flechePublicité

Test Buddy Anglais (Nintendo DS) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 07 Décembre 2007 , Nintendo DS
Publiée le 10/12/2007 à 00:12, par Deez

Test de Buddy Anglais

Si vous possédez une DS et que l’anglais vous est encore totalement étranger, on ne peut plus rien faire pour vous ! Il faut dire qu’entre Practise English et English Training, la petite console portable de Nintendo a déjà pu remplacer l’odieux prof d’anglais moustachu que vous avez immanquablement eu au cours de votre cursus scolaire. Mais pour les redoublants et indécrottables fanatiques de Molière, voici Buddy Anglais, énième soft vidéo-éducatif chargé de vous enseigner la langue de Shakespeare.

Buddy, c’était l’Indien ou le contremaître chez les Village People ?Retour au sommaire
buddy-c-etait-indien-contremaitre-chez-village-people
Buddy, un sex-symbol
Dès votre profil créé, votre nouveau meilleur ami Buddy se charge de vous présenter les différents menus auxquels vous avez accès. Avant de naviguer et de devenir parfaitement bilingue, laissez-moi vous présenter le prof. Un physique de bodybuilder gay accompagné d’une coupe de cheveux laissant la part belle aux mèches affriolantes, c’est avec ce compagnon de jeu sexy en diable que votre langue va travailler. Oh mais n’y voyez pas coquinerie, votre organe buccal va se livrer à des activités cérébrales et pédagogiques, non à d’obscures dépravations salivaires.

Une autre partie de votre anatomie sera soumise à rude épreuve devant ce soft édité par Deep Silver : votre main. Car c’est le stylet fermement ancré dans son creux que vous pourrez profiter des nombreuses fonctionnalités du titre. A ce sujet, sachez que la reconnaissance dactylographique est relativement soignée. A moins que votre écriture soit passablement biscornue, vous ne devriez pas avoir de mal à faire comprendre à la machine les lettres que vous esquissez. Toutefois, il n’est pas rare de voir un caractère a priori bien négocié être refusé par Buddy, ou bien de gribouiller n’importe quoi dans l’espoir de répondre juste à la colle posée. Espoir souvent récompensé, il faut bien l’avouer. Notez qu’à la différence d’un Practise English, il n’est pas possible de paramétrer son écriture personnelle via les options. Les amateurs de pattes de mouche devront donc s’appliquer, ne serait-ce que pendant les heures qu’ils consacreront à Buddy.

Pitié, pas les pronoms relatifs !Retour au sommaire
pitie-pas-pronoms-relatifs
Heureusement, ça se complique par la suite
Plusieurs modes de jeu s’offrent à vous. En débutant par la Gym, vous aurez accès à trois catégories déclinées sous les appellations Dictation, Vocabulary et Grammar. Les dictées feront appel à votre ouïe puisqu’il faudra écrire le mot ou le bout de phrase entendu. De son côté, le vocabulaire vous permettra de triompher d’exercices à la difficulté modérée, tels que pointer le stylet sur des mots d’une même famille, ou d’écrire le mot correspondant à une définition. Enfin, les exercices de grammaire se révéleront globalement plus corsés, à l’image de cet infâme initiation aux pronoms relatifs où, par exemple, vous devrez choisir la bonne solution entre who, which, whose et whom. Diablement ardu mais très instructif.

Last but least, Buddy English vous propose également deux mini-jeux pas franchement intéressants. Brainteaser fera travailler vos méninges en vous demandant de résoudre des rebus grotesques tandis que Detangler tentera de vous faire trouver des mots dans un puzzle de lettres. Pas palpitantes pour un sou, ces activités sont très en deçà des jeux de Practise English, qui, sans être formidables, avaient le mérite de sortir quelque peu des sentiers battus. Enfin, sachez que des tests pourront être effectués pour mesurer vos progrès. Mais là où Practise English vous bridait avec son examen quotidien et son système de notation aberrant, Buddy vous permet d’enchaîner plusieurs tests d’affilée et vous attribue une note chiffrée. Rapidité cérébrale et habileté de la main tenant le stylet seront donc les conditions sine qua none pour faire soupirer d’extase votre prof’ particulier.

Sans révolutionner l’apprentissage de l’anglais via la Nintendo DS, Buddy English a le mérite d’afficher une personnalité qui lui est propre. Au-delà du personnage-prof, au final assez sidérant d’inutilité, les exercices sont assez originaux et peuvent devenir corsés si vous choisissez les plus hauts niveaux de difficultés. Peut-on préférer Buddy à un autre English Training-like ? on a envie de dire why not.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité