flechePublicité

Test Bad boys 2 (GameCube, PS2, Xbox) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Avril 2004 sur GameCube, PS2, Xbox Sortie Février 2004 sur PC

Les +

  • Des musiques et des dialogues plaisants.
  • Des environnements convaincants.
  • Un mode de jeu inventif.

Les -

  • Des graphiques passables.
  • Une réalisation médiocre.
  • Une IA qui n’est pas sans nous rappeler pourquoi on préfère se prendre la tête que se la cogner contre un mur !
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
8.2

(20 votes)
Publiée le 28/04/2004 à 00:04, par Régis Alonso

Bad boys 2 : Les deux ne font plus la paire !

Vu le succès remporté sur grand écran, nos Bad Boys se devaient d’investir la scène virtuelle pour prolonger notre plaisir sur Playstation 2. Mis en chantier...

Bad boys 2
Vu le succès remporté sur grand écran, nos Bad Boys se devaient d’investir la scène virtuelle pour prolonger notre plaisir sur Playstation 2. Mis en chantier quelques jours seulement après l’exploitation commerciale du second volet cinématographique par les développeurs de Blitz Games, cette première mouture virtuelle a la lourde tâche de confirmer le triomphe de notre duo de choc. Mais sera-t-elle à la hauteur ?

Pour la petite histoire !
À l’instar de la seconde version cinématographique, Mike Lorey (Will Smith) et son acolyte Marcus Burnett (Martin Lawrence) ont pris de la bouteille, comme on dit dans le jargon policier, et passent toujours pour de véritables casse-cous au sein de la brigade des stups de Miami. Or, depuis quelques semaines, le vent semble tourner pour nos duettistes qui ont de plus en plus de mal à suivre les traces de l’infâme Johnny Tapia (Jordi Mollà), un baron de la drogue qui est sur le point d’asseoir son hégémonisme sur le marché de l’ecstasy de la côte Est. Comme vous pouvez vous en douter, Mike et Marcus ne comptent plus les heures supplémentaires et travaillent d’arrache pied pour piéger le félon dans ses propres filets. Oui mais voilà, les choses tournent au vinaigre lorsque cet incorrigible de Mike tombe sous le charme de la pétillante Sydney (Gabrielle Union), la sœur cadette ô combien séduisante de son partenaire, qui n’est autre qu’une jeune et talentueuse fliquette ! En outre, elle est récemment parvenue à infiltrer une bande de la mafia russe pour mieux cuisiner ses membres et ainsi éclairer la lanterne de ses coéquipiers. C’est alors que Tapia bouleverse la donne et déclare la guerre aux Russes. Puis, contre toute attente, il ordonne à Syd de blanchir son argent sale. Heureusement pour elle, nos deux héros sont là pour veiller au grain et lui sauver la mise ainsi que les miches... Alors, Mike ou Marcus ? Sur lequel des deux mauvais garçons se portera votre choix ? Affaire à suivre...

Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2

De qui se moque-t-on ?
Dès les premières minutes du jeu, tout semblait parti sous les meilleurs hospices, mais ça ne tarde pas à tourner en eau de boudin ! À part le scénario qui promet d’être haletant, force est de reconnaître que rien ne va dans cette première adaptation sur PS2 qui frise parfois le foutage de gueule ! Certes, Bad Boys II dispose d’un casting complet – même si j’ai eu du mal à reconnaître les principaux protagonistes ! – et emprunte de nombreuses techniques dignes des plus grandes productions hollywoodiennes du genre, mais sa réalisation n’en reste pas moins bâclée et sa jouabilité aura vite fait de vous donner envie de vous tirer une balle dans la tête, histoire d’abréger vos souffrances ! Qu’on se le dise, ce soft est loin d’être une réussite ! Que ce soit au niveau de la mise en scène qui est particulièrement navrante, de la gestion des mouvements de la caméra qui est plutôt saccadée et agaçante, ou encore de l’intelligence artificielle qui est réduite à l’extrême, aucun ingrédient qui a forgé la réputation de la désormais culte saga cinématographique n’a été bien calibré.Pétris de bonnes intentions, les développeurs limitent toutefois la casse grâce à des environnements riches et variés, mais aussi à un système de jeu divertissant qui vous force à faire le plus de ravages possible pour récolter un maximum de bénéfices. Un style, certes, quelque peu bourrin, mais qui s’accorde à merveille avec les poursuites infernales et les fusillades meurtrières auxquelles se livrent nos deux compères. Ouf, l’honneur est sauf !

Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2


Conclusion

Et non, ce jeu n’est pas à la hauteur de ce que les fans de la première heure étaient en droit d’attendre. Pire encore, il déplait par son manque de fidélité, d’originalité et de sérieux ! Ce n’est pas tout de casser sa tirelire pour obtenir les droits d’une licence ô combien juteuse, encore faut-il l’utiliser à bon escient ! Gageons donc que la prochaine adaptation sera plus convaincante... enfin l’espoir fait vivre comme on dit !


Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2
Bad boys 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : tony93
Bon
bon jeu d empire interactive moi j ai aimer le film et aussi le jeu ma note,17/20
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
okie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));