flechePublicité

Test Samurai Warriors : Katana (Nintendo Wii) : 2/10 sur JeuxVideo.fr

Jeu lié :



Sortie le 22 Février 2008 , Nintendo Wii

Les +

  • Mode Scénario vaste
  • Challenge bien dosé
  • Quelques phases de jeu originales ...

Les -

  • Réalisation terne
  • Bande-son cheap
  • Monotone et sans panache
  • Reconnaissance de mouvements défaillante
  • Doublage anglais raté et hors de propos
La note de jeuxvideo.fr
2.0
a eviter
La note des internautes
5.2

(2 votes)
Publiée le 06/03/2008 à 14:03, par Virgile

Test Express de Samurai Warriors : Katana

Samurai Warriors : Katana
Avec déjà quelques épisodes à son actif sur de nombreuses consoles, la série des Samurai Warriors, au départ simple spin-off de Dynasty Warriors, prend peu à peu son autonomie sur sa grande sœur, sans oublier de lui rendre visite le temps d’un cross over avec Warriors Orochi. Alors qu’on reproche bien souvent à Omega Force de nous servir la même recette à chaque repas, le développeur se décide à apporter quelques variations à cette dernière à l’occasion de la première sortie de sa saga fétiche sur Nintendo Wii avec Samurai Warriors Katana.

La cata kana !


Autant le dire tout de suite : si vous espériez voir le principe de Samurai Warriors efficacement aménagé pour la console de Nintendo, passez votre chemin sans regrets. Ici point de ratissage de champs de bataille et de hordes d’ennemis balayées comme des fétus de paille. En vue subjective et la plupart du temps bringuebalé sur un rail, le jeu nous propose du fight frontal avec des groupes d’ennemis se succédant les uns aux autres, le tout ponctué de quelques boss plus tenaces. Wiimote en main, le registre de coups mis à notre disposition convoque trois manipulations : la touche A pour les attaques classiques, un mouvement vertical ou horizontal pour envoyer valser les ennemis trop collants et enfin la gâchette B pour les tirs à l’arc, au fusil, au canon ou au boomerang. Les attaques Musô sont, bien entendu, toujours de la partie et s’activent en secouant le Nunchuk. Enfin, une pression sur le touche Z permettra de bloquer les attaques adverses, voire de les repousser avec le bon timing.

Vidéo Exclu #1 - Gameplay



Une panoplie de mouvements restreinte, mais suffisante pour du beat them all de masse. Malheureusement, la mollesse et la monotonie de l’action (un comble pour le genre) restreignent rapidement l’intérêt des joutes. Si ce ne sont quelques choix d’itinéraires ponctuels ou de rares missions nous autorisant des déplacements libres (mais affreusement rigides), Samurai Warriors Katana se résume à un safari paresseux en plein Sengoku, une promenade mollassonne à travers des champs de batailles désespérément vides. Alors que nous espérions une variation proche du rail shooter avec de l’action frénétique et ininterrompue, Omega Force n’a pas su insuffler de rythme à son titre. Pourtant le jeu propose également des phases de tir au fusil, à l’arc ou encore au canon mais ici aussi les développeurs échouent à nous faire vibrer et ne parviennent à rehausser le tempo de l’ensemble.

Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana

Les combats contre les boss sont tout de même plus palpitant que le reste ...


Bref le mode scénario de ce Samurai Warriors Katana n’est qu’une longue succession de campagnes sans réel panache que l’on traverse avec une certaine indifférence. Et ce ne sont pas les modes annexes, notamment le Versus ennuyeux, qui viennent nuancer ce constat. On regrettera également une réalisation bâclée, visuellement rebutante, des musiques cheap, et un doublage anglais qui, en plus de faire tâche dans le contexte, ne se montre pas des plus convaincants. Reste une jouabilité gesticulatoire qui pourra amuser les plus jeunes (s’ils parviennent à passer outre la détection de mouvements défaillante) le temps de quelques parties et un challenge plutôt bien dosé. Pas mieux.

Conclusion


Si l’intention de départ était louable et même assez enthousiasmante, sa réalisation l’est beaucoup moins. Monotone, sans panache, terne, Samurai Warriors Katana est un titre bâclé à presque tous les niveaux. Un jeu quelconque, sans réelle saveur ni ambition. Seuls les joueurs les moins regardant et/ou les plus jeunes lui épargneront peut-être l’échec commercial.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Samura Warriors : Katana sur Nintendo Wii

Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Samurai Warriors : Katana
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
document.createElement('script');s.async="async";s.type="text/javascript";s.src='http://tcr.tynt.com/ti.js';var h=document.getElementsByTagName('script')[0];h.parentNode.insertBefore(s,h);})(); } -->