flechePublicité

Test Destroy All Humans! (PS2, Xbox) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 24 Juin 2005 , PS2 , Xbox

Les +

  • Une véritable ode aux films de SF des années 50.
  • Pouvoir jouer un extra terrestre belliqueux.
  • Un GTA alien.
  • Une très bonne bande son.

Les -

  • Certains décors trop vides.
  • Fort clipping.
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
8.7

(16 votes)
Publiée le 12/07/2005 à 11:07, par Nico

Destroy all humans! : L'humanité est en péril.

Après le fameux : "Téléphone maison" de ET, voilà le :"Détruire humanité" de Crypto. Pour une fois que l'on peut jouer un alien et avoir l'humanité à ses...

Destroy all humans!
Après le fameux : "Téléphone maison" de ET, voilà le :"Détruire humanité" de [logiciel:186656 Crypto]. Pour une fois que l'on peut jouer un alien et avoir l'humanité à ses pieds, on ne va pas cracher dessus. Et en plus, on ne joue pas le gentil américain qui va sauver le monde entier de l'invasion extra-terrestre, ça fait du bien. A vos soucoupes, l'invasion peut commencer.

Années 50 nous voilà.
Les moins de trente ans ne doivent pas se souvenir des samedis après-midi passés devant la télé à regarder les films de science-fiction. Je suis sûr que vous vous souvenez des supers effets spéciaux de l'époque. On voyait les ficelles qui tenaient la soucoupe. Enfin c'était le bon vieux temps des films de série B. Revenons à nos moutons avec Destroy All Humans.Les Furons, race extra-terrestre évoluée, cherchent à atteindre le niveau le plus élevé de l'évolution, ceci grâce au clonage. Mais à force de se cloner, les gênes finissent tous pas se ressembler. Il y a risque de disparition de la race. Crypto 136 disparaît au-dessus de la terre et c'est donc n°137 qui est envoyé pour récupérer de l'ADN humain et en même temps asservir la Terre. Nous nous trouvons au début des années 50 dans l'Amérique profonde.

Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!

Nous ne sommes pas seuls.
Crypto débute son aventure au milieu d'un champ rempli de vaches. Le didacticiel peut donc commencer. On apprend les manœuvres de base comme lire dans les pensées, faire voler un objet ou un être vivant, utiliser une sonde anale (j'ai mal). Il possède d'autres aptitudes toutes aussi sympa et marrantes à utiliser. On se ballade tranquillement jusqu'à un certain point où l'on trouve des missions à effectuer. L'occupation principale est de trouver des troncs cérébraux pour la multiplication de la race Furon. D'autres missions viendront prendre place, comme remplacer le maire et faire un discours ou trouver la personne ayant le moins de cerveau pour l'ausculter.Il y aura bien d'autres choses à effectuer et il faudra même parfois être furtif afin de ne pas alerter les forces de l'ordre. Orthopox est la tête pensante des aliens. Il sera là pour vous donner des ordres, vous aider dans les missions et surtout ralentir la fureur destructrice de Crypto. Et oui, notre E.T. avec son arsenal de malade n'a qu'une idée en tête : tout détruire. Les humains savent se défendre et cela va du fermier avec son fusil jusqu'aux hommes en noir (ça ne vous rappelle rien ?), en passant par la police.

Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!

Nous sommes vos amis.
Alors laissez-nous prendre vos troncs cérébraux. Pour ceci, laissez-moi utiliser les différentes armes en ma possession, comme mon zap-o-matic ou mon laser hypnotique. Même si la caméra n'est pas toujours idéale et qu'il faut souvent la replacer, la jouabilité n'en soufre pas trop. Le point de visée est suffisamment important pour que l'on ne loupe pas la cible. La gâchette droite sert à tirer et la gauche pour les menus contextuels. A pied tout se passe assez bien, même si la précision n'est pas optimale. Crypto peut même utiliser un jet pack pour parcourir plus vite certaines distances. Il y a généralement une mission en soucoupe dans chaque niveau. Il faut détruire un certain nombre de bâtiments avec votre laser mortel. Autant dire que l'on se fait très vite plaisir avec en plus des missions intéressantes dès le début. D'ailleurs, pas mal de points tels la liberté dans les niveaux ou la réalisation des objectifs comme bon nous semble sont autant de choses qui nous font penser à GTA. Il y a pire comme ressemblance.

Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!

Humour corrosif et bande-son d'époque.
Le fort clipping s'oublie assez vite devant des graphismes d'époque. On retrouve l'ambiance des années 50 et surtout des décors de cinéma des vieux films de SF. L'ensemble s'avère plutôt joli et, surtout, respecte l'époque visée avec les voitures et les vêtements, ainsi que les habitations. Il y a toujours quelque chose à voir, même si certains décors semblent vides de vie. Pas mal de petites références font leurs apparitions ci et là. Des petits visuels sont disponibles en haut de l'écran, indiquant le niveau d'alerte. Le radar, assez basique, permet de bien situer les différents objectifs à atteindre. J'avoue avoir un faible pour la bouille de Crypto et son sourire assez malsain, et surtout pour les pauvres humains qui gesticulent quand ils sont affolés.Dès que j'ai introduit le jeu dans ma console, j'ai tout de suite été subjugué par la musique. Celle-ci rappelle fortement les thèmes des films de SF (oui, comme tout le reste, ce titre est une ode aux films hyper kitchs dans lesquels les aliens attaquaient la Terre). Les voix sont en Anglais sous-titré, bonne chose que d'avoir gardé les voix originales. Les accents des différents personnages sont exagérés et on entre dans une caricature assez tordante. Les bruitages sont très bien réalisés avec des sons distincts pour les différentes armes.

Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!


Conclusion

Voilà un bel hommage rendu aux films des années 50. Enfin on peut jouer un alien belliqueux avec des envies de destruction massive. On passe un très bon moment avec Crypto. On s'amuse dès les premières missions, même si au fur et à mesure on finit par faire toujours la même chose. Les environnements sont assez fidèles à la période visée. Graphiquement assez joli, le jeu pêche par un fort clipping. Il n'est donc pas rare d'avancer et de voir apparaître au fur et à mesure des herbes, des arbres, voir même des habitations. Destroy All Humans est un GTA à la sauce alien. Il devient donc une valeur sûre pour les nostalgiques d'une certaine époque et pour tout ceux qui veulent passer un très bon moment.


Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!
Destroy all humans!
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Zombax
Très bon
Un GTA façon MARS ATTACK excellent. Si vous êtes un accro des "B movie" jeter vous deçu. Superbe graphisme, liberté d'action et de déplacement, jouabilité (une fois la prise en main adaptée tout roule) Griller, electrocuter, décérébrer...) Bonne ambiance quoiqu'un peu répétitif. Un bon jeu et une bonne dose d'humour.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Destroy All Humans!

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
(window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));