flechePublicité

Test Group s challenge (Xbox) : 4/10 sur JeuxVideo.fr Xbox

Sortie le 25 Septembre 2003 sur Xbox

Les +

  • Graphismes corrects.
  • Nombre de voitures conséquent.

Les -

  • Un concept déjà vu et revu.
  • Jouabilité à jeter à la poubelle.
  • Un après midi et c’est fini !
  • Prix inacceptable.
La note de jeuxvideo.fr
4.0
bof
La note des internautes
-
Donner votre avis
Publiée le 03/10/2003 à 00:10, par Maxgamer

Partager ce test

Group s challenge : Encore une tentative de Capcom

Face à l’échec cuisant du désormais célebre Auto Modelista, Capcom a décidé de revenir à la charge avec son Gran Turismo Like sur Xbox, j’ai nommé Group...

Group s challenge
Face à l’échec cuisant du désormais célebre Auto Modelista, Capcom a décidé de revenir à la charge avec son Gran turismo Like sur Xbox, j’ai nommé Group s challenge. Bon ? Mauvais ? Révolutionnaire ? Comme d’habitude, les réponses sont là.

Appréhension…
Connaissant les anciens titres (ou plutôt l’ancien titre) de Capcom dans l’univers de la course, je ne m’attendais vraiment pas à un hit en puissance. Que cela veut-il dire ? Et bien, vous l’avez deviné, je n’attends pas une révolution sortant de ce titre.Avant de le rentrer dans ma « Bobox », j’examine la boite ainsi que la documentation fournie avec. Rien de bien folichon, une documentation en noir et blanc, simple avec toutes les explications possibles et nécessaires. La boîte est des plus classiques pour un jeu de voiture, un Porsche jaune figure en image dessus. Il est maintenant venu le temps de voir ce que donne le jeu une fois en main.

Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge

Gooooooooooo !
Deux modes vous sont proposés : le mode « Arcade » et le mode « Circuit ».Dans le mode arcade, il vous sera proposé de faire toute sorte de courses sans avoir à acheter ou customiser votre voiture. Vous pourrez courir des courses où tout le monde possède la même voiture que vous, ce qui rend les courses très équitables et vraiment intéressantes. Sinon, les genres de challenges classiques y figurent, c’est à dire le mode de course contre le chrono ou encore le un contre un.Dans le mode Circuit, c’est tout autre chose. On trouve un magasin rempli de voitures qui n’attendent qu’une chose : être achetées. Bien sûr il faut des sous, donc pour commencer vous allez devoir acheter une petite sportive bon marché et devoir parcourir plein de courses pour gagner un maximum de pognon. A quoi sert ce pognon ? Et bien comme dans un grand hit bien connu de Sony, il faudra customiser votre bolide de course au maximum pour accéder à de nouveaux challenges. Il n’y a rien d’innovant ici car on connaît le système par cœur.

Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge

Pour ce qui est du reste…
Et bien du côté de la jouabilité, rien de bien réjouissant non plus puisque qu’elle est catastrophique. On ne prend aucun plaisir à conduire. C’est très mal réglé, à la base l’accélérateur se trouve sur la touche A et le frein sur la touche B. Je préfère bien plus quand on contrôle ces deux actions avec les gâchettes donc mon premier réflexe fût de changer les paramètres de la manette. Et là, nouveau problème : au moindre effleurement, celle-ci réagit au quart de tour. Aucun dosage n’est possible, la voiture s’arrête net quand on presse le frein, par contre, elle n’avance rien quand on accélère vu que c’est le début du jeu et que les voitures ne sont pas très puissantes.Même problème pour la direction, l’utilisation du stick (et de la croix directionnelle) est très difficile et on se plante très rapidement dans le mur. Les ralentissements sont multiples, une horreur de voir ça sur Xbox ! Du côté des graphismes, on ne peut qu’être satisfait. Les différents effets sont très bien rendus (Coucher de soleil etc…) La modélisation des voitures n’est pas parfaite mais on peut s’en contenter tout de même.Le nombre de circuits est ridicule et on se lasse de tourner sans arrêt dans des villes comme Shibuya ou Tokyo. Bref, un jeu raté ! Très dommage…

Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge


Conclusion

Un jeu mauvais dans quasiment tous les points. Rien ne vous donnera envie de l’acheter. Je ne vous conseille pas du tout d’acquérir ce jeu pour 60 euros, c’est du gâchis !


Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge
Group s challenge
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Group s challenge

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Joueurs confirmés | Wii U
flechePublicité
flechePublicité