flechePublicité

Forum Mass Effect 3



Sortie le 09 Mars 2012 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U

{Topic de news} Mass Effect 3

Page 7 sur 14 / Total : 273 résultats

Bioware s’explique sur la fin de Mass Effect 3



Tout d’abord, pas d’inquiétudes, il n’y aura aucun spoil dans cette news, lisez tranquilles.

Vous l’avez peut être entendu, vous y avez peut être participé, des pétitions et sondages circulent sur Facebook et Twitter pour démontrer à quel point de nombreux joueurs sont mécontents et considèrent que la façon dont Mass Effect 3 clôture la saga n’est pas bonne.

Le directeur de Bioware, Casey Hudson, dans une interview, explique qu’il ne veut pas que Mass Effect 3 soit un jeu qu’on oublie et justement que les gens débattent au sujet de la fin, se demandent ce qui va se passer ensuite et que deviendront les personnages, est ce qu’il y a d’excitant dans l’histoire. Il y a toujours eu un peu de mystère et une part d’interprétation et cela fait que c’est une histoire dont les gens peuvent discuter.

Devant ces fans les plus acharnés qui ont lancé des campagnes pour faire changer la fin de Mass Effect 3, Hudson dit que Bioware accorde beaucoup d’importance aux retours qu’il y a sur leur jeu et qu’ils essayent de les prendre en compte pour améliorer les choses.

Hudson nous promet un DLC solo orienté envers les fans du jeu, dans le sens où ce sont les fans par leurs réactions et retours qui en influenceront le contenu. Il répète et ajoute qu’il y a des DLC solo, donc, et multi qui sont en route et que les retours des fans vont vraiment jouer un rôle important.

Pas vraiment de réponse très concrète et on ne sait pas si un DLC avec une nouvelle fin sera prévu mais il n’y a pas de doute que Bioware va profiter de ce remue-méninges pour justifier leurs prochains DLC, mais s’ils sont très très bons, il n’y a pas de soucis !

Source - Xboxygen
Modérateur Xbox One
 
 
Je verrais bien, ça me ferait chier d'avoir une fin décevante vu que c'est un trilogie qui se termine.
Après si c'est une fin ouverte, ça ne me dérange pas, les gens sont souvent haineux envers ce genre de fin car ils ont du mal à réfléchir par eux même.
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Moi ça me ferait chier de finir le jeu avec une fin (bonne, mauvaise, neutre ... whatever) et au final d'avoir un dlc avec une autre fin celle qui satisfait le grand nombre.


J’espère juste que Bioware ne cédera pas, néanmoins la réaction des "insatisfaits" commence a être lourde exemple sur la page facebook de ME une simple pub pour des tshirt devient très vite une lapidation débile
Edité le 23/04/2012 à 12:48
Modérateur Xbox One
 
 
Si la fin est mauvaise dans le sens elle plait pas genre trop triste ou trop joyeuse, c'est une réaction con.
Après si il s'agit d'une fin brute à la jericho ou le jeu s’arrête net là je comprend la frustration.
Je pense surtout que la fin laisse un peu de suspens, et si c'est ça ça ne me dérange pas ça permet justement de parler du jeu.
Quand t'as une fin net et sans rien derrière tu parles plus du tout du jeu ya pas de débat exemple gears 3 à une bonne fin qui clos la saga mais tout le monde s'en fou, là si ME3 à une fin qui " ne finit pas" je trouve ça intéressant de débattre et d’émettre des hypothèse sur la suite.
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Il y a un bon paquet de quêtes annexes après




l'attaque de la citadelle par Cerberus n'empêche. C'est bien.

 
 
Enfaite pour avoir une "bonne fin" y a plusieurs condition a tenir :

Avoir de grosse ressource militaire et donc faire un maximum de quêtes annexes

Avoir un gros pourcentage de préparation galactique et donc de joué régulièrement au coop

Et il me semble d'avoir toutes les classes de perso en Coop level 20 (le max)
Modérateur Xbox One
 
 
Masashi a écrit:
Enfaite pour avoir une "bonne fin" y a plusieurs condition a tenir :

Avoir de grosse ressource militaire et donc faire un maximum de quêtes annexes

Avoir un gros pourcentage de préparation galactique et donc de joué régulièrement au coop

Et il me semble d'avoir toutes les classes de perso en Coop level 20 (le max)

Il est obligatoire de jouer un minimum au multi si ont veux avoir les ressources de guerre au maximum et donc avoir la bonne fin où c'est possible sans ?
 
 
Perso je ne ferais pas de coop, ME rester pour moi un jeu exclusivement solo
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
CR7_Madrid a écrit:


Il est obligatoire de jouer un minimum au multi si ont veux avoir les ressources de guerre au maximum et donc avoir la bonne fin où c'est possible sans ?

Non pas obligatoire pour avoir une des bonne fin du moment que tu fasses les quêtes "N7" en solo, enfin je dis ça je ne fait que reporter les astuces glaner, par-ci par-là ^^.

koin-koin a écrit:
Perso je ne ferais pas de coop, ME rester pour moi un jeu exclusivement solo

Si ta aimer le mode horde de GOW3 tu ne peux qu'aimé, c'est plutôt fun et bien construit dans l'ensemble.
Edité le 15/03/2012 à 20:19
Modérateur Xbox One
 
 
Voila enfin terminer, la bataille finale est simplement épique.
Concernant ma fin je suis largement satisfait néanmoins je comprend le tambourinage et autres pétitions.

Attention gros spoil

Dans ma fin je décide de tué les moissonneurs et toute forme de vie synthétique (Geths, Moissonneurs, IDA, moi comme je suis en parti synthétique) etc ... chose intéressante a la fin de la scène cinématique on voit un gros plan de l'armure N7 de Shepard qui respire .... donc je ne meurs pas, cela ne clos en aucun cas la série et beaucoup de questions reste sans réponse fixe.

Et je parle pas des relais cosmo qui explose et le Normandy qui s échoue sur une planète luxuriante, et deux "observateur d'étoile" (un adulte et un gamin) qui joue au pere castor avec les "histoires" de Shepard supposant qu'il y a plus moyen de voyager dans l'espaces ... genre un twist a la BSG.

J''imagine bien du DLC solo qui reprend la ou le 3 termine notre histoire car la perso je reste sur ma fin

Donc pour moi pas la fin de Shepard juste la fin de Shepard contre les Moissonneurs y a largement matière a faire une new trilogie d'ailleurs j'imagine bine EA et Bioware nous faire la blague du "Comme vous adorez Mass Effect et Shepard nous avons décider de faire une new trilogie pour la next gen ...."

Edité le 17/03/2012 à 01:55
Modérateur Xbox One
 
 
ca me rassure un peu, je vais devoir me le procurer assez rapidement
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Par contre si tu désire la meilleur fin possible tu sera tres clairement obliger de faire du coop.
Modérateur Xbox One
 
 
Oki, mais il y à t'il vraiment une meilleur fin ? perso dans les ME j'ai toujours eu ma fin en rapport à mes actes, j'ai toujours aimé ce principe.
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Enfaite sa touche surtout la bataille pour la terre comme dans le 2 avec les améliorations du Normandy si tu le faisais pas tu avais des perte de coéquipier.
Modérateur Xbox One
 
 
OKi, je verrais, je trouve ça abusé de devoir joué en coop à un jeu à la base solo pour avoir un fin "parfaite".
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Masashi a écrit:
Par contre si tu désire la meilleur fin possible tu sera tres clairement obliger de faire du coop.

Je comprend pas. Tu m'a dis qu'on était pas obligé de faire du coop pour avoir une bonne fin juste un peu plus haut.
 
 
je dis aussi que je ne fait que reporter les astuces glaner, par-ci par-là ^^.
Modérateur Xbox One
 
 

Les livres Mass Effect débarquent en français



Alors que Mass Effect 3 est en train de survoler le marché des ventes de jeux, jeuxvideo.com nous informe que les livres sont aussi en train de débarquer en France et dans notre langue. Disponible depuis le 17 février, Mass Effect Revelation vous permettra de faire un peu plus amples connaissances avec Saren alors que le Tome 2 : Ascension est prévu pour le 23 mars et le Tome 3 : Retorsion le 20 avril.

Un bon moyen de se plonger un peu plus dans cette histoire dont l'auteur est le même que celui des jeux déjà sortis.

Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
 
 
Je suis pas très lecture mais ça me donnerais presque envie d'acheter 1 où 2 bouquins tellement j'adore cette série.
 
 

Mass Effect 3 : les statistiques du mode multi
En une image





Bioware et EA peuvent être fiers du lancement réussi de Mass Effect 3, et publient déjà les premières statistiques du jeu concernant son mode multi.

On apprend ainsi que 83 millions de crédits y ont été gagnés, que l’équivalent de 1800 années ont été passées dans ce mode ou encore que la race des Turiens est la plus convoitée parmi les non-humaines.

Source - Xboxygen
Modérateur Xbox One
 
 
Page 7 sur 14 / Total : 273 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Histoire intense et émouvante
  • Séquences de shoot en net progrès
  • Choix du joueur très impactant
  • Personnages secondaires aimables
  • Direction artistique inspirée
  • Drame intime et grand spectacle noués

Les -

  • Quêtes de récolte pas captivantes
  • Baisses de framerate sur PS3
  • Beaucoup moins d'exploration
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

La saga Mass Effect : Retrospective de Bioware (VF)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : slash1276
Très bon
Aux tripes! Une exprience hallucinante! Toujours aussi intense et épique, ce Mass Effect 3 vous en mettra plein la tronche tant par son dénouement scenaristique que par les nombreuses phases de combats où il faudra être très reactif et faire les bons choix, sous peine d'être très rapidement "rectifié"! Par rapport au 2, je trouve que ce dernier opus est plus intense car les moind suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité