flechePublicité

Test Espn nhl 2005 (PS2, Xbox) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie 4ème trimestre 2004 sur PS2, Xbox

Les +

  • La simulation de Hockey.
  • La licence officielle.
  • Des mouvements réalistes.
  • Une prise en main complète et accessible.
  • La modélisation des visages.

Les -

  • Pas de réelle évolution.
  • Aucune localisation.
  • De légères saccades.
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
-
Publiée le 23/02/2005 à 11:02, par Ryu69

Espn nhl 2005 : Le Hockey dans tous ses états.

Un bon verre de vin chaud vous tenterait ? Pour mériter ce délicieux breuvage, il faudra auparavant affronter bon nombre d'adversaires, tous vêtus de coquilles...

Espn nhl 2005
Un bon verre de vin chaud vous tenterait ? Pour mériter ce délicieux breuvage, il faudra auparavant affronter bon nombre d'adversaires, tous vêtus de coquilles et de masques scintillants. Crosse à la main, venez affronter les meilleurs sur le nouveau né de la série des ESPN NHL, une cuvée 2005 qui ose défier un prédécesseur au sommet de la perfection.

Ni vu, ni connu, je t'embrouille !
Considérée par toutes et tous comme une référence au sein du sport professionnel américain, la série des ESPN 2K, une licence offrant des simulations toutes aussi pointues, peut sans problème se comparer à ce que Pro Evolution Soccer apporte aux amateurs du ballon rond. Mais cette fois-ci, l'objet le plus important peut aussi bien être ovale, orange ou noir et aplati. Laissons de côté nos amis basketteurs et footeux situés de l'autre côté de l'Atlantique afin de nous concentrer sur une discipline peu reconnue en France, le Hockey.Laissez-moi vous dire que le digne représentant de ce sport ne se nomme pas Rock Voisine ou Richard Deen Anderson (Mac Gyver) et n'est pas un adolescent boutonneux de la série Beverly Hills (aucune contestation mesdames !). Wayne Griezsky est en revanche la légende vivante du Hockey, un monsieur aussi doué que Michaël Jordan et qui remporta autant de coupes Stanley que Renaud engloutira de Yop à la noix de coco en une vie. Toujours sur le qui-vive, cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés. La licence officielle de la NHL est bien évidemment mise à jour et vous pourrez à loisir prendre en main les plus grandes équipes de la ligue.On ne peut pas dire que vous allez vous ennuyer, un menu particulièrement étoffé vous attendant : vous aurez ainsi la possibilité de paramétrer votre rencontre selon votre désir ; démarrer une saison complète ou bien seulement le tournoi final étant aussi de la partie. Des minijeux assez sympathiques et un mode Franchise renouvelé sont les options mises en évidence, prendre la destinée d'une équipe sous le costume très saillant de l'entraîneur vous fera très vite perdre la notion du temps. N'oublions pas la possibilité d'affronter d'autres admirateurs du palet noir par l'intermédiaire du système on-line de la PS2.

Espn nhl 2005
Espn nhl 2005
Espn nhl 2005

Sur la banquise, rien de nouveau !
La version 2004 frôlait à son époque la perfection, le tremplin tant espéré pour ce sport en manque de reconnaissance. Les développeurs ont malheureusement cédé à la facilité en améliorant à peine les contours de ce joli fruit, afin de le rendre plus attractif que jamais. Vous aurez ainsi le loisir de retrouver une prise en main complète et très agréable, le novice se prenant rapidement à tâtonner du palet au sein des majestueuses arènes de glace. On remarque tout de même une prise de position au niveau du contact physique. Vous pourrez en effet plaquer plus facilement un adversaire dans un coin et demander à vos collègues de subtiliser le palet. L'esprit d'équipe est toujours aussi indispensable, le centre en retrait et la puissance de votre jet étant de sérieux atouts.Le rendu graphique a été très légèrement affiné et peine, par endroits, à conserver une fluidité de mouvements constante. Ne vous affolez pas pour si peu, l'ensemble reste très agréable, des joueurs très ressemblants se mettant des crosses dans les jambes afin de barrer la route aux plus habiles d'entre nous. On apprécie également différents effets vous immergeant dans la partie, notamment les contacts contre les parois de plexiglas et le reflet des néons sur le terrain. Ils ont même osé reproduire de véritables scènes de combat, où le vainqueur est certes expulsé, mais offre à son équipe un surcroît de puissance temporaire. Une anecdote qui fait en revanche pâle figure face aux illustres représentants de Sega dans le domaine.On regrette également une absence totale de localisation. Des menus aux commentaires très perspicaces, les non-initiés à la langue de Shakespeare seront complètement perdus dans cet enchevêtrement de chapitres.

Espn nhl 2005
Espn nhl 2005
Espn nhl 2005


Conclusion

Même si ESPN NHL 2K5 devient la nouvelle référence du genre, faute de concurrence, on aurait souhaité une réelle évolution au sein de la licence. Les possesseurs de la précédente version peuvent ainsi se passer d'un achat inutile, ce qui n'est pas le cas des nouveaux arrivants qui ne peuvent se permettre de laisser passer la simulation de Hockey par excellence.


Espn nhl 2005
Espn nhl 2005
Espn nhl 2005
Espn nhl 2005
Espn nhl 2005
Espn nhl 2005
Espn nhl 2005
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité