pourrait sans doute résoudre certains soucis de caméras, comme on peut en voir dans les jeux actuels. Sachez qu'un entraînement vous familiarisera avec les différentes commandes pour vous permettre de bien gérer vos aptitudes et ainsi de boucler le scénario qui comprend 17 missions. Apparemment, rien ne peut être débloqué, mises à part les cinématiques qui utilisent le moteur 3D. Dommage, car les musiques mériteraient de pouvoir être réentendues.

Second sight
Second sight
Second sight


Conclusion

Au final, ce titre nous laisse entrevoir une idée innovante et un intérêt de jeu réel, malgré quelques aspects encore un peu décevants dans la réalisation générale. Les développeurs ont joué la carte novatrice d´une jouabilité bien étudiée en donnant le choix au joueur d´utiliser comme il le souhaite ses pouvoirs ou les possibilités d´action proposées. Un titre sympa qui aura comme concurrent Psi-Ops de Midway, qui devrait lui aussi faire forte impression malgré son côté action nettement plus poussé. Une vraie réussite en tout cas !


Second sight
Second sight
Second sight
Second sight
Second sight
Second sight
Second sight
Second sight
Second sight
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Fred'oh
Très bon
sa c'est du jeu : un bon scenario avec un bon gameplay et un heros charismatique. second sight (ou effets secondaires) c'est 17 niveau difficiles, stressants ou vous evoluez avec john vattic qui tout au long du jeu utilisera aussi des armes que des pouvoirs psychique.les deux seul defaut de ce jeu sont une difficulté beaucoup trop mal dosé au point qu'on ne veuille pl suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : strikerzero
Très bon
pour le prix ke j'ai payé, 8€, bin ça va, meme si je l'avai payé plus cher, j'aurai pas été déçu (ki a parlé de Devil May Cry 2 ?). on sent bien la patte des créateurs de TimeSplitters, notament dans le design des personnages. Très bonne histoire, (ki n'est pas dans le sens chronologique), un tutorial très bien pensé, un excellent système de télékinésie, une bonne réa suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Second sight

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));