flechePublicité

Test Gang de requins (PS2, GameCube, Xbox) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Octobre 2004 sur PS2, GameCube, Xbox

Les +

  • Une prise en main simple et efficace
  • Une animation convenable
  • Des bonus amusants
  • Des graphismes convaincants
  • Une ambiance sonore entraînante
  • Un doublage potable
  • Quatre modes de jeu

Les -

  • Une durée de vie un peu trop réduite
  • Une certaine répétitivité dans la progression du soft
  • Des mouvements de caméra un peu trop intempestifs de temps à autre
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
6.2

(2 votes)
Publiée le 18/10/2004 à 00:10, par Régis Alonso

Gang de requins : Gloops...comme un gang de requins dans l´eau

Après notre adorable Nemo, c´est au tour de l´incorrigible Gang de Requins de faire des bulles sur Xbox. S´inspirant du nouveau film des studios DreamWorks...

Gang de requins
Après notre adorable [logiciel:188316 Nemo], c´est au tour de l´incorrigible Gang de requins de faire des bulles sur Xbox. S´inspirant du nouveau film des studios DreamWorks qui fait actuellement des vagues au box-office, cette adaptation éponyme signée Activision vous promet d´ores et déjà de prolonger votre plaisir sur votre console de salon. Alors n´hésitez pas... et plongez !

Le monde d'Oscar
Bienvenue à Récif City où la journée s'annonce radieuse pour Oscar, un petit poisson beau parleur, arriviste et qui a toujours su se tirer des situations les plus épineuses. Son vœu le plus cher est de devenir la coqueluche de tout le récif, et autant vous dire que sa tâche s'annonce particulièrement ardue ! Comme vous pouvez vous en douter, notre héros est prêt à tout pour s'élever dans la chaîne alimentaire et c'est pourquoi il a la fâcheuse manie de se mettre dans des situations plutôt inextricables. Et pourtant, il n'est pas du genre imposant et encore moins à chercher les embrouilles. Mais, c'est plus fort que lui, il faut qu'il s'attire tous les ennuis des fonds marins. Dernièrement, son travail à la Baleine Bleue, une station de lavage, ne suffit plus pour assurer ses caprices de starlette montante. Résultat : il doit une sacrée ardoise à Sykes, son boss qui n'est pas à prendre avec des pincettes et qui trempe depuis toujours dans des magouilles pas très nettes. C'est ici que vous entrez en scène... ou plutôt que vous vous emparez de votre manette pour venir en aide à ce pauvre Oscar qui s'est, une fois de plus, emmêlé dans les filets.

Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins

Quatre jeux en un !
Il vous faudra donc battre des nageoires et accumuler les petits boulots pas toujours très cleans pour faire une queue-de-poisson aux requins et autres prédateurs. Cela vous permettra en effet de rembourser ses nombreuses dettes et, par la même occasion, d'accomplir ses rêves de gloire. Le soft de divise en vingt-cinq chapitres haletants et riches en rebondissements. Chacun appartient à l'un des quatre types de jeux suivants : aventure, course, combat ou danse. Pour ce qui est de l'aventure, vous serez en effet servis, car il vous faudra redoubler d'ingéniosité et attiser vos réflexes pour nager à toute vitesse à travers Récif City, explorer la dangereuse épave ou encore venir à bout de périlleuses missions au cours desquelles vous serez amenés à collecter des coques pour débloquer des bonus. Quant à la course, vous n'êtes pas sans savoir que les bas-fonds grouillent de gros poissons affamés et qu'il vous faudra plus d'une fois vous fondre dans le décor pour ne pas finir dans leur estomac. D'autre part, vous pourrez également vous accrocher à un poisson taxi ou à une nageoire de requin pour griller quelques étapes, mais gare à vous ! En ce qui concerne le mode combat, comme le dit si bien le vieil adage : la célébrité a un prix, et c'est pourquoi vous devrez prendre votre courage à deux nageoires et vaincre tous ceux qui se hasarderont à entraver votre ascension sociale. Et pour finir, le dernier mode, et pas des moindres puisqu'il s'agit de la danse, vous fera hurler de rire. Gang de Requins est en effet compatible avec la plupart des tapis de danse vendus dans le commerce. Toutefois, il n'est pas indispensable d'en posséder un pour vous trémousser sur les sons les plus groovy de Récif City. Un petit conseil, respectez bien la chorégraphie, ayez le rythme dans les écailles et pensez à la happy face si vous voulez devenir la star des dance-floors marins.

Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins

Un titre rafraîchissant !
Proche dans son concept de certaines adaptations Disney, Gang de Requins bénéficie néanmoins d'une réalisation plus aboutie qui surclasse sans mal toutes les versions du même genre. Mélange astucieux d'action et d'aventure, le jeu reprend dans les grandes lignes tous les ingrédients qui font le succès du film d'animation actuellement à l'affiche de nos salles obscures préférées. Malgré la beauté du jeu, l'ambiance funky, la qualité des très nombreuses scènes intermédiaires et des graphismes, la maniabilité quasi sans défaut, l'excellence des bonus et autres modes innovants intégrés, l'on se prend rapidement à regretter la durée de vie quelque peu succincte du titre. S'il vous plait Activision, vous pouvez le faire un petit peu plus long ? Gageons donc que les développeurs entendront mon appel pour la prochaine fois. Mais dans cette attente, il est certain que vous apprécierez de plonger au cœur même du monde d'Oscar et de ses acolytes pour mieux le propulser sous les feux de la rampe. Bref, c'est du beau boulot, avec juste ce qu'il faut d'innovations pour titiller tous ceux qui ont pris un malin plaisir à le voir se tortiller sur grand écran.

Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins


Conclusion

Retrouvez tout ce qui a forgé la réputation de Gang de Requins sur le grand écran et laissez vous entraîner dans des aventures aquatiques abracadabrantes, comme la mise à la porte de votre appartement, l´interview surprise sur l´une des plus prestigieuses chaînes de Récif City ou encore des courses effrénées à travers les rues de la ville. Au total, le jeu apparaît certes un peu facile, bien équilibré en tout cas pour une progression constante. Evidemment, on n´échappe pas à une certaine répétitivité ici et là, mais le plaisir de maniement et le spectacle permanent évitent la lassitude.


Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins
Gang de requins
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ent.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));