flechePublicité

Preview Call Of Duty : Modern Warfare Reflex (Nintendo Wii) : sur JeuxVideo.fr



Sortie le 10 Novembre 2009 , Nintendo Wii

Preview

  • Les petits gars de chez Treyarch chargés d'adapter Modern Warfare sur Wii ont commencé leur présentation par nous citer le palmarès de l'original, développé par Infinity Ward : une des meilleures ventes de 2007, l'un des jeux les plus joués sur internet et le détenteur d'une flopée de titres honorifiques et autres prix, décernés par nos collègues américains pour la plupart. Forcément, ça...
La note des internautes
8.4

(435 votes)
Donner votre avis
Call Of Duty : Modern Warfare Reflex
dispo sur NINTENDO WII
Publiée le 20/08/2009 à 02:08, par Maxence

Partager ce test

Preview de Modern Warfare sur Wii : c'est toujours mieux la deuxième fois...

Les petits gars de chez Treyarch chargés d'adapter Modern Warfare sur Wii ont commencé leur présentation par nous citer le palmarès de l'original, développé par Infinity Ward : une des meilleures ventes de 2007, l'un des jeux les plus joués sur internet et le détenteur d'une flopée de titres honorifiques et autres prix, décernés par nos collègues américains pour la plupart. Forcément, ça calme. La transition était donc toute trouvée pour nous dire qu'il était donc normal qu'un excellent titre se retrouve sur une console aussi populaire que la Wii. C'est visiblement avec cet état d'esprit que le studio américain a développé le jeu, voulant faire honneur à un titre majeur de ces dernières années en l'adaptant aux possibilités et contraintes de la Wii. Voilà le compte rendu de notre première expérience avec le jeu.

Call Of Duty 4, vous êtes sûr ? Oui, Wii !

Il ne faudra donc pas s'attendre à de profonds bouleversements : le fond du jeu reste le même, la jouabilité étant néanmoins adaptée aux possibilités de la Wiimote. Ce Modern Warfare utilise donc le classique système de vue à la première personne déjà utilisé dans World At War ou tout autre FPS sur Wii, plutôt pratique pour viser, mais assez imprécis au corps à corps.

L'intensité du jeu risque peut-être à terme de poser problème, ce système nécessitant de sans cesse recaler le réticule pour ajuster la cible suivante. Les deux niveaux arpentés par notre hôte nous ont plutôt rassurés sur ce sujet, le joueur arrivant plutôt bien à assumer les adversaires, toujours aussi efficace dans les hauts niveaux de difficulté. Promesse de développeurs, l'I.A. n'a pas bougé d'un iota depuis les épisodes en HD. On le croit sur parole !

« Conserver l'intégralité des modes de l'original, tout en assurant une stabilité et une continuité dans l'action »


Autre élément du jeu qui devrait rester intact : le mode multijoueurs. Treyarch promet de conserver l'intégralité des modes de l'original, tout en assurant une stabilité et une continuité dans l'action (pas de retour systématique au lobby par exemple) infaillible. Les trois épisodes Wii développés par le studio (En Route vers Paris, World At War et Modern Warfare) lui permettent donc d'avoir un savoir-faire à ce niveau tout à fait satisfaisant. Il faudra attendre la sortie du jeu pour en être vraiment sûr.

Call Of Duty 4 : Modern Warfare
La seule nouveauté est en fait la possibilité accordée à un deuxième joueur de participer à l'action. Pas d'écran splitté ici, mais un simple viseur ajouté à l'écran permettant à deux joueurs de participer à l'action en même temps. Le jeu se transforme donc, pour le deuxième joueur, en une sorte de rail shooter. Cela ne devrait pas constituer le principal intérêt du jeu, mais pourrait ajouter un peu de convivialité à une campagne solo déjà intense à l'origine.

Call Of Duty 4 touché au front... non, pas à la tête !

Abordons maintenant le sujet qui fâche. Compte tenu des possibilités techniques de la console de Nintendo, il était évidemment impensable pour Treyarch de proposer une qualité graphique au niveau des épisodes PC, PS3 ou Xbox 360. Et effectivement, le constat est sans appel. Par rapport à son aîné, Modern Warfare Wii paraît incroyablement terne. L'aliasing et le brouillard omniprésent ne rendent pas vraiment honneur au travail effectué par Infinity Ward en termes de design.

Pire, la modélisation des décors est très sommaire, les environnements paraissent un peu vides et sans vie ; les personnages sont quant à eux difficilement reconnaissables à quelques mètres. Treyarch semble avoir préféré proposer un frame rate constant et relativement infaillible. On est presque tenté de dire que c'est tant mieux. Même si le jeu n'est pas tellement agréable à regarder (et encore, certaines séquences rendent plutôt bien malgré tous les défauts cités plus haut), l'immersion et l'intérêt du jeu sont toujours au top.

Comme le disent eux-mêmes les développeurs, il n'est pas question de révolutionner le Modern Warfare original, mais simplement de le proposer le plus justement possible aux possesseurs de Wii. Malgré de grosses lacunes techniques, difficiles à éviter pour le studio, le pari semble déjà à moitié rempli. Les joueurs ne possédant pas de consoles HD auront donc eux aussi le plaisir de profiter d'un Call Of Duty de haute volée. Merci pour eux.

Call Of Duty 4 : Modern Warfare
Call Of Duty 4 : Modern Warfare
Call Of Duty 4 : Modern Warfare
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Commander sur
Call Of Duty : Modern Warfare Reflex
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

F1 2014

F1 2014

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3
flechePublicité
flechePublicité