flechePublicité

Test Deadly skies 3 (PS2) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Avril 2004 sur PS2

Les +

  • Une multitude d´avions différents
  • La durée de vie
  • La variété des missions
  • Le style dessin animé

Les -

  • Les musiques
  • L´impression de vitesse désastreuse
  • Des ralentissements
  • Les dialogues interminables
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
9.0

(1 votes)
Publiée le 14/05/2004 à 00:05, par Apple Pie

Deadly skies 3 : Vol au dessus d'un nid de coucou

Maverick, Goose, Iceman, ces noms vous rappellent quelque chose ? Non ? Et si je vous dis "on n´a pas le temps de penser. Si vous pensez… vous êtes morts."...

Deadly skies 3
Maverick, Goose, Iceman, ces noms vous rappellent quelque chose ? Non ? Et si je vous dis "on n´a pas le temps de penser. Si vous pensez… vous êtes morts." Et oui Top Gun, le film qui a fait croire à des millions de jeunes Américains qu´ils pourraient devenir pilotes et que la guerre n´était rien d´autre que de la rigolade entre potes. Si vous avez aimé cet excellent film, alors vous allez adorer Deadly skies 3.

Untitled Document

Le commencement
Pour Top Gun le film, les critiques avaient été assez sévères à l'époque. Les personnages et leur histoire passaient au second plan. Pour exemple, les acteurs comme Tom Cruise ou encore Val Kilmer étaient désespérants et peu crédibles. Même Quentin Tarantino avait relevé une ambiguïté dans la relation d'amitié entre Goose et Maverik. Mais tous reconnaissaient que les scènes aériennes étaient les plus belles jamais vues au cinéma, l'histoire n'a donc retenu que les joutes en plein ciel. Pour les jeux vidéo qui traitent du même sujet, on veut qu'ils soient également exclusivement portés sur le combat aérien. De ce point de vue là, Deadly Skies 3 ne déçoit pas. Les missions sont variées et leur rythme très soutenu. Certaines s'avèrent même assez dures et il arrivera que plusieurs tentatives soient nécessaires pour en venir à bout. Si vous jouez en vue intérieure, les sensations seront au rendez-vous. Par contre, et c'est un des points noirs, la vitesse de déplacement des différents appareils est catastrophique. On a l'impression de se traîner et d'être aux commandes d'un avion de tourisme. Les combats sont donc moins impressionnants que dans Ace Combat par exemple. C'est incompréhensible car ce type d'avions vole quand même à des vitesses vertigineuses. Bizarre.

Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3

La pénombre
Les objectifs sont peu originaux et vont de la confrontation directe avec d'autres avions ou de la protection de trains en passant par la destruction d'une usine. C'est toujours la même chose, les gens de l'US Airforce ont vraiment un boulot répétitif. Pour vous aider, il n'y a pas loin d'une centaine d'appareils, mais également la possibilité d'incarner divers personnages avec leurs caractéristiques propres. Les différents protagonistes ont eu les honneurs puisque le rendu graphique les concernant est très réussi. Avant de partir, vous devrez vous balader dans la base soit pour faire réparer votre engin, soit pour le faire modifier, soit pour choisir votre futur pilote. Vous n'incarnez donc pas un seul héros mais plusieurs, voire des héroïnes. Pour exemple si vous prenez le papi, vous piloterez un vieux coucou à hélices. Vous pourrez aussi discuter avec les autres pilotes. Ces rencontres se feront sous forme de textes écrits et assez ennuyeux. Les briefings sont également laborieux et l'on passe rapidement les nombreuses palabres pour en découdre le plus vite possible. Ces coupures viennent casser le rythme et n'apportent pas grand chose. Pourtant cela partait d'un bon sentiment et avait pour but d'approfondir le caractère des différents protagonistes. Au bout du compte, c'est plutôt énervant et même le style manga japonais ne vient pas relever le niveau.

Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3

Le cheminement
En ce qui concerne les environnements, ils sont assez pauvres. Cela peut se comprendre car vous serez souvent amenés à voler au-dessus des nuages ou de la mer. Les concepteurs ont donc, semble-t-il, voulu se focaliser davantage sur les avions que sur les décors. De ce point de vue, c'est réussi puisque la plupart d'entre eux sont bien modélisés et ne se ressemblent pas. Le nombre conséquent d'appareils est un plus indéniable pour DS3, sans compter que chacun d'entre eux se pilotent différemment et a une puissance de feu qui lui est propre.
Pour ne pas arranger les choses, l'ambiance sonore est limite. Les musiques sont pitoyables mais les développeurs ont eu la bonne idée de mettre une option pour les couper. Les bruitages, quant à eux, ne sont pas très bien rendus. En fait ce sont les dialogues en anglais pendant l'action qui perturbent le plus. Votre aide de combat et vos compagnons ne font que de parler et ne s'arrêtent jamais. De plus, vu que nous ne sommes pas anglophones, une petite fenêtre en haut à gauche viendra donner la traduction. Ceci obligera ceux qui veulent comprendre ce qui se passe à ne plus suivre l'action et donc, à s'écraser lamentablement comme ce pauvre Goose (ami de Maverick).

Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3


Conclusion

Avec une réalisation inégale et une lenteur dans le déplacement des avions, Deadly Skies 3 n´a pas mis tout en œuvre pour sortir du lot. Pourtant si l´on s´attarde un peu, on s´aperçoit que les joutes aériennes sont convaincantes et que l´on prend quand même du plaisir à pourchasser les ennemis ou à exploser les bâtiments au sol. Par conséquent, seuls les fans du genre pourront l´apprécier à sa juste valeur.


Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3
Deadly skies 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Deadly skies 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
r/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));