flechePublicité

Test Beyblade : ultimate blader jam (Gameboy Advance) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Décembre 2003 sur Gameboy Advance

Les +

  • Un principe intéressant et original.
  • Des graphismes plaisants dans l´ensemble.
  • Un bon contrôle des BeyBlades.
  • On peut jouer avec un copain.

Les -

  • On a connu plus long...
  • Où sont passés les fameux Bit Beasts du dessin animé ?
  • Une scénario qui ne colle pas avec l´action.
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
6.5

(2 votes)
Publiée le 30/01/2004 à 00:01, par Pagondorf

Beyblade: ultimate blader jam : Hyper vitesse !

Une tornade vient de traverser la rédaction ! Les toupies magiques viennent d´arriver dans nos bureaux, nous allons enfin pouvoir voir ce qu´elles ont...

Une tornade vient de traverser la rédaction ! Les toupies magiques viennent d´arriver dans nos bureaux, nous allons enfin pouvoir voir ce qu´elles ont dans le ventre. Les BladeBreakers sont là prêts à vous faire virevolter dans tous les sens.

B comme [/H1] Pour ceux d'entre vous qui auraient raté un épisode, Beyblade est un manga diffusé sur France 3. Si je peux me permettre l'expression, tout autour de toupies aux pouvoirs spéciaux que des jeunes opposent dans des matchs survoltés.Intéressons-nous un peu à l'histoire. Les principaux protagonistes, Tyson et ses amis, sortent victorieux d'un grand tournoi, oui mais voilà il semblerait qu'ils aient faits des jaloux en cours de route. Des groupes de personnes veulent les défier et percer les secrets de leurs puissantes toupies, en capturant notamment les Bit Beasts, l'esprit des Jouets en quelque sorte. Voler les jouets d'innocents enfants, où va le monde !L'intrigue, que l'on voit sous forme de dialogues d'une qualité fort discutable, n'a aucun rapport avec le déroulement des parties. En effet, sous prétexte que nous nous adressons là à un public jeune, l'histoire n'est pas en phase avec ce que le joueur réalise, c'est une sorte de toile de fond en somme... Regrettable.

Ça va secouer[/H1]Ici on ne vous proposera pas d'entrer dans la peau des personnages, mais plutôt d'incarner leurs étranges toupies. Alors au premier abord, on pourrait penser que diriger de tels jouets devient très vite rasoir. Et bien au contraire, l'ambiance et les caractéristiques originaux des objets rendent le principe follement accrocheur.Vous allez donc devoir faire avancer ces petits bolides sur de jolies plates-formes colorées suspendues dans les airs. Votre objectif se limitera à arriver au bout des parcours, ou à battre simplement vos adversaires. L'adaptation ne reste pas complètement fidèle à la série, puisque dans cette dernière les détenteurs de Beyblade affrontent simplement leurs machines à l'intérieur d'arènes ou dans la rue. Vers le milieu du périple et les passages avec les boss (qui étrangement demeurent relativement facile à vaincre) on découvre des étendues plus vastes. Passons sur ce détail pour découvrir un système prenant.A l'instar du dessin animé, vous devez donner une poussée à votre machine à l'aide d'un lanceur, symbolisé ici par une jauge. En appuyant au bon moment, celle-ci sera plus ou moins remplie. Avec une barre à fond, vous tiendrez plus longtemps sur le terrain et avec un meilleur équilibre. Car forcément, comme dans la réalité, une toupie ne tourne pas éternellement. Et si elle s'arrête, c'est perdu. Une fois lancée, votre habilité va être requise afin de ne pas précipiter votre machine dans la vide à cause d'un virage mal négocié ou d'un élan trop important. Afin de rendre l'action plus intense, vous trouverez sur le sol des flèches rouges qui vous apporteront un bon coup d'accélération, des tourbillons verts augmentant la durée de rotation, des croix qui vous propulseront en l'air ou encore des plates-formes mouvantes. Voilà qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Attention donc ou vous mettez les pieds, ou plutôt votre pointe. Ces éléments s'utiliseront pour vous venir en aide, mais selon la configuration du niveau et la manière dont vous vous en servez, ils vous mèneront de temps à autre à votre perte.

[H1]Trop rapide ?

Alors bien sûr je me permettrai de conseiller ce jeu uniquement aux fans de BeyBlade, car les autres pourraient t-y voir un simple jeu de réflexe et d'agilité... A vous de voir. Surtout que d'autant plus, c'est n'est pas extrêmement long. Une cinquantaine de niveaux répartie en sept épisodes, qui hélas se terminent assez vite, à part les derniers qui apparaissent avec une difficulté accrue. Reste les stages bonus, un par épisode, qui sont très durs à acquérir car pour les obtenir il est nécessaire de terminer les niveaux en un temps record. Il ne faut pas oublier les objets à récupérer et à collectionner, qui ne sont pas toujours évident à découvrir. Ces items correspondent à une galérie d'image, l'intérêt se montre donc limité. Il est possible de rejouer les niveaux autant de fois que l'on souhaite, afin de perfectionner son temps ou d'amasser la totalité des bonus.Graphiquement parlant c'est mignon. Le sol est recouvert de damiers de ravissantes couleurs, et on reconnaît sans aucun mal les petits jouets de la série. Si vous croyez que contrôler des toupie est une vrai galère, détrompez-vous. Dans l'ensemble c'est maniable, pas de problème sur ce point. Il est possible d'accélérer sa vitesse sur la simple pression d'une touche, et grâce à une autre d'évoquer vos célèbres bit Beasts... Mais sauf que là c'est une catastrophe. Les spectaculaires attaques du dessin animé se sont ici transformées en un simple effet de lumière... ridicule !


[H1]Conclusion

Si vous allumez votre télévision à chaque fois que le dessin animé est diffusé, que vous possèdez les jouets, que la simple prononciation des mots "hyper vitesse" vous excite, alors laissez-vous tenter... Mais sachez que la durée de vie ne vous tiendra pas en haleine une éternité, et que les Bladebreakers ont oublié leurs Bit Beasts à la maison !


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 6.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Ilann
Bon
Avis C' est un bon jeu qui interressera un bon nombre de fan de beyblade mais je regrette que la maniabilité soit aussi lourde.
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : baba
Très bon
super cool Ce jeu est car on ne peut pas prévoir les mouvement des toupie
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ow,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));