Test de Dynasty Warriors Strikeforce : la loi des séries ?

Vidéo #5 - Un boss gigantesque

Vidéo #4 - Extrait de gameplay
Malgré tout, les problèmes de caméra et de lock, en plus de la très grande difficulté du jeu en solo, risquent fort d’irriter la plupart des joueurs. Si le jeu perd en répétitivité grâce aux nouveautés déjà citées et aux quelques tentatives de varier les objectifs de missions, on est quand même en face d’un beat’m all très classique et bourrin, le nombre de combos n’étant finalement pas suffisant pour nous intéresser sur la durée. Certains boss gigantesques viennent quand même nous rappeler que ce Dynasty Warriors propose une dose de nouveautés non négligeable par rapport aux précédents volets. Appréciable.



Heureusement pour nos nerfs, un mode multijoueurs en local simple et rapide d’accès viendra contrebalancer l’extrême difficulté de certains passages, en plus de proposer un bon regain d’intérêt une fois les hauts niveaux atteints. Strikeforce est de plus tout à fait regardable, même si son design commun et ses environnements un peu trop semblables contrebalancent la relative finesse du héros. Un mot sur la musique, tellement fade et répétitive qu'elle en devient énervante à la longue. Fort bien pourvu en contenu, on en vient finalement à regretter que ce nouvel épisode de Dynasty Warriors nous force à sans cesse refaire les mêmes niveaux pour avancer. Une progression typiquement nippone qui nourrit pas mal des détracteurs de la série, et ce depuis pas mal de temps déjà.
Dynasty Warriors Strikeforce, malgré le renouvellement conséquent de son système de jeu et de son gameplay, s’adresse quand même aux passionnés de la série, comme la plupart des autres épisodes de la saga. Les combos aériens et les grosses possibilités de customisation, en plus du grand nombre de missions et de personnages jouables ne font malheureusement pas oublier les nombreuses lacunes du gameplay, en premiers lieux desquels figurent une caméra capricieuse et une trop grande répétitivité de l’action. De plus, le niveau de difficulté très élevé mettra la plupart des joueurs sur la touche. Heureusement que le multijoueurs rapide et efficace permettra aux joueurs PSP de partager de bons moments bien bourrins, contre les quelques gigantesques boss notamment. On ajoutera donc volontiers un point supplémentaire à la note si l'on joue à plusieurs.
Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le













( les afficher maintenant )