flechePublicité

Test Backyard Wrestling (PS2, Xbox) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 17 Octobre 2003 , PS2 , Xbox

Les +

  • Bande son
  • Interaction poussée
  • Blessures visibles

Les -

  • Réalisation globale
  • durée de vie
  • lassant
  • persos ridicules
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
-
Publiée le 01/12/2003 à 00:12, par Philou & Ryu69

Backyard wrestling : Ca va saigner.

Je suis sur que vous vous demandez quel est ce titre et que vous ne voyez pas du tout de quoi il s’agit. Et bien rassurez vous parce moi non plus je ne...

Backyard wrestling
Je suis sur que vous vous demandez quel est ce titre et que vous ne voyez pas du tout de quoi il s’agit. Et bien rassurez vous parce moi non plus je ne le savais avant de l’essayer. Sous ce nom explicite se cache un jeu bien bourrin interdit au moins de 18 ans. En effet, loin de faire dans la finesse mais plutôt dans un monde de brutes, il suffira juste de casser la gueule à son adversaire par tous les moyens. Et quand je dis tous les moyens c’est vraiment TOUS !

Attention ![/H1]Avant de commencer, je tenais quand même à dire une chose : TOUT EST ICI TRES VIOLENT ET VOUS NE DEVEZ EN AUCUN CAS REPRODUIRE CA CHEZ VOUS OU SUR QUELQU’UN, MEME SI CETTE PERSONNE VOUS ENERVE.Avec une jaquette des plus démonstratives qui nous plonge de suite dans l’ambiance, je me permets de feuilleter le livret pour en savoir plus sur ce soft. Bonne nouvelle, les pages sont en couleurs, illustrées pour certaines, et elles nous présentent les menus et les commandes. Bon aller, jouons maintenant.Un petit film d’intro de qualité correcte nous montre certains gugusses dans leurs délires bien particuliers, et avouons le, complètement stupides, faisant passer les Jackass pour de vrais amateurs en la matière. On ne joue effectivement pas dans la même cour…

Trankilou[/H1]Le menu principal n’a rien d’extraordinaire mais propose plusieurs modes de jeu comme le mode Talk Show, un mode exhibition, mais aussi la possibilité de créer son personnage et de le personnaliser comme bon vous semble, enfin presque… car les possibilités sont minimes (aspect général, et styles de prises) et on est vraiment loin de Top Spin par exemple. Le modèle physique du perso est très limité. Il est impossible de choisir la couleur des cheveux ou une forme de visage différente par exemple. Les développeurs ne se sont pas trop fatigués sur ce point là, dommage.Le mode Talk Show propose d’incarner un catcheur (souvent au look ridicule), et de devenir le meilleur en s’étant auparavant imposé chez tous vos collègues, une bonne correction les ayant calmés définitivement. Techniquement, Backyard Wrestling ne brille pas. Les graphismes sont simplets, les modélisations et les textures pas toutes réussies. Sans être moche, force est de constater que la réalisation date un peu. Cependant, quelques bonnes idées comme la visualisation des dégâts qui est bien réalisée. En effet, plus vous prenez de coups plus votre corps se meurtrit, laissant apparaître du sang, des coupures ou encore des bleus. Cela donne un côté réaliste que l’on aimerai retrouver dans certains autres jeux où le combat est de mise.Les stages sont assez sympas et variés, allant du jardin derrière la maison au relais routier, en passant par un abattoir et une boite de strip-tease. L’interaction avec le décor est très poussée puisque vous pourrez vous servir de tous les objets qui traînent ici et là pour frapper votre adversaire. Il sera aussi possible de prendre appui sur une table, de grimper sur une échelle… non vraiment, c’est très sympa de pouvoir se servir des éléments du décor, cela donne une dimension tout autre et engendre de bons moments de délire. Cependant, j’ai remarqué une petite chose très énervante : quand votre adversaire vous lance un objet dessus (par exemple un ballon) et que vous courez pour l’éviter, ce dernier à une fâcheuse tendance à vous suivre. Et non, je n’ai pas rêvé ! On a vraiment l’impression que les objets sont téléguidés, et, croyez moi, ça devient vite agaçant.

Prends ça
Si graphiquement ce n’est pas une révolution, il en est de même pour l’animation et la jouabilité qui sont elles aussi un peu poussives. Les mouvements sont assez secs et pas très variés, et on se sert la plupart du temps des mêmes coups et prises pour mettre KO ses ennemis. Ceux-ci sortent assez bien, mais il est frustrant de voir que le premier qui frappe gagne. Il n’est en effet pas possible de parer et de contre attaquer. En assénant plusieurs coups de suite, il est possible d’assommer ou d’étourdir son concurrent afin de l’immobiliser et de gagner la partie, comme au catch. Les protagonistes se dirigent assez bien, mais on ressent un petit temps de latence lors des manipulations. Mouais… rien de vraiment emballant.

[H1]Attention les tympans

Comme vous l’aurez compris, l’ambiance est survoltée et les développeurs ont eu la bonne idée de nous inclure une bande son qui déchire. En effet, il nous est proposé de vrais morceaux de groupes tels que Anthrax, [logiciel:196790 Biohazard], Machine Head ou encore Sepultura. Du très gros calibre pour les connaisseurs. Les titres sont assez variés et le hard rock ou le punk rock seront aussi de la partie. Etant fan de métal, je peux vous assurer que se fritter contre un gars avec des musiques comme "Slave new world" de Sepultura est vraiment jouissif. Ajoutez à cela la possibilité de changer sa musique et d’en choisir une autre en cours de partie, et on obtient là le vrai point positif du jeu.Une petit mot sur les bruitages pour dire qu’ils sont trop peu nombreux mais bien adaptés. Les voix présentes lors des cinématiques du mode Talk Show sont en anglais et la synchronisation labiale n’est pas des plus réussie.


[H1]Conclusion

Au final, Backyard Wrestling est un titre à la réalisation globale dépassée et poussive. Malgré une bande son vraiment classe et le fun que l’on a à taper sur son adversaire, on se lasse vite devant la répétitivité des combats. Les amateurs de baston ou de catch iront sans doute voir ailleurs.


Backyard wrestling
Backyard wrestling
Backyard wrestling
Backyard wrestling
Backyard wrestling
Backyard wrestling
Backyard wrestling
Backyard wrestling
Backyard wrestling
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Backyard Wrestling

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
= document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));