flechePublicité

Forum Beyond : Two Souls



Sortie le 09 Octobre 2013 , PS3

{Topic Principal} Beyond : Two Souls

Page 2 sur 3 / Total : 56 résultats

Comme pour HR j'attendrais une démo de toute façon. C'est simple pour moi, Heavy Rain avant de tester je voyais pas l'intérêt et en testant la démo ça m'a beaucoup plu. On verra si ça sera pareil pour celui là
Modérateur Actu
 
 
Personnellement c'est le contraire ^^ pas du tout accroché à la démo jusqu'au jour ou je l'ai emprunté à un ami, j'ai adoré, ne jamais se fier à une démo !
Modérateur PS4
 
 

[INFOS] David Cage : 'plus de risques chez les développeurs'



Le populaire créateur David Cage a déclaré au site IGN qu'il aimerait que "plus de développeurs soient autorisés à prendre des risques ", ajoutant que c'est "une erreur [pour l'industrie] de nous limiter à un certain public".

"Dans notre industrie, il y a beaucoup de jeux qui se ressemblent aujourd'hui.", a dit Cage à IGN. "Si vous êtes allé sur le show-floor de l'E3, il y a de nombreux jeux sur les Aliens, sur les monstres, sur le shoot. Parfois, il m'arrive même de penser que certains jeux ont le même directeur artistique tellement ils se ressemblent. Je ne dis pas que c'est pas bien car il y a un marché pour ces jeux."

"Mais dans le même temps, je souhaite qu'il y ait plus d'options pour les joueurs. Je pense que c'est une erreur de nous limiter à un certain public, alors que nous pourrions toucher tout le monde."

Selon le créateur de Heavy Rain, l'industrie du jeu vidéo a "désespérément besoin de nouvelles idées".

"Je souhaite que plus de personnes soient autorisées à prendre des risques, et essayent de nouvelles choses et de nouvelles idées", a-t-il poursuivi, "parce que les nouvelles idées représentent ce que cette industrie a désespérément besoin. Je veux dire, combien de shooters pouvez-vous faire ? "

Considéré comme un développeur marginal dans l'industrie, David Cage et son studio Quantic Dreams sont d'éternels défenseurs de l'investissement sur de nouvelles propriétés intellectuelles, en témoigne la sortie de Heavy Rain, pionner dans le genre du drame interactif sur PS3.

Le prochain projet de David Cage, Beyond : Two Souls, tentera d'aller encore plus loin dans ces sentiers battus. Une chose est sure, qu'on l'aime ou le déteste, on ne peut pas reprocher à notre petit français son manque de prise de risques. Gageons que le pari soit gagnant une fois de plus...


videogamer.com
Modérateur PS4
 
 
Message supprimé le 06/07/2012 à 17:23 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 

[JEUX] David Cage parle des acteurs de Beyond



Nous vous avions annoncé qu'une rumeur laissait entendre que l'acteur Willem Dafoe devrait figurer au casting de Beyond: Two Souls. Mais après un long moment de silence, David Cage se décide enfin à commenter cette annonce. En effet, lorsque la question lui a été posée au Comic Con, il a simplement répondu par "bien essayé", ce qui semble donc enterrer cette rumeur.

Toutefois, le créateur a su profiter de l'évènement pour annoncer que Kadeem Hardison incarnerait l'enquêteur du paranormal. En bonus, la présence d'Eric Winter a également été confirmée sans que l'on sache quel sera son rôle dans l'aventure pour le moment.

Au final, David Cage a passé un an à écrire le script du jeu. Un script qui a sollicité pas moins de 160 acteurs durant une période de 10 mois. Lors de cet évènement, une vidéo de Motion Capture a été présentée à la foule et dans celle-ci, Ellen Page prenait place à bord d'un sous-marin si l'on en croit sa réaction devant la fameuse vidéo. Affaire à suivre.


vg247.com
Modérateur PS4
 
 

[JEUX] Beyond Two Souls se confie



Comme beaucoup de jeux, Beyond: Two Souls a profité du Comic Con pour s'offrir une conférence avec le public afin d'éclaircir quelques points. Durant celle-ci, David Cage est revenu sur Heavy Rain qui posait la question suivante : "Jusqu'où iriez-vous pour protéger la personne que vous aimez ?".

Il nous explique qu'il compte aller encore plus loin avec son nouveau projet, ou la mort aura une importance prépondérante. Ainsi, Beyond posera la question suivante : "Qu'y a-t-il au-delà ?". Si l'on en croit le développeur, la réponse se trouvera dans les 2000 pages du scénario.

