flechePublicité

Test Freaky flyers (Xbox, PS2) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 16 Octobre 2003 , Xbox , PS2

Les +

  • Univers calqué sur "les Fous du Volant"
  • Les cinématiques à mourir de rire
  • Les musiques divertissantes
  • Les décors Cel Shadés
  • Environnement vivant

Les -

  • Absence de sous titres français
  • Maniabilité trop rigide
  • Seul le mode Aventure est intéressant.
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
-
Publiée le 28/10/2003 à 00:10, par Ryu69

Freaky flyers : Diabolo fais quelque chose !

Avant l´arrivée de la Team Nintendo dans leurs courses de karts sur Game Cube, Sony et Microsoft tentent de trouver un concurrent de taille face à la référence...

Freaky flyers
Avant l´arrivée de la Team Nintendo dans leurs courses de karts sur Game Cube, Sony et Microsoft tentent de trouver un concurrent de taille face à la référence de la course arcade. Le premier à entrer dans l´arène est Midway et Freaky flyers avec une inspiration proche du dessin animé "les Fous du Volant".

Attention aux apparences !
Dans un menu très distrayant et un fond d'écran représentant des schémas d'avions, 7 modes sont disponibles pour vous faire vivre des sensations nouvelles avec les coucous.Le chapitre Aventure reste le plus intéressant. Avec 14 personnages en tout, dont cinq disponibles de suite, vous allez participer à 12 courses et terminer au moins au rang prédéfini par la console.Un mode deux joueurs est également présent pour vous permettre de vous battre avec l'un de vos potes dans les nombreuses arènes disponibles.Les autres sont malheureusement inintéressants et sans intérêt. Les Mini Jeux sont des reprises d'étapes franchies dans le mode histoire tandis que l'affichage de vos résultats n'est là que pour flatter votre ego.

Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers

Des personnages désopilants
Qui dit dessin animé amène forcement le Cel Shading et Freaky Flyers ne fait pas exception. Dans l'ensemble assez correct, le rendu graphique immerge le joueur dans un univers proche du mythique cartoon " Les fous du Volant".Les maps sont immenses et offrent une totale liberté de mouvement : vous aurez le loisir de vous balader dans des décors assez caractéristiques : le Canada , le Far West américain et le Moyen Orient seront le théâtre de vos courses effrénées. Mais cet opus ne risque pas de rester dans les mémoires dans ce domaine. Là où Jak 2 et ZOE 2 en mettent plein la vue, Freaky Flyers fait plutôt dans le moyen et ramène la PS2 à ses prémices. Le travail des textures est dans l'ensemble bien fichu même si la précision et le détail qui consacrent les plus grands manquent à l'appel.La modélisation des personnages est au contraire d'excellente facture et s'inscrit dans le registre des comics américains. André Latoilette, Johnny Turbine et Myrna BookBottom font partie des protagonistes que vous allez contrôler. Charismatiques à souhait, la personnalité de ces gugusses est l'attraction principal du soft.Les cinématiques sont dans le même registre. Véritables dessins animés interactifs, ces séquences sont à mourir de rire et on se délectent avec passion.

Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers

Des pièges dans tout les coins
L'animation est dans l'ensemble assez fluide, le maniement de votre aéroplane ne comportant aucun ralentissement ni saccade. Chaque environnement traversé fourmille de détails bien sympathiques et rendent la course plus distrayante. Bûcherons sur des rondins de bois ou batailles navales dans les mers du Sud, ces animations bien pensées embellissent le paysage et aboutissent à ce que le joueur y fasse attention.La sensation de vitesse reste assez moyenne et les longues lignes droites vont parfois vous ennuyer un peu.L'interaction est aussi fournie, grâce à la possibilité de s'aider d'éléments du décor pour freiner l'avancée de vos concurrents. La plupart sont quand même gérées automatiquement et il sera parfois difficile de les éviter tellement elles arrivent soudainement devant vous.L'intelligence artificielle des adversaires est assez irrégulière. C'est assez rageant quand vous faites tout pour arriver premier et que vos adversaires, jusque là inexistant, vous plantent sur la ligne d'arrivée.

Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers

Exclusivement réservé aux rosbifs !
L'une des grosses déceptions de Freaky Flyers est l'absence totale de doublage français ni même de sous-titres. Les non-initiés à la langue de Shakespeare vont ainsi passer à coté de la multitude de vannes émises durant les courses et ne rien comprendre au sens des scènes cinématiques. Carton jaune monsieur Midway !Les musiques sont assez divertissante, chaque pays traversé possède son propre thème musical. Mention spéciale pour une en particulier, mélange entre Enrique Iglesias et les chants traditionnels mexicains. Les bruitages sont assez corrects. Les développeurs sont même allés jusqu'à représenter le son d'un avion en chute libre. Un bon point.

Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers

Une mécanique pas assez huilée
Depuis l'arrivée de Mario Kart dans notre univers, la plupart de ses clones se sont tous inspirés de sa jouabilité parfaite pour tenter de contester son règne. Ne vous étonnez donc pas de constater la même chose avec Freaky Flyers qui aurait put être l'égal de Dieu mais qui reste un ton en dessous du maître.Chaque course possède plusieurs objectifs. Vous disposez pour cela de plusieurs armes très efficaces pour mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires. A coté des sempiternels turbos et boucliers, les items les plus originaux restent les missiles téléguidés et une bombe hyper puissante capable de détruire tous les zingues à proximité.Plusieurs quêtes secondaires sont également présentes. Ramasser un certain nombre d'objets et déclencher des mécanismes vont vous permettre, si vous réussissez, de débloquer de nouvelles armes et des passages secrets. Toutes les deux courses environs, des épreuves vont mettre en exergue votre souplesse et votre rapidité avec le stick PS2. Ces dernières seront disponibles dans les mini-jeux une fois achevées.Même avec toutes les bonnes intentions des développeurs, la maniabilité n'est pas assez correcte pour pouvoir nous tenir en haleine. On a dès le début du mal à stabiliser la direction de notre appareil qui est sensible au moindre faux mouvement de notre part. Ce manque d'inertie ne permet pas d'éviter la plupart des pièges et le plus patient d'entre nous s'énervera rapidement.On constate également un temps de latence. C'est bien d'avoir inclus un nombre de voltiges permettant d'esquiver les attaques des autres concurrents mais le temps de les effectuer est tellement long que cela devient rapidement inutile et plus suicidaire qu'autre chose.

Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers


Conclusion

L´univers très cartoon est le fort charisme des personnages pouvaient permettre au bébé de Midway de concurrencer les cadors du genre. Mais l´absence de sous-titres français (!) et la maniabilité rigide l´empèche de monter plus haut.


Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers
Freaky flyers
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité