flechePublicité

Test Corvette (Xbox, PS2, Gameboy Advance) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 15 Mars 2007 , Gameboy Advance , Sortie Octobre 2004 sur Xbox, PS2

Les +

  • Son prix : 35 euros
  • De nombreux modes de jeu
  • Un mode carrière
  • Sa durée de vie

Les -

  • Les bruitages désastreux
  • Une seule marque de voitures
  • La conduite maladroite
  • Une réalisation basique
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
-
Publiée le 24/05/2004 à 00:05, par Apple Pie

Corvette : Fangio est de retour.

480 chevaux, de 0 à 100 km/h en 4 secondes, vitesse maxi : 320 km/h, moteur V8 5,7 litres, suspensions modifiées, échappement Borla, barre antiroulis,...

480 chevaux, de 0 à 100 km/h en 4 secondes, vitesse maxi : 320 km/h, moteur V8 5,7 litres, suspensions modifiées, échappement Borla, barre antiroulis, jantes 18", coupé : ce sont les caractéristiques de ma nouvelle voiture, la Guldstrand GS 90. Cette magnifique auto n´est, en fait, qu´une Corvette Zr1 modifiée par Jacky en personne. Son prix : 100 000 euros. Alors à fond pour le test le plus rapide du monde...

Sur la ligne de départ[/H1]Un peu d'histoire pour commencer : la première Corvette fit son apparition en 1953 aux Etats-Unis. Cette voiture de sport totalement américaine avait pour ambition de concurrencer les petits coupés sportifs européens. Ce fut un échec pour Chevrolet. Pour autant la marque ne s'arrêta pas en si bon chemin puisque pas moins de cinq générations de Corvettes furent lancées. Aujourd'hui ce monstre de puissance est un mythe pour les spécialistes de tuning. Il lui fallait donc un jeu digne de ce nom, Take Two a tenté de le faire. Ce n'est pas la première fois que des développeurs en partenariat avec de grands constructeurs essaient de mettre en place un titre uniquement tourné vers la promotion totale d'une marque. Pour exemple on se souviendra du fameux Porsche Challenge sur PS1, mais également du plus récent et plus terrible Mercedes World [logiciel:108440 Racing]. Pour tout vous dire, je suis un peu dubitatif devant ce genre car ce qui plaît dans les jeux de voitures tels , c'est la possibilité de conduire des engins de marques différentes. D'ailleurs, ce dernier aurait-il eu le même succès s'il n'avait offert aucun choix ? Pour compenser ce manque, les concepteurs qui se lancent dans cette aventure doivent impérativement apporter des qualités supplémentaires car personne n'achètera un soft juste parce qu'il s'appelle Corvette ou Mercedes.

Le premier virage[/H1]Le premier gros point fort de Corvette, c'est le prix : 35 euros. C'est un effort important fait par Take Two. Mais il faut encore que le titre soit à la hauteur. On appuie sur le champignon pour arriver directement au mode de jeu. Il y en a énormément : mode arcade, duel, contre la montre, route 66... et l'atout majeur : le mode carrière. Ce dernier a l'ambition de nous faire parcourir les Etats-Unis au volant d'une Corvette. Afin d'atteindre cet objectif, il faudra explorer 23 circuits. Au début, le but sera de finir dans les trois premiers pour accéder au parcours suivant ou alors d'affronter en duel un autre bolide. Attention, il faudra éviter la police ainsi que la circulation. Cinq étapes sont à franchir pour arriver à la fin et elles correspondent aux cinq générations de Corvettes. C'est assez original et en plus, au fil des trophées, vous pourrez améliorer votre auto. Ce mode est très bien réussi et le finir en niveau amateur n'est pas gagné d'avance. Par contre, les voitures sont imposées, vous n'aurez donc pas le choix puisqu'à une génération correspond son bolide. Votre seul dilemme sera celui de la couleur. Un jeu pas cher, ayant une bonne durée de vie : où est le piège ? Comme dirait le chanteur Garou : " Mais où, où te caches-tu ? ".

[H1]Le mur

Et bien, il se cache en plusieurs endroits. Tout d'abord, même si la réalisation d'ensemble n'est pas catastrophique, elle ne supporte pas la comparaison. Devant un Gran turismo 3 qui a plus d'un an, Corvette fait figure de faire-valoir. Pourtant un effort a été fait sur les bolides mais c'est pas gagné. La jouabilité est typée arcade, le plaisir de conduite n'est donc pas très bien retranscrit. Il semble parfois que les voitures n'aient pas la capacité de tourner. Il faut par conséquent s'habituer, ce qu'on arrive à faire au prix d'un effort soutenu. C'est un parti pris, certains seront aux anges et les autres iront voir ailleurs. Nous arrivons aux derniers instants de la course, il nous reste à parler de l'ambiance sonore. Les amateurs de grosses cylindrées vous le diront : rien n'est plus beau que le violent vrombissement d'un moteur. Surtout pour la Corvette qui, dotée d'une puissance phénoménale, emporte les Jacky dans les sphères argentées du bonheur mécanique. Take Two ayant eu la licence officielle se devait de reproduire ce murmure titanesque. Malheureusement, les développeurs se sont trompés et ont samplé la tondeuse à gazon du voisin dit John le trombone. C'est désastreux, c'est une honte. Cela gâche énormément le plaisir de jouer. En plus, on n'arrive même pas à savoir si on est en sous ou en sur-régime. Seules les musiques un peu jazzy viennent adoucir l'inflammation de nos tympans.


[H1]Conclusion

Il y a des titres comme ça qui passent, que personne ne voit et qui se perdent dans les étalages d´un magasin spécialisé. Corvette a cette faculté de se rendre invisible. Pourtant, si l´on gratte un peu, on remarque que son prix est faible et qu´il n´est pas dénué de tout intérêt. Il est donc réservé, en priorité, à ceux qui aiment la conduite arcade et qui ont un budget limité. Pour les autres, passez votre chemin ou essayez-le avant de l´acheter.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Corvette

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité