flechePublicité

Test Headhunter : Redemption (PS2, Xbox) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie 2ème trimestre 2004 sur PS2, Xbox

Les +

  • Le filtre pour les graphismes
  • Les énigmes
  • Bonne durée de vie

Les -

  • La visée
  • La caméra
  • Animations un peu rigides
  • Trop de chargements
  • Suppression des phases à moto
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
-
Publiée le 06/09/2004 à 00:09, par Philou

Headhunter: redemption : La traque peut commencer !

Après un premier épisode des plus sympathiques sur la bonne vieille Dreamcast, partie hélas trop tôt, et la PS2, voilà que Sega distribue la suite intitulée...

Headhunter : redemption
Après un premier épisode des plus sympathiques sur la bonne vieille Dreamcast, partie hélas trop tôt, et la PS2, voilà que Sega distribue la suite intitulée Redemption sur la machine de Billou et le monolithe de Sony. De l´action en tous genres vous attend et James Bond n´a qu´à bien se tenir devant des concurrents toujours plus redoutables les uns que les autres, qui feraient passer Mcad pour un gentil rédac chef ! Non pas taper... aie !

Amusant non ?
Dans ce nouveau volet, tout commence lorsqu'une fillette de 6 ans va être assassinée par son père pour des raisons bien étranges. Elle se réfugie dans un coin de la maison, menacée par une arme que son papa pointe sur elle. Avant qu'il n'ait eu le temps de tirer, Jack abat l'homme. Quelques années plus tard, au cours d'une arrestation, il se retrouve face à une femme qui n'est autre que cette fillette sauvée auparavant. Il décide donc de lui laisser une chance en lui proposant de devenir son apprentie. Avant de continuer, je voulais pousser un coup de gueule contre la première cinématique du jeu (la traque de l'enfant) qui est tout simplement lamentable à voir tant on se croirait dans un mauvais jeu PSone. Modélisations cubiques et pas finies, animations ridicules de pantins... bref, c'est pas du joli messieurs les développeurs de chez Amuze et vous devriez avoir honte de laisser défiler une pareille séquence sur une console comme la PS2 !Le chasseur Jack Wade reprend donc du service dans un monde toujours en proie à des mouvements anarchiques conduits par des groupes mafieux, désirant instaurer un nouvel ordre et réduire à néant des années d'efforts de remise en marche de la société par le gouvernement. Entre la belle métropole Above et les bas fonds de Below où sont envoyés les gens "rejetés", les tensions se font de plus en plus significatives et notre ami sera bien heureux de trouver en Leeza X une partenaire de choix, que l'on incarnera la plupart du temps. Dommage car ce bon vieux Jack a vraiment la classe !

Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption

Chasseur... mais de quoi ?
On dirige alors nos héros dans une lutte contre le terrorisme en disposant d'un arsenal complet et des plus efficaces, mais l'arme principale d'un bon chasseur c'est l'Iris, ces lunettes qui servent à repérer et analyser les objets, mais aussi a décrypter des informations sur des bornes. Vous ne ferez rien sans et elle sera indispensable dans vos traques de malfaiteurs. Un système de visée nous est proposé, mais celui-ci se révèle très imprécis, occasionnant des blessures manifestes lors des combats. D'autant plus que la caméra n'est pas au mieux lorsque l'action est intense et il arrive parfois que tout s'emballe, que la visée se retourne et que votre personnage fasse dos aux ennemis, lesquels ne vous rateront pas, vous pouvez me croire. Malgré certaines techniques pour esquiver, on constate vite que les phases de combat et de tir sont très brouillonnes et parfois vraiment crispantes.Lorsque vous dirigez votre chasseur, on constate qu'il se déplace très vite, trop sans doute et la caméra ne suit pas. Il faudra alors sans cesse recadrer la vue soit avec l'analogique, soit avec le bouton rond, mais en dehors de ça, tous les gestes demande une minutie des plus active avec certains éléments du décor, comme par exemple les échelles ou les bornes. Les mouvements sont corrects, même si l'on ressent un peu de rigidité dans les gestes de nos amis et un manque flagrant de mouvements.

Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption

Vite, Mcad s'est échappé avec de la vodka !
Graphiquement, les développeurs ont voulu jouer la carte de la nouveauté en utilisant un filtre qui confère au rendu visuel une sorte de flou très agréable à l'œil. Le pari était audacieux et au final, on peut dire que c'est une réussite qui vient combler le manque de variété au niveau des textures et de la conception des environnements, souvent identiques et manquant d'interaction. Concernant le déroulement du jeu en lui même, on regrettera la suppression pure et simple des phases à moto qui auraient pu être grandement améliorées ici, mais surtout que l'action soit aussi répétitive malgré quelques bonnes énigmes sympathiques.On se lasse ainsi vite de diriger les protagonistes, d'autant que de nombreux temps de chargement viennent en rajouter une couche et que l'intelligence artificielle des ennemis ne semble pas au mieux. Nous sommes loin des productions actuelles comme Psi-Ops ou Second sight qui proposent un challenge nettement plus intéressant à tous points de vue. Dommage car si l'intérêt final n'y est pas, on peut quand même parler des bons côtés avec des voix bien sympas, crédibles, et de la durée de vie assez bonne pour ce style de jeu. Aller, la prochaine fois sera la bonne !

Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption


Conclusion

Bilan mitigé pour ce nouveau volet de la série des Headhunter. En effet, rien de nouveau n´est apporté et même pire, certaines séquences qui faisaient honneur au premier épisode ont été supprimées. Comparé à d´autres titres actuels, nous sommes ici devant un produit qui ne dégage que peu d´intérêt dans la jouabilité et les idées. Le joueur sent vite l´ennui pointer son nez, d´autant que toute la réalisation n´est pas excellente.


Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Headhunter : redemption
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Blackiller
Bof
Un jeu trés bof à cause des graphismes (ce n'est pas un jeu tout neuf !) et surtout de la maniabilité capricieuse. Redemption est un jeu pour les joueurs occasionels, pour le prix qui est la seule raison de l'acheter.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Headhunter : Redemption

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));