Le gameplay du jeu est décrit comme totalement interactif et ne donnera pas la possibilité aux joueurs de s'asseoir les bras croisés face à leur écran. Il sera possible de switcher entre Jodie et Aiden, l'entité qui accompagne l'héroïne depuis son enfance. Aiden sera capable de traverser les murs, prendre possession des PNJ ou bien encore interagir avec les éléments du décor.

Avec Beyond, les joueurs vont non seulement prendre part à une aventure, mais également l'orienter en faisant des choix décisifs à certains moments de l'histoire. Ellen Page a laissé entendre qu'une séquence se déroulera dans un sous-marin lors de la diffusion de la séquence de Motion Capture dévoilée aux joueurs présents sur place.


destructoid.com
Edité le 15/07/2012 à 20:48
Modérateur PS4
 
 
 
Une petite vidéo de jeuxvidéo.com sur Ellen Page dans Beyond Two Soul : ici
Modérateur Actu
 
 
c'est officiel, il prend la tête de mes plus grosses attentes de 2013
 
 
Heavy rain y est surement pour pour beaucoup
Modérateur PS4
 
 
 
Je peux faire mon troll/fanboy anonyme 2 secondes ?

Beyond, The Last Of US, 2013, Sony

Ahahahah !

Moi j'ai toujours pas fait Heavy Rain, je le cherche mais j'ai du mal à le trouver sous les 20€ et je veux pas de l'édition jaune toute moche alors c'est pas évident !
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Je peux faire mon troll/fanboy anonyme 2 secondes ?

Beyond, The Last Of US, 2013, Sony

Ahahahah !
c'est claire que si 2012 est pour moi l'année de la 360, 2013 sera clairement l'année de la ps3, entre beyond two souls, ninokuni, the last of us, god of war et the last guardian (si, si, j'y crois encore), ma ps3 va chauffer.
 
 
J'ai toujours un petit doute sur les dates de sorties quand il s'agit d'un jeu jap ces temps-ci..je préfère m'attendre au pire pour les "The Last Guardian, Versus 13" çà m'évitera une éventuelle déception.
Modérateur PS4
 
 
À mon avis il faut attendre une vidéo de gameplay un peu plus complète pour émettre une bonne opinion.Comme c'est la première vidéo tu dois penser que c'est un peu simpliste mais si tu as déja jouer à Heavy rain tu comprendrais que le rendu sera magnifique. :super::super:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

[JEUX] Cage : Beyond n'est pas là pour donner du fun



A tous ceux qui croyaient que Beyond : Two Souls allait suivre une autre orientation que Heavy Rain, nous pouvons d'ores et déjà vous affirmer que vous serez déçus.

Dans une nouvelle interview, l'inimitable David Cage a insisté sur le fait que sa prochaine exclusivité PS3 souhaite apporter une expérience unique aux joueurs, loin du simple divertissement présent dans la plupart des productions vidéoludiques.

"Notre objectif avec Beyond est de créer un voyage émotionnel. Donner du fun n'est pas notre objectif. " a-t-il déclaré.

"Nous voulons surprendre les gens, leur donner quelque chose qu'ils veulent, sans savoir qu'ils le veulent. " poursuit-il. "Je veux donner du sens aux joueurs, je ne veux pas remettre en question leurs pouces, je tiens à remettre en question leur esprit."

"Peut-être que cela n'est pas pertinent ou tout simplement trop ambitieux ", dit-il. "Peut-être que ce n'est pas ce que la plupart des gens veulent, mais tel est l'objectif que je me suis fixé avec Beyond... Pour créer quelque chose de différent."

Reste à savoir si ce nouveau voyage sera bien accueilli par les joueurs. Nous, en tout cas, on y croit !


. Source : edge-online.com
Modérateur PS4
 
 
Beyond Two Souls : David Cage évoque le nombre de pages de script

Un film, c'est de la rigolade à côté.

Même si le prochain jeu de Quantic Dream, à qui nous devons le magnifique Heavy Rain, a malheureusement été absent de la conférence de Sony à gamescom, David Cage est néanmoins présent sur le salon pour parle de son nouveau bébé. Il en a donc profité pour lever le voile sur quelques informations et faire une piqûre de rappel.

Le fondateur du studio parisien à rappeler a quel point le travail fournit par les acteurs pour arriver à une telle crédibilité du personnage in game était difficile et extrêmement long. Même si le principe de la motion-capture offre un produit final très appréciable, c'est sans compter sur la sueur des doubleurs. En plus des compétences physiques, Ellen Page a dû, par exemple, apprendre plusieurs centaines de pages de textes pour son rôle, ce qui équivaut à 3 voire 4 films.



