flechePublicité

Test Puyo Pop Fever (GameCube, PS2, Xbox, PSP, Gameboy Advance) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 27 Février 2004 , GameCube , Xbox Sortie le 20 Février 2004 , PS2 Sortie le 25 Mars 2005 , Gameboy Advance , Sortie Avril 2006 sur PSP

Les +

  • Facile à jouer
  • Hyper fun
  • Ambiance décalée
  • Univers kitch
  • Infini à deux

Les -

  • Graphismes pas terribles
  • Musiques pas assez variées
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
9.8

(2 votes)
Publiée le 03/03/2004 à 00:03, par Nico

Puyo pop fever : Vite un docteur

Les puzzle games nous ont toujours fait nous arracher les cheveux. En effet, il faut trouver des solutions pour faire le plus de combos possible. Tetris,...

Puyo pop fever
Les puzzle games nous ont toujours fait nous arracher les cheveux. En effet, il faut trouver des solutions pour faire le plus de combos possible. [logiciel:11216 Tetris], le maître en la matière, nous a scotché depuis le début et continue de nous faire suer. Puyo Pop a essayé plusieurs fois de rivaliser. Je vais essayer d´encastrer des mots afin de faire des phrases.

Explication de texte
Beaucoup doivent se demander ce qu'est un Puyo Pop. Il faut imaginer une boule gélatineuse pouvant être de différentes couleurs et de différentes formes. Cet hybride possède deux yeux. Je vous laisse imaginer le résultat, vous pouvez également regarder les photos disponibles sur le site.La présentation étant faite, on va peut-être pouvoir parler du contenu. Plusieurs modes sont disponibles, mais le tout reste classique. On va pouvoir s'éclater seul en Story, mission, ou à deux. Le mode Story vous conte l'histoire d'une jeune fille qui se prénomme Amitié et qui souhaite devenir magicienne. Elle va rencontrer divers adversaires de plus en plus forts. Les premiers niveaux servent de tutorial afin d'en apprendre plus sur les différentes possibilités. Pour le mode mission, vous allez devoir réaliser un certain nombre de défis comme réaliser une chaîne ou exploser un certain nombre de Puyo Pop. Je ne vous présente pas le mode deux joueurs, qui est un classique du genre. Comme vous l'avez compris, le but va être d'empiler tout ce beau monde et de réaliser des combos. Facile à dire, mais pas si facile que cela à réaliser. Plusieurs problèmes vont venir se poser. Tout d'abord, il y a deux croix sur votre écran qui vous indiquent les colonnes pour lesquelles lorsque l'on atteint le plafond, la partie est perdue. C'est un peu dur à expliquer mais tellement fun à jouer. Ensuite, des blocs transparents peuvent apparaître si votre adversaire réalise des combos. Ces Puyo Pop viennent vous bloquer certaines possibilités. A vous de réaliser des chaînes afin de soit les éliminer, soit les contre-balancer à votre adversaire. Toujours aussi pénible à expliquer, mais toujours aussi bon à jouer. Jusqu'ici tout est classique. Mais dans le titre nous avons le mot Fever qui signifie fièvre en anglais (ne soyez pas ébahis, j'ai des connaissances en langues étrangères). Une jauge située au milieu de l'écran se remplit au fur et à mesure de vos combos. Quand elle est pleine, votre personnage déclenche le mode Fever. Pendant un certain laps de temps, vous allez pouvoir réaliser des combos prédéfinis qui vont emplir le côté de votre adversaire de blocs transparents. Si vous gérez bien ce mode, vos chances de gagner augmenteront. Je ne sais pas si vous avez tout compris, en tout cas il suffit de mettre le CD, d'allumer la console, et la contagion commence. Il vous sera dur de lâcher la manette.

Puyo pop fever
Puyo pop fever
Puyo pop fever

Et l'emballage ?
Par emballage, j'entends bien sûr le design, la musique et les graphismes. En quelque sorte tout ce qui nous fait dire si un titre est bon ou pas (en plus de son histoire bien sûr). Tout d'abord, on peut dire que le gameplay est on ne peut plus simple. Un bouton sert à faire tourner les formes et le stick déplace le tout sur l'écran. Vous allez pouvoir réaliser des combos de folie avec seulement peu de commandes et beaucoup de jugeote. Au niveau du design général, on se retrouve en plein univers japonais. Je m'explique : les couleurs sont criardes, les personnages peu intelligents et la musique entraînante. Autant dire que l'on en prend plein les mirettes. C'est vraiment kitch, mais par contre les capacités de nos consoles préférées sont loin d'être exploitées. Pas de 3D, d'effets spéciaux du tonnerre ni d'autres choses de ce genre, ici c'est classique. Mais bon on ne s'en plaint pas, car on reste malgré tout des heures devant notre écran à vouloir éclater ces jolies boules de couleur.

Puyo pop fever
Puyo pop fever
Puyo pop fever


Conclusion

Voilà un excellent titre pour un puzzle game. On lui pardonne son graphisme indigne des consoles nouvelle génération. On commence une partie pour se détendre et on s´aperçoit que l´on reste scotché des heures. L´univers est accrocheur, même si l´histoire est à ras les pâquerettes. Si vous aimez ce genre, foncez car il est bon et pas cher. Pour ceux qui ne se sentent pas attirés, faites un essai, vous ne serez pas déçus. Je vous laisse, je vais essayer de reprendre la manette à ma copine.


Puyo pop fever
Puyo pop fever
Puyo pop fever
Puyo pop fever
Puyo pop fever
Puyo pop fever
Puyo pop fever
Puyo pop fever
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 9.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : TAKESHI13
Bon
Super, on s'y croirait, dans le passé!! Les graphismes sont très bien faits (style manga je crois ;D) Un jeu fait pour les consoles portables. A plusieurs un must!!
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Glenn Locke
Bon
Points forts : -Genial en muti-joueurs Points faibles : -Nul en solo
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
null));