flechePublicité

Test Dynasty Warriors : Strikeforce (PSP, PS3, Xbox 360) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 07 Mai 2009 , PSP Sortie le 18 Février 2010 , PS3 , Xbox 360

Les +

  • Système de matériaux sympathique
  • Les quelques boss gigantesques
  • Les combats aériens
  • Possibilités multijoueurs bien fichues...

Les -

  • ...mais uniquement en local
  • Parfois difficile et frustrant
  • Musique répétitive et insipide
  • Très répétitif malgré tout
  • Peu de combos différents
  • Caméra à la rue
  • Toujours pas d’IA ennemie
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
8.3

(14 votes)
Donner votre avis
Publiée le 29/04/2009 à 14:04, par Maxence

Partager ce test

Test de Dynasty Warriors Strikeforce : la loi des séries ?

Dynasty Warriors, c’est un peu le Raymond Poulidor du jeu vidéo. Toujours très présent, placé, mais jamais gagnant. Les épisodes se multiplient sans que l’on observe de profonds bouleversements dans le fond du jeu. Le beat’em all dans la Chine des Trois Royaumes revient donc une nouvelle fois sur PSP avec ce Strikeforce, qui malgré son bien triste héritage réussi enfin à innover.

« Ce Strikeforce propose toujours une quarantaine de personnages jouables »


Dynasty Warriors : Strikeforce
Si le scénario, vous proposant une nouvelle fois de prendre part à la guerre des Trois Royaumes est sans surprise, force est de constater qu’Omega Force a largement revu sa copie, notamment au niveau du système de jeu et du gameplay. Ce Strikeforce propose toujours une quarantaine de personnages jouables, mais va plus loin que ses prédécesseurs en offrant la possibilité d’enchainer les combos au sol mais aussi en l’air, en plus d’un mode furie aussi visuellement réussi que destructeur. On se plaira donc à investir les airs pour rosser les ennemis, qui eux aussi profitent également de cette nouvelle possibilité pour gagner en variété et en profondeur. Malgré tout, l'intelligence reste toujours trop artificielle pour nous séduire...

Vidéo #5 - Un boss gigantesque

Dynasty Warriors : Strikeforce - Un boss gigantesque


Dynasty Warriors : Strikeforce
La customisation de son personnage et des ses armes (principale et secondaire, interchangeables à tout moment dans le jeu) vous obligera à faire et refaire les missions annexes pour obtenir l’argent mais surtout les matériaux nécessaires à leur obtention. Orbes à insérer ou même pouvoirs spéciaux demandent ainsi plus ou moins de ressources, toujours plus rares au fur et à mesure de notre progression. Les magasins présents dans le village, accessible entre chaque missions, pourront également bénéficier de ces ressources pour progresser. Il y a de quoi faire à ce niveau.

Vidéo #4 - Extrait de gameplay

Dynasty Warriors : Strikeforce - Extrait de gameplay


« Un mode multijoueurs en local simple et rapide d’accès viendra contrebalancer l’extrême difficulté de certains passages »


Malgré tout, les problèmes de caméra et de lock, en plus de la très grande difficulté du jeu en solo, risquent fort d’irriter la plupart des joueurs. Si le jeu perd en répétitivité grâce aux nouveautés déjà citées et aux quelques tentatives de varier les objectifs de missions, on est quand même en face d’un beat’m all très classique et bourrin, le nombre de combos n’étant finalement pas suffisant pour nous intéresser sur la durée. Certains boss gigantesques viennent quand même nous rappeler que ce Dynasty Warriors propose une dose de nouveautés non négligeable par rapport aux précédents volets. Appréciable.

Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Une fois n'est pas coutume, ce Dynasty Warriors propose une dose de nouveautés non négligeable


Heureusement pour nos nerfs, un mode multijoueurs en local simple et rapide d’accès viendra contrebalancer l’extrême difficulté de certains passages, en plus de proposer un bon regain d’intérêt une fois les hauts niveaux atteints. Strikeforce est de plus tout à fait regardable, même si son design commun et ses environnements un peu trop semblables contrebalancent la relative finesse du héros. Un mot sur la musique, tellement fade et répétitive qu'elle en devient énervante à la longue. Fort bien pourvu en contenu, on en vient finalement à regretter que ce nouvel épisode de Dynasty Warriors nous force à sans cesse refaire les mêmes niveaux pour avancer. Une progression typiquement nippone qui nourrit pas mal des détracteurs de la série, et ce depuis pas mal de temps déjà.

Conclusion


Dynasty Warriors Strikeforce, malgré le renouvellement conséquent de son système de jeu et de son gameplay, s’adresse quand même aux passionnés de la série, comme la plupart des autres épisodes de la saga. Les combos aériens et les grosses possibilités de customisation, en plus du grand nombre de missions et de personnages jouables ne font malheureusement pas oublier les nombreuses lacunes du gameplay, en premiers lieux desquels figurent une caméra capricieuse et une trop grande répétitivité de l’action. De plus, le niveau de difficulté très élevé mettra la plupart des joueurs sur la touche. Heureusement que le multijoueurs rapide et efficace permettra aux joueurs PSP de partager de bons moments bien bourrins, contre les quelques gigantesques boss notamment. On ajoutera donc volontiers un point supplémentaire à la note si l'on joue à plusieurs.





Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Dynasty Warriors Strikeforce sur PSP


Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Dynasty Warriors : Strikeforce
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Dynasty Warriors : Strikeforce

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

Joueurs confirmés | PS3 , Xbox 360 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité