flechePublicité

Test Rumble Roses (PS2) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Novembre 2004 sur PS2

Les +

  • Modélisation des filles.
  • Animation des filles.
  • Facile à jouer.

Les -

  • Connotation parfois érotique.
  • Durée de vie faible.
  • Très axé sur le voyeurisme.
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
9.2

(4 votes)
Publiée le 26/01/2005 à 16:01, par Nico

Rumble roses : Des femmes, de la boue, le rêve.

A l’époque, j’ai pesté d’avoir loupé le test de DOAX, qui permettait d’admirer de superbes filles en train de jouer au volley. Mais là, je me rattrape...

Rumble roses
A l’époque, j’ai pesté d’avoir loupé le test de DOAX, qui permettait d’admirer de superbes filles en train de jouer au volley. Mais là, je me rattrape avec Rumble Roses. J’ai dû jouer caché pour éviter les foudres de ma copine. Nous allons enfin savoir si Konami a réussi à réaliser le rêve de milliers de machos joueurs : contrôler des filles à moitié nues. Je me plonge dans l’arène afin d’être au plus près de l’action.

Effeuillage de l’ensemble.
Voilà, j’ai à peine mis la main sur la boîte que j’utilise des termes assez prisés par les stripteaseurs. Je voulais juste exprimer mon envie d’ouvrir la boîte et de lire la notice. Malheureusement, je ne pourrais pas le faire vu que la version finalisée qui nous a été envoyée est un simple CD sans boîte, ni livret. Sniff, quel malheur. Je vais peut-être retrouver le sourire en introduisant la galette dans la boîte noire de Sony. Je me dis qu'un titre axé sur la gent féminine doit posséder une intro digne de ce nom, alors je m'enfonce dans mon fauteuil, vérifie que ma copine est à la salle de bain et je lance la partie.Je reste scotché tellement la présentation est superbe. La cinématique d'introduction est tout simplement géniale, et surtout extrêmement bien réalisée. Les filles sont très bien modélisées, les effets de lumières sont magnifiques et le musique hyper dynamique. Je peux vous dire que la vidéo donne envie d'aller voir plus loin. Je me remets tout doucement du premier choc que je viens d'encaisser. Le menu m'en provoque un deuxième quand je découvre le peu de choix disponible: exhibition, histoire, options et galerie.Je fais un tour par les options, celles-ci me permettent le minimum syndical avec son, musique, difficulté, etc. Par contre, impossible de configurer le pad. Galerie, comme son nom l'indique, a pour but d'admirer les filles sous toutes les coutures. Je me lance dans le mode histoire.

Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses

Histoire et filles tirées par les cheveux.
On commence par choisir son fantasme, euh plutôt la jeune fille que l'on veut contrôler. Que voulez-vous messieurs, une infirmière sexy avec bas blanc, une maîtresse d'école avec bas noirs, une écolière habillée très mini ou Catwoman. Il y en a d'autres que je vous laisse le soin de choisir. Commence alors une cinématique dans laquelle notre lutteuse explique les raisons qui l'ont poussée à venir. Là, on frise le ridicule. Entre la jeune écolière qui veut de l'argent pour sauver un orphelinat, la maîtresse d'école qui veut la remettre dans le droit chemin et l'infirmière qui utilise ses patientes pour créer une combattante ultime, il y a de quoi faire.L’intro finie, on peut enfin commencer à se battre. L’entrée des lutteuses se fait comme dans les grands shows américains, avec musique et lumière. Enfin juste pour le premier match, car ensuite on enchaîne les combats avec uniquement quelques mots échangés entre les protagonistes. On entre assez vite dans le bain, car la jouabilité est assez basique. Un bouton pour frapper, un pour attraper, un pour courir et un pour se protéger. Il est également possible de sortir un coup spécial quand une jauge est remplie. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr, il suffit juste d’appuyer sur un bouton et on attrape son adversaire dans une prise très acrobatique. On s'amuse tout de suite, et on arrive à effectuer quelques coups assez intéressants très rapidement. J'attrape mon adversaire, je la fais tourner, et on se retrouve dans une sorte de position qui n'est pas sans rappeler le Kama-Sutra (cela reste soft tout de même). Bien que ces demoiselles se révèlent être d'une souplesse exemplaire en ce qui concerne les prises, elles sont un peu raides à diriger pendant les combats.

Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses

Show à l'américaine.
Les jeunes filles, leurs entrées, leurs actions, leurs cinématiques, tout cela est superbement modélisé. On en prend plein les mirettes. Konami a mis le paquet sur les jeunes filles et sur tout ce qui leur donne de la valeur. Les habits, bien que très courts, sont super beaux. Un véritable travail a été effectué et on ne peut que les en féliciter. En creusant un peu, on s'aperçoit que les filles sont les véritables centres d'intérêt. En effet, le public n'est, par exemple, pas très bien modélisé. Les arènes de combat ne sont pas nombreuses et se ressemblent énormément. De toute manière, on n'a pas le loisir d'admirer ce qui se passe en dehors du ring, car il n'y a quasiment que du gros plan lorsque l'on combat. On ne risque pas de louper les formes avantageuses de ces demoiselles.Côté son, on conserve les voix américaines et on a droit à des sous-titres. La bande-son est assez électrique et les musiques collent bien à l'ambiance assez déjantée de ce titre de catch. Les bruitages ne sont pas extraordinaires, on aurait aimé un peu de douleur, de légers craquements ; mais bon, ce n'était pas le but du jeu. Je vous rassure, les claques font quand même mal.

Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses


Conclusion

L'accent a été mis sur de superbes filles, toutes déguisées, qui combattent dans des tenues plutôt hots. Les animations sont superbes en ce qui concerne les filles, et leurs avantages mammaires et fessiers sont bien mis en avant. Le côté voyeur du joueur tient une place très importante. Le scénario n'est pas très profond, et le gameplay assez basique. J'avoue avoir passé quelques bons moments, le temps de découvrir le soft, mais après j'ai quelque peu laissé tomber. Si le côté matage de filles vous intéresse, alors prenez-le, mais si vous cherchez un soft plus riche allez voir ailleurs.


Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses
Rumble roses
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 9.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
genial c jeu
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Rumble Roses

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));