flechePublicité

Test Dino crisis 3 (Xbox) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 06 Novembre 2003 , Xbox

Les +

  • Graphismes
  • Cinématiques
  • Ambiance Alien
  • Sonia
  • Le jet pack

Les -

  • La caméra
  • La maniabilité
  • Quelques bugs
  • C´est répétitif
  • Les explosions
  • Les bruits de pas
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
7.7

(3 votes)
Publiée le 01/12/2003 à 00:12, par Ryu69 & Philou

Dino crisis 3 : Quand Jurassic Park rencontre Star Trek.

Quand Jurassic Park rencontre Star Trek, cela donne Dino Crisis 3, le nouveau survival horror de Capcom, dont le point d´atterissage se situe au cœur de...

Dino crisis 3
Quand Jurassic Park rencontre Star Trek, cela donne Dino Crisis 3, le nouveau survival horror de Capcom, dont le point d´atterissage se situe au cœur de nos chers radiateurs verts. Malgré un moteur graphique de premier choix, le nouveau bébé de Mikami risque de faire un flop retentissant. Autopsie d´un échec.

Un vaisseau fantôme perdu dans l'Univers
L'Ozymandias, gigantesque vaisseau tout droit sorti de l'univers Star Wars, flotte dans la nébuleuse de Jupiter sans qu'une seule source de vie n'y ait été détectée. Ce n'est que 300 ans après sa disparition que le Syphert, appareil intergalactique appartenant aux SOAR, réussit enfin à le localiser.Une équipe y est de suite dépêchée afin de savoir la cause de ce retour aux premières loges. Cependant, le petit astronef n'a pas le temps d'accoster que l'engin déploie immédiatement ses défenses contre ce nouvel envahisseur. Le vaisseau mère et le petit appareil sont détruis en un rien de temps et seuls trois rescapés réussissent à entrer à l'intérieur de la carlingue rongée par les années.Patrick Everett, son ami Sonya et un autre moussaillon commencent ainsi leur aventure au sein de ce piège revêtu de taule, sans se soucier que les habitants du navire, très portés sur la chaire fraîche, n'ont aucune envie d'être dérangés par ces casses croûtes à deux jambes !

Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3

Une réalisation à couper le souffle !
A travers le nouvel opus de Capcom, la Xbox prouve une nouvelle fois son incroyable puissance. La plupart d'entre vous risquent d'en perdre la raison après quelques minutes passées sur le vaisseau.Le moteur graphique est absolument fantastique et intègre des milliers de détails insignifiants qui d'un seul coup vous sautent à l'esprit. Le travail effectué sur les décors est remarquable tant sur le jeu de lumière que sur l'impression donnée par des textures aussi vraies que nature. La plupart des éléments brillent de mille feux et l'ensemble des reflets sur le plancher fait office de miroir, révélateur du talent artistique de Capcom.La liberté de mouvement est assez bonne même si appuyer et enclencher des mécanismes à répétition peut ennuyer à la longue. Les musiques sont assez sympathiques et plongent parfaitement dans l'ambiance les joueurs les plus stressés. La modélisation des personnages est d'excellente facture. On se demande même si ces êtres sont polygonés ou composés de chair et d'os. Les êtres humains bénéficient d'un travail très soigné, notamment sur le visage où chaque muscle s'articule de façon réaliste. Leurs combinaisons moulantes apportent un certain charisme à ces chasseurs de prime nouvelle génération. Les commentaires sont très bons mais on aurait aimé un doublage français pour plus de conviction.Les dinosaures ont également subi une cure de jouvence et leur métamorphose est assez sidérante. Mélanges de muscles et de cartilages, ces zombies auraient fait fureur dans un long métrage signé Carpenter. Leur comportement est assez correct et ils ne se gêneront pas pour vous attraper une fois que vous aurez pris de l'altitude.Avec Capcom à la baguette, les cinématiques sont encore une fois grandioses et plongent instinctivement le joueur dans une ambiance proche de la saga Alien. Pop-corn et cola sont ici de rigueur.

Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3

De bonnes idées…
L'intégration d'un jet pack offre au héros de multiples possibilités comme d'atteindre des plates-formes situées en altitude et d'esquiver sans problème les attaques des monstres les plus voraces.Les gadgets mis a disposition sont assez performants dans toutes les circonstances : un fusil multifonctions indispensable pour calmer les ardeurs des grosses bestioles, et des unités mécaniques responsables de votre protection servant de carte à puce pour déclencher des mécanismes.Tout comme dans Devil May Cry, les performances du personnage donnent accès à plusieurs bonus : pulvériser le plus grand nombre possible de dinosaures augmente votre jauge de destruction (en jaune) et ramasser les orbes disséminés dans les niveaux permet d'acheter des items et de développer vos armes et vos compétences.

Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3

... réduites en poussière.
Tout ce que les développeurs ont entrepris est un fiasco total. Les phases de plateforme et les combats sont anéantis par une gestion de la caméra exécrable. Les angles prédéfinis sont très mal choisis et risquent d'énerver les plus patients d'entre nous. Deux personnages se partagent la vedette tout au long du scénario. Au contraire de l'homme dont les déplacements pédestres frôlent l'insomnie, les déhanchements de Sonya sont plus souples même si ca reste poussif.Les temps de chargement sont très longs et en plus de mauvais goût. On se croirait sur nos anciens PC ! Ceux de Resident Evil en viennent à être sympathiques.La carte mise à notre disposition est assez grossière et n'aide nullement lors de nos recherches. Le mode de visée est approximatif et ce n'est pas la vue à la première personne qui va changer les choses.Le bruit de pas est carrément débile. On se croirait juché sur des canassons en plein tiercé un dimanche après-midi à Vincennes !

Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3


Conclusion

Dino Crisis 3 ressemble à une pomme empoisonnée, succulente à l´extérieur mais indigeste à l´intérieur. Il ne suffit pas, monsieur Capcom, d´appâter les joueurs seulement en travaillant la forme si le contenu n´est pas à la hauteur. Un soft à éviter.


Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3
Dino crisis 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Dino crisis 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
(window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));