flechePublicité

Test Outlaw volleyball (Xbox, PS2) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 03 Octobre 2003 , Xbox Sortie le 01 Avril 2004 , PS2

Les +

  • Les gonzesses en maillot
  • Les bonus
  • L´idée de la baston

Les -

  • Graphismes
  • Les saccades
  • Les clichés
  • L´humour lourd
  • Le commentateur
  • Chargements trop fréquents
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
3.0

(1 votes)
Publiée le 14/04/2004 à 00:04, par Philou

Outlaw volleyball : Vive le soleil !

Alors que le soleil se fait attendre dans notre beau pays et que les filles rechignent à se déshabiller faute de chaleur, TDK anticipe en sautant une saison...

Outlaw volleyball
Alors que le soleil se fait attendre dans notre beau pays et que les filles rechignent à se déshabiller faute de chaleur, TDK anticipe en sautant une saison et nous laisse jouer avec des corps dénudés, de la crème solaire à outrance, mais surtout des nanas en bikini à en faire pâlir les plus grands chefs de la rédac. Retenez le Chacal !

Let the sun shine
Ce titre est inspiré de la série des Outlaw, qui connaît déjà un jeu de golf. Le but est de proposer une ambiance décalée, fun, le tout dans un style purement arcade qui ravira les amateurs de la non prise de tête. Hum hum, vous voilà prévenu...On commence par une petite introduction montrant les différents personnages que l'on pourra incarner lors des parties sur les terrains sablonneux. Une petite mise en scène dansante nous étale les attributs de nos joueurs. Sympa et bien animée, on se retrouve à baver devant les poulettes en maillot. Vite je veux jouer !Seize athlètes sont sélectionnables (certains à débloquer) parmi lesquels on retrouve une blonde à forte poitrine, un motard tatoué et bagarreur, une indienne sortie d'on ne sait où et un beau brun ténébreux nommé "El Suave". Dans le genre clichés débiles on ne fait sans doute pas mieux et je commence donc à appréhender ce qui reste à venir. Les modes sont très classiques et le plus intéressant est sans doute le championnat, qui est composé de diverses petites épreuves plutôt sympathiques comme le casino, la balle rapide ou encore la patate chaude. A noter aussi la présence d'un mode entraînement pour améliorer les compétences de vos volleyeurs.

Outlaw volleyball
Outlaw volleyball
Outlaw volleyball

On se fait une partie poupée ?
Si certaines idées sont agréables, on déchante vite une fois la partie commencée. Les décors ne sont pas une franche réussite, bien que les terrains se situent dans des endroits différents comme sur un toit, dans un bar ou dans les égouts. Le manque de vie autour et même sur les terrains est consternant. On nous promettait des parties endiablées où la sueur coulerait à flots et on se retrouve devant des actions dignes d'une équipe de retraités octogénaires. Les actions sont répétitives, le rythme lent (surtout lorsque des problèmes de ralentissement surgissent) et les temps de chargement un poil trop fréquents font rapidement monter l'énervement.De plus, force est de constater que nos amis plagistes ont un panel de mouvements des plus limités et que la fluidité n'est pas totalement de la partie. Il n'y aucun changement de gestes entre les protagonistes ! Bizarre... ils ont tous été conçus dans le même moule. Vous l'aurez compris, les parties deviennent vites moroses, d'autant plus que l'angle de vue choisi est critiquable.Dommage de voir autant de défauts car de bonnes idées sont proposées, comme par exemple la baston. En effet, il vous sera possible de déclencher une bagarre contre un de vos adversaires avant le service. Fun dans l'absolu, mais tellement ridicule une fois commencé... Les coups portés sont pitoyables de rigidité, d'une vitesse pas adaptée et on constate que les filles de 50 kilos sont aussi fortes que les gars bodybuildés. Il est vraiment regrettable de gâcher une initiative comme celle-là à cause d'une mauvaise réalisation.

Outlaw volleyball
Outlaw volleyball
Outlaw volleyball

Sea, sex and sun
Niveau ambiance, on frôle le néant. Alors oui, on peut entendre ici ou là des applaudissements lointains, des sifflets, mais j'aurai aimé plus de punch et surtout plus de réalisme. Les musiques sont très orientées rock et ont sans aucun doute été jouées par des manchots tant elles sont répétitives, donc dénuées d'intérêt. Elles exaspèrent très vite et on se retrouve à couper le son dans les options pour ne plus les supporter.Et ce n'est pas fini, puisque le pire arrive, j'ai nommé le commentateur. Digne d'un vrai bouffon, il prend le soin de suivre vos actions et de lancer des petits commentaires bien pourris du genre : "Les points c'est comme la virginité, ça ne se récupère pas". Alors oui, j'avoue avoir rigolé avec cette phrase, mais c'est vraiment la seule. On fait ici dans la lourdeur extrême. Les expressions sont répétitives et la voix de notre comique des terrains tellement soûlante que l'on aimerait bien lui envoyer le ballon dans la tête pour qu'il se taise une fois pour toutes.

Outlaw volleyball
Outlaw volleyball
Outlaw volleyball


Conclusion

Quelques bonnes idées n´auront pas suffit à sauver ce Outlaw volleyball des coups de soleil. D´une réalisation bien dépassée, il vous amusera un peu, le temps de comprendre que le manque d´action et d´ambiance ne permettent pas à ce titre de procurer les sensations voulues. Attendez donc l´été et foncez à la plage avec une protection solaire pour montrer l´étendue de vos capacités de smasheur aux filles.


Outlaw volleyball
Outlaw volleyball
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 3.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : seb
Bon
pas mal le jeux Ce jeux est pas mal est pour ceux qui aime le volley comme moi ils aimerons beaucoup.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ll !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));