flechePublicité

Test Nba inside drive 2004 (Xbox) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Les +

  • Commentaires
  • Jouabilité

Les -

  • Manque d´ambiance
  • Animation
  • Durée de vie
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Publiée le 20/01/2004 à 00:01, par Philou

Nba inside drive 2004 : Les stars sont de retour !

Amis fans de la NBA, si vous en avez marre de regarder les rencontres à la télévision, si vous vénérez les joueurs du championnat américain et que vous...

Amis fans de la NBA, si vous en avez marre de regarder les rencontres à la télévision, si vous vénérez les joueurs du championnat américain et que vous aimeriez bien faire pareil, alors ce titre est pour vous ! Vos mimines seront capables de réaliser les plus grands exploits, sans jamais prendre le risque de vous claquer un muscle et ainsi passer pour un tocard devant les filles. Va y´avoir du sport...

Look at this man ! [/H1] Après deux précédents opus (2002 et 2003), les développeurs de High Voltage remettent ça avec une édition 2004. Celle-ci aura fort à faire avec les titres de Sega et d'Electronic Arts, qui s'imposent sans contestation possible comme les patrons de la catégorie basket, avec une réalisation des plus exceptionnelle.Ce nouvel épisode nous est livré dans une boite où l'on peut admirer la photo de l'impressionnant Shaquille O'Neal, lequel n'a vraisemblablement pas l'air content. A-t-il raté un dunk ? Possible. En tout cas je n'irai pas le chatouiller ! Le livret est en couleurs et en plusieurs langues, mais ne propose rien de particulier si ce n'est les commandes pour s'adonner au titre.Après une petite intro assez moyenne niveau qualité nous montrant les talents des stars ricaines, on arrive après un long temps de chargement dans le menu. La musique est bien nulle et les modes proposés très conventionnels. Ca sent la suite bâclée, faite à la va vite.

You want to play ?[/H1]Bon aller, je me lance dans une partie pour voir. Tout d'abord, je vais commencer par l'aspect visuel. Loin d'être mal fait, ce NBA Inside Drive met en scène des joueurs bien modélisés, avec des proportions bien respectées et des visages assez expressifs. Les terrains sont bien rendus et même si globalement nous sommes un cran en dessous de Nba live 2004 ET Nba 2k3, le titre s'en sort plutôt correctement. De petits détails auraient pu être rajoutés ici ou là pour donner un meilleur aspect graphique.Tout ce petit monde bouge sur le terrain pour vous donner le maximum de sensations et de spectacle. Le basket, et surtout en NBA, est un sport assez démonstratif avec des dunks à la pelle et des passes plus incroyables les unes que les autres. Retranscrire tout cela dans un jeu n'est pas évident... et on le voit bien. Ici, nous avons droit à des animations qui sont assez raides, qui manquent cruellement d'étapes d'animation et de fluidité. De plus, les joueurs donnent l'impression de glisser sur le parquet au lieu de courir. Une fois encore, nous sommes loin de la concurrence.

Dunk
L'ambiance dans les tribunes est correcte au premier abord, mais on remarque vite ses limites. La foule a tout le temps les mêmes réactions, que son équipe gagne ou perde, et les parties manquent cruellement d'ambiance, malgré quelques sursauts du public lors de certaines actions un peu chaudes. En bref, l'immersion est un peu difficile et c'est dommage...Dommage en effet, car les commentaires sont assez bons et bien dans le style télévision américaine. Car vous l'aurez compris, ils ne sont pas en français mais en anglais, tout comme les menus. Alors, fainéants les développeurs ?Les musiques sont dans la veine hip-hop et n'ont rien de particulièrement intéressant. C'est du grand classique.

[H1]Passe le ballon, vite !

Malgré le manque d'immersion, on arrive assez facilement à jouer. Les commandes répondent bien, les passes s'enchaînent aussi bien que les dribbles et il est possible d'avoir un jeu très varié. Les boutons sont bien disposés et placer quelques smashs ne devrait pas poser de problèmes.Et oui, facile car vous serez aidé par vos adversaires qui ne sont pas tout le temps très vivaces. L'intelligence artificielle est perfectible et plus vous jouerez, plus vous vous en apercevrez. Rien d'alarmant toutefois.Pour finir, j'aurai aimé des modes plus novateurs qui auraient amélioré la durée de vie que je juge assez mince. Heureusement que le Live est là. De plus, j'aurai bien voulu avoir des effectifs de joueurs mis à jour. La réalisation globale du jeu est vraiment "cheap" (~ bon marché).


[H1]Conclusion

Ce Nba inside drive 2004 n´est pas à la hauteur si on le compare à la concurrence. D´une réalisation moyenne, il ne présente pas vraiment d´intérêt à cause de ses modes de jeux classiques et de son manque d´immersion. Fans de basket, préférez lui NBA 2K3 ou NBA Live 2004 si vous voulez claquer des dunks à tout va.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité