flechePublicité

Test .hack : Outbreak (PS2) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 09 Septembre 2004 , PS2

Les +

  • Suite de l´histoire
  • OAV

Les -

  • Aucune évolution
  • Lassant
  • Manque de dynamisme
  • Les combats brouillons
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
-
Publiée le 07/09/2004 à 00:09, par Philou

.hack: outbreak : Et voilà le troisième !

Et c´est reparti avec le troisième volet de la série des Hack, nommé Outbreak. Une fois de plus, le virus responsable de l´infection refait des siennes...

.hack : outbreak
Et c´est reparti avec le troisième volet de la série des Hack, nommé Outbreak. Une fois de plus, le virus responsable de l´infection refait des siennes et la contamination se propage. Encore un épisode et l´aventure prendra fin pour Kite et ses acolytes, qui devraient sauver le monde virtuel dans lequel ils jouent mais aussi éradiquer les menaces sur le monde réel. En attendant, qu´en est-il de ce Outbreak ?

Routine, quand tu nous tiens...
Que dire... toujours peu d'évolutions, des environnements et un système dans la lignée des épisodes antérieurs. Les développeurs auraient pu améliorer la réalisation au moins à partir de ce troisième épisode au lieu de se contenter d'utiliser le même moteur graphique. C'est un peu dommage et l'univers de The World en devient lassant car trop similaire. Rien n'a changé ou presque, et ce n'est pas l'apparition de quelques nouveaux personnages dans la quête contre Skeith qui changera la donne. Le système de combat lui aussi ne propose aucune nouveauté réelle, de même que le déroulement du jeu, toujours aussi répétitif et linéaire. Ceux qui ont passé des heures sur les numéros un et deux seront ravis de poursuivre leur chemin dans ce Outbreak s'ils ne se sont pas lassés, alors que les nouveaux arrivants découvriront une réalisation vieillotte et un système de jeu plutôt réservé aux joueurs patients.L'histoire se poursuit donc dans une routine bien calculée avec les mots clés et les portes, les achats d'armes et les conversations, mais aussi avec encore et toujours ce manque cruel de dynamisme qui fait tant défaut à la série, tant au niveau des combats que du scénario, malgré quelques bonnes cinématiques efficaces. Les combats sont toujours aussi brouillons et quand la caméra est trop bougée dans le feu de l'action, on assiste à des scènes confuses dans lesquelles on n'arrive plus à retrouver son personnage.

.hack : outbreak
.hack : outbreak
.hack : outbreak

Et ça continue...
Oui on poursuit dans le non changement avec les musiques. Les thèmes sont proches aux antérieurs et dorénavant plats, ne donnant aucune réelle immersion dans les nouveaux mondes. L'absence d'originalité dans les sons et l'orchestration nous laisse, comme le reste de la réalisation d'ailleurs, dans un état d'amertume certain, comme nous laisserait un Ryu devant son Eye Toy effectuant des gestes dans une nudité des plus explicites (NDR : serait-ce là le lapsus révélateur d'étranges fantasmes ?). Heureusement, les voix sont toujours bien adaptées et confèrent un réel soulagement tant les expressions et les tons employés sont réussis.A noter qu'il sera possible de reprendre vos anciennes sauvegardes afin de bénéficier d'un statut plus élevé pour vos personnages, que vous avez durement et surtout longuement fais parvenir à ce stade. La durée de vie est identique aux deux premiers épisodes et la nouvelle OAV redonne un peu de bomme au cœur à ceux qui veulent aller au bout de l'histoire de Hack. Au final, on regrette surtout que les développeurs aient été si fainéants pour ce troisième épisode de leur projet et je ne me fais aucune illusion pour le suivant quant à des améliorations notoires. Les fans en sont tout de même un peu déçus...

.hack : outbreak
.hack : outbreak
.hack : outbreak


Conclusion

La série s´essouffle grandement et l´attrait pour ce nouvel épisode est moindre. Le manque d´évolutions au niveau de la réalisation et surtout la lassitude de l´histoire ne parviennent pas à garder le joueur en haleine malgré quelques bon côtés. Un titre que je conseille uniquement aux fans de Donjons / RPG et à ceux qui voudraient terminer l´aventure de Kite et de ses camarades. Aller, encore un et c´est fini !


.hack : outbreak
.hack : outbreak
.hack : outbreak
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kamuro Ishigami
Très bon
Pour peu qu'on accroche à cet univers tiré de MMORPG, on se retrouve avec un scenario très prenant et des personnages attachants, on pourra dire que le jeu est répétitif mais c'est la base meme des donjons RPG.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité