flechePublicité

Test Matt Hazard : Blood Bath And Beyond (Xbox 360, PS3) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 06 Janvier 2010 , Xbox 360 Sortie le 07 Janvier 2010 , PS3

Les +

  • Bourré d'humour et de clins d'oeil
  • Visuellement respectueux de ses influences
  • Un gameplay éprouvé et donc solide
  • La coopération en local

Les -

  • Faible replay value
  • Forcément déjà-vu
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
7.8

(2 votes)
Publiée le 08/01/2010 à 11:01, par Virgile

Matt Hazard : Blood Bath & Beyond en Vidéo-Test

Après le sympathique mais faiblard Eat Lead : The Return Of Matt Hazard, Vicious Cycle a décidé de retomber sur ses pattes avec un projet moins ambitieux mais offrant à nouveau le premier rôle à sa fake superstar des années 80. Dans la lignée d'un Bionic Commando : Rearmed ou d'un Shadow Complex, Matt Hazard : Blood Bath & Beyond donne dans la 2.5D : un gameplay 2D parfaitement rôdé soutenu par une réalisation toute en 3D. La bonne surprise de ce mois sur XBLA et PSN.

« I'm not scared of you ! I'm the main character ! »


Fiche jeux : Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Si vous vous êtes un tout petit peu intéressé au développement de Eat Lead : The Return of Matt Hazard, vous n'aurez pas manqué d'apprécier le sens de la dérision de Vicious Cycle et leur amour pour le jeu vidéo, tout le jeu vidéo. Des années 80 à aujourd'hui, le studio de Caroline du Nord a nourri son titre d'un grand nombre de références inoubliables. Matt Hazard : Blood Bath & Beyond s'inscrit à son tour dans cette démarche, entre parodie et hommage, et va même plus loin puisque Vicious Cycle nous offre - enfin, façon de parler - un shooter / plateforme marchant dans les pas des incontournables Contra, Metal Slug, Gryzor et autres Gunstar Heroes. Tout en scrolling 2D, le jeu exploite également un sympathique effet de profondeur qui, sans être inédit, apporte au gameplay un peu plus de ... profondeur justement.

Proposé au tarif de 1200 Points Microsoft sur XBLA et 15 euros sur le PlayStation Store, Matt Hazard : Blood Bath & Beyond propose un cocktail réussi d'une foule d'influences aussi bien en termes d'esthétique que de gameplay. Tout ce qu'il faut savoir du nouveau titre de Vicious Cycle dans le Vidéo-Test qui suit.

Vidéo-Test de Matt Hazard : Blood Bath And Beyond

Matt Hazard : Blood Bath And Beyond : Vidéo-Test de Matt Hazard : Blood Bath And Beyond


Conclusion


Pour un prix modique, c'est une petite balade pleine d'humour, de nostalgie et de fureur que nous propose Vicious Cycle. Evidemment, Matt Hazard : Blood Bath & Beyond n'invente strictement rien, laisse immanquablement une impression de déjà-vu et ne suscitera pas forcément l'envie d'y revenir une fois l'aventure achevée. Mais qu'importe, le plaisir d'éprouver à nouveau ces mécaniques de jeu antédiluviennes en même temps que de savourer les innombrables petits clins d'œil adressés par les développeur vaut son pesant de MS Points (ou d'euros, selon votre plateforme). Un bon p'tit jeu qui ne se voit pas plus grand qu'il n'est.



Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Matt Hazard : Blood Bath And Beyond
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Matt Hazard : Blood Bath And Beyond

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
t type='text/javascript'> (function(f,l,g,o){f[g]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));