À ce propos, David Cage a affirmé que l'histoire de Beyond: Two Souls tenait sur 2 000 pages de scripts qu'il a lui-même écrites ! En terme de comparaison, l'homme a déclaré que le budget de développement pour Beyond: Two Souls et Heavy Rain était similaire, tout comme le thème "les relations". Voici sa déclaration :

"Le thème principal du jeu n'est pas les évènements paranormaux. C'est à propos des relationsleur évolution et de comment les différents moments de votre vie définissent qui vous êtes. C'est à propos de la mort, quelque chose qui nous arrivera à nous tous un jour. C'est sur les émotions, le sentiment des personnes, comment ils pensent, comment ils agissent et comment ils ont peur de la mort. À ce qu'il y a au-delà, de l'autre côté."

Source : ps3gen.fr
 
 
Même si il y a plus de page de script ça ne veut pas dire que ça sera aussi bien raconté qu'un bon film donc wait & see
Modérateur Actu
 
 
Beyond Two Souls : Une vidéo de gameplay diversifiée

Une scène déjà connue, mais avec un cheminement bien différent.

À l'E3 2012, nous avions pu découvrir une longue séquence de jeu mettant en scène la jeune Jodie et l'esprit qui vagabonde en elle, Aiden. Bien que pas très bavard à Cologne, Beyond: Two Souls était bien présenté dans les allées de gamescom, quelques journalistes facétieux ou très bien tuyautés comme ceux de GTTV ayant même réussi à filmer l'intégralité de la séquence jouée par Quantic Dream dans des salons privés.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Certes, la scène, celle où Jodie subit une attaque du FBI, se blesse et doit faire appel à son ami esprit pour l'aider à se défendre, est déjà connue de nos services, mais le présentateur prend bien soin d'opérer des choix tactiques bien différents pour nous montrer la liberté d'action que nous aurons lors des phases avec Aiden. Ainsi, nous pourrons non seulement choisir les personnes sur lesquelles nous agirons, que leur aura nous permette de les éliminer ou les contrôler, mais aussi interagir avec de très nombreux éléments pour provoquer des changements de situations parfois assez importants.

Rien que dans cette scène, là où une grenade provoquait une explosion et des morts, ce sont les flammes portées par l'essence que nous avons propagée depuis une pompe qui procureront les mêmes effets. Pour le moment, quels que soient nos actes, nous arrivons au même point, mais connaissant le travail de David Cage, il ne serait pas étonnant que nos actions entraînent de forts écarts dans le scénario, pour une rejouabilité certaine.

Source : ps3gen.fr
 
 
Beyond Two Souls : La vidéo Master Class de David Cage à la Gamescom 2012

Pas de nouvelle démo de gameplay pour Beyond Two Souls à la Gamescom 2012 mais la présence néanmoins de son créateur David Cage, qui est venu nous parler de la performance capture. Cette fameuse technique héritée du cinéma a donc été utilisée dans Beyond afin de garder intact le jeu d'acteur des principaux protagonistes.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Si Elle Page est l'héroïne du jeu, d'autres acteurs ont prêté leur corps et leur voix aux personnages de Beyond. Tout cela est détaillé par David Cage et cette session peut parfaitement s'inscrire comme une sorte de Master Class.

Source : jeuxactu.com
Edité le 18/08/2012 à 11:57
 
 
Page 2 sur 3 / Total : 56 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Histoire prenante avec de nombreuses variations
  • Pas mal de persos attachants
  • Mise en scène efficace
  • Partie son soignée
  • Bonne rejouabilité
  • Une expérience à part, riche en sensations
  • Jouable seul ou à 2, à la manette ou via un support tactile

Les -

  • Moins impliquant qu'Heavy Rain
  • Quelques carences techniques
  • Un gameplay particulier qui ne plaira pas à tous
  • Maniabilité perfectible
  • Interactions bridées
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Le DLC : Advanced Experiments

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : apolon32
Très bon
Ah ...qu'il est bon ce "Cage"... De très bon acteurs, une musique élaborée par un des plus grands(Hans zimmer), un scénario qui tient la route et le tour est joué !!! Des clins d'oeuil en pagaille(Final fantaisie, Abyss, inception, etc...) A lire les critiques, je me marre... film ou pas jeu video... En vérité, on s'en fou, l'important, c'est que l'ivresse soit bonne suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité