flechePublicité

Test L'Entraîneur 5 (Xbox, PS2) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 13 Mai 2005 , Xbox , PS2 Sortie le 01 Avril 2005 , Plus de tests sur PC

Les +

  • Un jeu de management sur console, c’est rare (on comprend ici pourquoi).

Les -

  • Maniabilité.
  • Lisibilité.
  • Base de données.
  • Mise à jour.
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
-
Publiée le 24/05/2005 à 18:05, par Elia

L entraineur 5 : Manque d’entraînement ?

L’entraîneur est une institution du jeu vidéo. Pour ce jeu, des mariages ont été brisés, des baccalauréats ratés, des années de fac lamentablement perdues....

L
L’entraîneur est une institution du jeu vidéo. Pour ce jeu, des mariages ont été brisés, des baccalauréats ratés, des années de fac lamentablement perdues. Des abonnements pour aller voir son équipe favorite ont été revendus, des vacances à Saint-Malo annulées, des petites amies vexées, des mamans ulcérées, des potes ignorés... Il arrive sur console.

Mal aux mirettes.
Et il aurait mieux fait de rester chez lui. Voilà c’est dit, je n’allais pas vous faire patienter jusqu’à la fin de ce test (qui ne devrait pas être long de toute façon…). L’entraîneur sur console, c’est pas terrible. Pas bon. Mauvais. Beurk. Il faut détailler ? Alors détaillons !Tout d’abord, il vous faudra acheter une nouvelle carte mémoire si vous voulez jouer à l’entraîneur sur PS2. En effet, sauvegarder une partie prendra une bonne partie de la capacité de la memory card de Sony. Passons.On se retrouve ensuite devant les menus classiques : choix de votre nom, championnat… le problème, c’est que c’est complètement illisible. La résolution TV est inférieure à celle d’un moniteur. Les programmeurs n’en ont pas tenu compte et, sans faire ma chochotte, ben... on se détruit les yeux à essayer de lire les informations à l’écran. Et vu que le jeu repose entièrement sur la lecture et l’analyse des ces données, on se dit déjà que de toute façon, ce jeu est injouable.

L
L
L

Relégation assurée !
Si on insiste un peu, on se dit qu’il n’y a de toute façon aucun regret à avoir. La navigation dans les menus est mal pensée et fort peu intuitive.La base de données est fantaisiste. Nous sommes en mai, Feinduno est arrivé à l’AS Saint-Etienne en septembre, il n’est toujours pas dans l’entraîneur sur PS2. Ou alors j’ai mal vu ? Les informations sont tellement illisibles… Quant aux caractéristiques des joueurs, je les trouve fort peu réalistes.Bon, tout n’est pas noir dans le tableau et on retrouve quelques uns des points forts qui ont fait la réputation de la version PC : vue du match en 2D, nombreuses caractéristiques, tentatives d’humaniser les joueurs… Mais de toute façon, on n’a qu’une envie, c’est d’éteindre la console et d’arrêter de s’abîmer les yeux. Ou alors c’est moi qui ai des problèmes. Mais plusieurs personnes m’ont confirmé que c’était illisible…

L
L
L


Conclusion

Difficile de faire un jeu de management de foot sur PS2. J’en ai conscience et ne veux donc pas accabler les programmeurs, mais il faut avouer que le jeu n'est vraiment pas terrible. Passe encore la faiblesse de la base de données et le manque d’options par rapport à la version pc : une PS2 n’est pas un PC... Le problème, c'est que le jeu aurait du être complètement repensé pour les consoles. Ce n’est pas le cas, tant au niveau de la maniabilité que de l’affichage des informations à l’écran. Difficile donc de recommander ce titre sur PS2. Il semblerait de toute façon que même la version PC ne soit pas géniale...

Mais d’ailleurs, si vous me lisez, c’est que vous avez un PC non ? Football Manager 2005 ou les anciennes versions de L’Entraîneur sont à prix réduit, et peu exigeants en ressources. N’hésitez pas une seconde et cantonnez vous à PES sur votre PS2.


L
L
L
L
L
L
L
L
L
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
null));